Auteur :
Khalil L.
lundi 02 mars 2020 13:49
L’entraineur de l’ESS Nabil Kouki tient à ne pas précipiter les choses et dit que son équipe n’a rien accompli encore, en mettant l’accent sur la nécessité de continuer à travailler sans relâche. Pour le match disputé avant-hier face au NAHD, le coach sétifien a indiqué qu’il s’attendait à ce que les choses n’allassent pas être faciles pour son équipe.
«J’avais plus d’appréhensions face au NAHD que lors de n’importe quel autre match»
« Nous avons joué beaucoup de matchs importants, à grands enjeux, mais je n’avais pas eu autant d’appréhensions qu’avant ce match contre le NAHD, surtout à deux jours du match. Car pour avoir joué le maintien à trois reprises auparavant, je sais parfaitement ce que cela veut dire, et pour avoir joué également pour le titre, je sais aussi ce que cela veut dire. Affronter une équipe qui joue pour sa survie en championnat n’est jamais facile et les débats m’ont donné raison », a-t-il expliqué.
«Les balles arrêtées est une arme qu’il faut sa savoir s’en servir»
Le coach sétifien a tenu par ailleurs à souligner la façon avec laquelle son équipe a pu débloquer une situation qui était presque compromettante. « Comme tout le monde a pu le constater, c’était un match fermé, il n’y a eu presque pas d’occasions et c’est sur une balle arrêtée que nous avons pu débloquer la situation. C’est une bonne chose et je suis très content pour ça, car il n’y a pas longtemps, on ne savait pas profiter de telles situations. Mais maintenant, on arrive à marquer sur des balles arrêtées, c’est une arme qui va certainement nous être utile à l’avenir », souligne-t-il.
«Nous n’avons encore rien fait»
S’agissant du nouveau classement de l’ESS qui est montée sur le podium à l’issue de cette 20e journée du championnat, Nabil Kouki ne crie pas victoire et dit que rien n’a encore été fait. « L’équipe est aujourd’hui sur le podium, c’est une bonne chose et il ne faut pas minimiser de cet exploit si on regarde d’où nous sommes partis. En même temps, malgré notre troisième ou deuxième place au classement, je crois que rien n’a encore été fait. Car notre position n’est pas vraiment confortable. Si on regarde l’écart entre les différentes équipes qui sont sur le podium ou avec celles qui suivent derrière, on se rend compte qu’il n’est pas considérable, il est de un, deux ou trois points, ce qui voudrait dire que le classement peut changer d’une journée à l’autre et qu’aucune équipe n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Il faut donc rester très vigilants et continuer à travailler, rien n’est encore acquis », a-t-il déclaré.
«Il n’y a que le leader qui peut parler du titre»
« Ce nouveau classement de l’équipe, poursuit-il, nous oblige à poursuivre nos efforts et à continuer dans le même sens pour rester sur la même dynamique. Nous devons toujours penser à ne perdre aucun point à domicile et aller en ramener de l’extérieur, c’est l’objectif qui ne doit pas nous quitter des yeux. Mais parler de titre en ce moment, je crois que c’est encore trop tôt. C’est bien d’avoir des ambitions, mais il faut savoir rester humble et garder les pieds sur terre. Il n’y a que le leader qui a le droit aujourd’hui de parler du titre, les autres ne sont qu’en embuscade, elles peuvent le décoiffer au poteau comme elles peuvent échouer. »
Boussouf a effectué hier une IRM sur son genou
Comme indiqué hier par nos soins, l’international sétifien Talal Boussouf est rentré avec la sélection nationale de l’Arabie Saoudite, mais n’a pu reprendre les entrainements avec son équipe hier à l’occasion de la séance de la reprise en raison d’une blessure qu’il avait contractée avec les Verts. Il souffre de douleurs au genou ainsi qu’à l’arrière de la cuisse (l’ischio-jambier). Et afin de déterminer avec précision la nature de cette blessure, le joueur a effectué hier une IRM dont les résultats seront connus dans les prochaines heures.
Il est forfait pour le déplacement à Biskra
Avant même de connaitre ces résultats, Boussouf ne devrait pas prendre part au match de jeudi prochain contre l’US Biskra. Même si sa blessure n’est pas grave, il n’aura pas le temps de se soigner et de bien se préparer pour cette rencontre. Et puis, l’attaquant sétifien a besoin de souffler un peu et de se reposer. Il était présent hier à la séance de la reprise, mais en tenue de ville.
Publié dans :
ess
Boussouf