Ligue 1 & 2

USMA 0 - MCA 1: Le Mouloudia s’offre le derby

Bourdim : «La pression est désormais sur le CRB»

Auteur : Adel C., K.M. mardi 25 février 2020 13:21

Stade : 5-Juillet (Alger).
Affluence : Nombreuse.
Arbitres : Gamouh, Tamerabet, Bouima.
Averts : Meftah (12’) USMA ; Rebiai (23’), Frioui (61’) MCA.
But : Frioui (61’) MCA.

USMA : Mansouri, Meftah, Cherifi, Oukkal, Allilet, Koudri, Hamra (Benkhelifa 43’), Boumechra (Zouari 57’), Ellafi, Mahious, Benhamouda (Ardji 67’).  
Ent : Dziri

MCA : Toual, Hachoud, Brahimi, Merouani, Mebarakou, Rebiai, El-Mouadene, Bourdim (Derrardja 86’), Nekkache (Djabou 65’), Benaldjia (Belkheir 75’), Frioui.  
Ent : Neghiz

Dans un match assez fermé et nullement spectaculaire, le Mouloudia d’Alger a réussi néanmoins l’essentiel, en battant son plus grand rival, à savoir l’USMA, grâce à une réalisation de l’attaquant Frioui, à l’heure de jeu.
Une première période assez ennuyante
Malgré une ambiance assez chaude dans les travées du stade du 5-Juillet, où chaque galerie a tenu à se distinguer par des tifos et craquage de fumigènes, les vingt-deux acteurs sur le terrain n’ont pas été à la hauteur de cette grosse affiche.
Et pourtant, Abderrahmane Hachoud a failli lancer les hostilités dès la première minute de la rencontre, en voyant néanmoins son puissant tir terminer sa course dans les tribunes.
A la 13’, c’était au tour de Boumechra de tenter sa chance des 25 mètres, après avoir dribblé deux défenseurs mouloudéens, mais sans pour autant enquêter le portier Toual.  Ce dernier, bien placé, a capté sans difficulté le coup franc botté par Meftah à la 25’.    
Dans une première période presque ennuyeuse, il a fallu attendre le temps additionnel, pour voir Benkhelifa, entré à la place de Hamra, blessé quelques minutes auparavant, rater le cadre de la tête suite à un centre de Koudri.
60’, Frioui comme un renard des surfaces
Après la pause-citron, et malgré les consignes des deux entraineurs, aucune équipe n’a réussi à prendre les commandes du jeu, on assistera donc à une rencontre assez hachée.
Il fallait donc un exploit individuel pour désamorcer la situation dans ce match fermé, et c’est le maitre à jouer du club doyen, Bourdim, qui a surpris tout le monde d’un tir puissant des 30 mètres, qui a heurté le poteau droit de Mansouri, avant de voir Frioui, étrangement libre de tout marquage dans la surface de réparation, mettre sans difficulté le cuir au fond des filets.      
79’, Bourdim tout proche de doubler la mise
Au lieu d’assister à plusieurs assauts des Usmistes pour tenter d’égaliser, ce sont les Mouloudéens qui ont eu les meilleures occasions par la suite.  Si Hachoud a tenté sa chance à deux reprises (73’ et 77’), en s’appuyant sur sa force de frappe c’est Bourdim qui a failli doubler la mise à la 79’. Prenant ses responsabilités suite à un coup franc accordé aux siens, l’ex-joyau de la JS Saoura a de nouveau fait admirer sa justesse technique, en voyant néanmoins sa frappe repoussée par la barre transversale, alors que le portier usmiste était totalement battu sur ce coup.
A l’exception d’un coup franc raté par Zouari dans le temps additionnel, l’USMA a loupé une très belle occasion de se relancer, en s’inclinant logiquement face à une équipe mouloudéenne, qui n’a pas livré une prestation extraordinaire certes, mais qui a fait l’essentiel pour décrocher trois précieux points dans la course au titre de champion.     

-----------------

Bourdim : «La pression est désormais sur le CRB»
Auteur d’une bonne prestation, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Bourdim, s’est exprimé à la presse à l’issue de ce match en déclarant : « Nous sommes heureux d’avoir remporté ce derby. Nous voulions gagner ce match et offrir la victoire à nos supporters. Dieu merci, nous l’avons fait et ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental ».
«Le coach nous a demandé de tenter des tirs de loin»
S’exprimant sur le but de Frioui,  Bourdim, dont le tir a amené  cette réalisation, a déclaré : « J’ai tenté ma chance comme le coach nous l’a demandé de faire. Il nous avait dit de tenter le tir dès que l’occasion se présentait à nous. Je ne me suis donc pas posé de question en tentant cette frappe. Frioui a suivi l’action et marqué ce but qui nous offre la victoire ».
«Notre succès est amplement mérité»
En battant l’USM Alger, le Mouloudia est revenu à trois points seulement du leader, le CR Belouizdad, et avec un match en moins. Pour Bourdim, la pression sera désormais sur le CRB et non pas sur le Mouloudia : « La pression n’est pas sur le Mouloudia, mais plutôt sur le Chabab. De notre côté, nous allons continuer à travailler pour enchaîner avec d’autres succès icnh’Allah ».
 

 

 

Publié dans : meftah Benaldjia Mansouri Belkheir Bourdim Frioui Cherifi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir