Auteur :
Adel Cheraki
mardi 11 février 2020 10:20
La défense de l’USMA a encaissé 11 buts lors de ses quatre dernières sorties. Une telle situation a obligé les supporters à exiger du changement en défense mais visiblement les membres du staff technique ne songent pas à leur réserver une surprise car Hichem Belkaroui n’a toujours pas effectué son retour au sein du groupe professionnel et ne pourra pas être présent face à l’ASMO. La recrue phare des Rouge et Noir a été reversée chez les Espoirs, après avoir eu un malentendu avec les dirigeants la veille du choc contre la JSK. Depuis, il ne s’est plus entrainé avec ses coéquipiers. De retour en Tunisie en début de semaine, l’ex-international est toujours dans le flou et doit encore patienter quelque temps, avant qu’il soit fixé sur son avenir. Ce qui est certain par contre, c’est que c’est le trio composé de Hamra, Oukkal et Kheiraoui qui se battra pour deux places dans le onze de Dziri. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le coach n’a pas encore tranché mais il ne tardera pas à le faire surtout que la prochaine sortie de son équipe est programmée pour ce jeudi. Les Usmistes ont pour mission de gagner afin de se qualifier et poursuivre leur aventure en Coupe d’Algérie mais aussi et surtout pour retrouver le sourire et la confiance.
Il pourrait être de retour la semaine prochaine
A en croire une source proche de ce dossier, ce n’est qu’après le retour des membres de la délégation d’Oran que Hichem Belkaroui pourrait avoir l’aval des responsables pour réintégrer le groupe professionnel et postuler pour une place dans le onze. Un retour tant attendu par les supporters surtout lorsqu’on sait que le joueur a une grande envie d’apporter un plus et sauver ainsi sa saison. Une saison qui n’a pas été réussie jusque-là puisqu’il s’est contenté de faire quelques apparitions lors desquelles il n’a pas eu assez de temps pour s’exprimer pleinement sur les terrains. En attendant qu’il fasse son come-back, l’ex-joueur de l’ES Tunis et du Club Africain est appelé à continuer ses séances de travail avec la réserve afin de maintenir sa forme.
Dziri a remobilisé ses joueurs
Comme attendu, Billel Dziri s’est adressé à ses joueurs hier matin avant l’entame de la première seance d’entrainement de la semaine. Le premier responsable du staff technique leur a demandé d’oublier la défaite à la maison face au CSC et de ne penser qu’à la manière avec laquelle ils pourront se racheter auprès de leurs supporters. Le coach leur a exigé de faire plus d’efforts et ne pas laisser le doute s’installer avant cette rencontre contre l’ASMO. Attentifs à son discours, les partenaires de Redouane Cherifi savent à présent ce qu’il leur reste à faire pour remonter la pente.
Khemaïssia «L’USMA finira par relever la tête»
Incorporé en seconde période lors de la réception du CSC, à l’occasion de la 17e journée, le week-end passé, Anis Khemaïssia n’a pu éviter aux siens une première défaite à domicile cette saison malgré les efforts fournis durant le temps qui lui a été imparti sur la pelouse. Approché à la fin de cette partie, le jeune défenseur international Espoirs est revenu sur l’après-midi que lui et ses partenaires ont passé à Bologhine, avant d’aborder d’autres sujets.
Pour commencer, quelles sont vos impressions sur ce match joué contre le CSC ?
Nous nous attendions à ce qu’il soit difficile à négocier surtout que le CSC a réalisé de bons résultats ces derniers temps. Nous avons abordé cette partie avec l’intention de la gagner. Nous nous sommes créé plusieurs occasions pour marquer mais à notre grande surprise, les Constantinois ont été les premiers à le faire. Nous avons égalisé mais ça n’a pas été suffisant pour décrocher au moins un point. C’est dommage mais n’importe quelle équipe aurait pu vivre un scénario similaire .
Cette défaite est la deuxième de suite, sur le même score, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Peu importe contre qui et peu importe sur quel score, une défaite fait toujours mal. Nous sommes sur une série de cinq matchs sans victoire, c’est normal que nous soyons déçus mais il ne faut pas laisser le doute s’installer. Au contraire, nous aurons l’occasion de nous racheter lors des prochains jours et il faudra la saisir. Une fois que nous renouerons avec le succès, nous essayerons d’enchaîner. Si nous réussirons à le faire, j’en suis certain que tout finira par rentrer dans l’ordre.
Selon vous, pourquoi l’USMA n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de cette phase retour ?
Sincèrement, je ne pense pas qu’il y ait des raisons précises. Peut-être que nous sommes en baisse de régime à cause des nombreuses rencontres disputées jusque-là et les déplacements faits que ce soit sur le plan national ou international. Nous sommes l’une des rares équipes à avoir joué autant de rencontres officielles. Ce qui est fait est fait, maintenant il faudra trouver des solutions pour mettre fin à cette série de mauvais résultats et nous relancer pour rattraper le retard que nous accusons par rapport aux clubs du podium.
L’USMA peut-elle espérer terminer dans le haut du tableau ?
Et pourquoi elle ne le pourrait pas ? A ce que je sache, rien n’est encore joué. Il n’y a pas beaucoup de points qui nous séparent du podium donc tout demeure possible. La balle est dans notre camp, à nous de montrer ce que nous avons dans le ventre. Nous ne sommes qu’en début de cette seconde moitié de la saison, il reste beaucoup de points en jeu donc tout dépendra de nous et de la manière avec laquelle nous abordons nos prochains rendez-vous.
Vos supporters sont inquiets, qu’avez-vous à leur dire ?
Déjà, il faut qu’ils sachent que nous connaissons très bien ce qu’ils ressentent car nous aussi les défaites nous rendent tristes et nous affectent moralement. Ils ont toujours été là pour nous, nous espérons qu’ils resteront toujours à fond derrière nous car sans leur soutien nous ne pourrons rien faire. Ils ont un rôle important à jouer, ils l’ont toujours bien tenu. Nous souhaitons aussi que nos efforts seront récompensés et que nous finirons par leur procurer de la joie et les rendre fiers de ce groupe.
Votre prochain match aura lieu ce jeudi à Oran, vous défiez l’ASMO en Coupe d’Algérie. Un mot à propos de ce rendez-vous…
C’est un match qu’il ne faut pas le prendre à la légère, il faudra le gagner sur le terrain et tant que nous ne l’avons pas joué, nous ne sommes pas qualifiés. L’ASMO est une équipe qui impose le respect, une équipe qui est connue pour former de bons joueurs. Leurs jeunes voudront créer l’exploit, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à être doublement vigilants. Nous avons des atouts et nous essayerons de les mettre de notre côté afin de valider notre ticket pour les 8es de finale.
Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Bien sûr ! Si les membres du staff technique me feront appel, je répondrai présent sans le moindre problème. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire à chaque fois que j’en aurai l’opportunité.
Publié dans :
JSK
Dziri
Hichem Belkaroui
Khemaïssia