Auteur :
Farid A.
samedi 17 mai 2014 23:42
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Bitam, Tamen
Avertissements : Khellili (50’) (CRB) ; Ezzemani (63’) (MCO)
Buts : Bourekba (4’+65) (CRB) ; Bouaïcha (40’), Belatoui (90’+2) (MCO)
CRB : Ouaddah, Abdat, Khellili, Bencherifa, Herkat, Mansour, Annane, Dahar (Meguehout, 42’), Kherbache (Ammour, 46’) Rebbih, Bourekba (Bougui 75’)
Entraîneur : Henkouche
MCO : Dahmane, Bourzama, Ezzemani, Benchaïb, Aouamri, Chelaoua, Berradja (Slimani, 46’), Kouriba (Belatoui, 84’), Benyettou, Naït Slimani (Djadane 80’), Bouaïcha.
Entraîneur : Belatoui
Dans un match joué dans un fair-play total, les gars de Laâquiba et ceux d’El Hamri se sont séparés sur un score de parité qui arrange tout le monde. Profitant de l’absence de quelques titulaires au sein du onze rentrant du Mouloudia d’Oran, le Chabab de Belouizdad n’a pas attendu longtemps pour imposer sa domination. Ayant raté dès les premières secondes l’ouverture du score par l’entremise de Bourekba, les gras de Laâquiba on marqué leur premier but à la 4’ grâce à ce même Bourekba qui a profité du laxisme de la défense oranaise pour crucifier les Hamraoua. Un but qui a libéré davantage les poulains du duo Henkouche-Yahi, qui se sont rués vers l’attaque afin d’ajouter ce but du break. Dahar, qui s’est présenté seul à la 16’ suite à un joli travail en triangle avec Rebbih et Kherbache, a mis le cuir en dehors du cadre. Il a fallu attendre la 20’ pour assister à la première occasion dangereuse du Mouloudia d’Oran. Benyettou, qui a repris de la tête un centre bien travaillé de Berradja, a vu le ballon passer quelques centimètres au-dessus de la transversale de Ouaddah. Mais à la 40’, Bouaïcha n’a pas tremblé pour mettre le cuir au fond des filets et niveler le score permettant à ses coéquipiers de rejoindre le vestiaire sur un score de parité. De retour sur le terrain, les locaux ont décidé de faire monter la pression d’un cran sur le camp oranais. Au duo Kherbache-Rebbih très en vue en première période, l’entraîneur, Mohamed Henkouche, a ajouté Meguehout et Ammour, permettant à son équipe de pousser les Hamraoua dans leurs derniers retranchements. On jouait la 63’ lorsque Rebbih a pris de vitesse son vis-à-vis, Ezzemani, obligeant ce dernier à commettre l’irréparable dans la surface de vérité. Une faute immédiatement sanctionnée par l’arbitre, Abid Charef, qui n’a pas hésité un seul instant à siffler le penalty. C’est Bourekba, en pleine confiance, qui s’est chargé d’exécuter la sentence, permettant ainsi à son équipe de reprendre l’avantage à la 65’. Le même scénario de la précédente mi-temps s’est produit à la fin du match, puisque le Mouloudia, qui avait jeté toutes ses forces en attaque, a réussi à obtenir un penalty durant le temps additionnels, suite au fauchage d’un attaquant en pleine surface de réparation. Bourzama a buté sur le portier, Ouaddah, avant que le jeune Belatoui, qui venait juste de faire son entrée, ait repris le cuir au fond des filets. Un but qui a permis aux Belcourtois d’assurer leur maintien mais aux Oranais d’obtenir leur premier point à l’extérieur.
Henkouche : «Mission accomplie»
«Je pense que nous avons réussi la mission qui nous a été confiée, c'est-à-dire assurer le maintien de l’équipe. Cela s’est concrétisé grâce à l’effort de tout le monde, y compris les joueurs qui étaient sur le terrain. Je les remercie d’ailleurs pour leur dévouement. Je suis également ravi d’avoir assuré ce match entre deux équipes avec lesquelles j’ai connu des titres et beaucoup de bonheur. Concernant notre avenir, je dirais que je vais aller me reposer chez moi et attendre ce que vont décider les dirigeants.»
Belatoui : «Satisfait des jeunes»
«Malgré le fait qu’on soit maintenus, nous sommes venus à Alger pour jouer à fond. La preuve, on a réussi à arracher ce point du match nul contre le CRB. Je suis surtout content de la réaction des jeunes qui ont fait une bonne impression aujourd’hui», affirme le coach du MCO avant de dénoncer : «Je n’ai pas apprécié le comportement d’une partie de notre public qui n’a pas arrêté de nous insulter. C’est dommage, car le MCO représente toute une région.»
Publié dans :
CRB
dahmane
Abdat
Herkat
Mansour
Bourzama
Bencherifa
Berradja
Chelaoua
Aouamri
Ouaddah
Khellili
Annane
Dahar
Ezzemani
Benchaïb