Ligue 1 & 2

MCO : Le staff technique aura l’embarras du choix

Comme l’effectif du Mouloudia dispose de 26 joueurs

Auteur : A.L. mardi 04 février 2020 13:12

L’entrée réussie en matière des deux nouvelles recrues que sont le milieu de terrain Boutiche Abdelkader et l’attaquant Abdelhafid Abdelhak a offert quelques solutions de plus au staff technique en prévision de cette deuxième moitié de la saison qui s’annonce très passionnante pour les Oranais engagés en championnat et en Coupe d’Algérie. Il faut dire que Chérif El Ouazzani, premier responsable technique, et Mecheri Bachir, entraîneur, auront sous leur main des solutions de rechange tout au long de la cette deuxième partie d’exercice. Ils n’auront pas de mal à présenter un onze compétitif vu la richesse de l’effectif du Mouloudia qui dispose actuellement de vingt-six joueurs seniors que sont Litim, Maâzouzi, Guitarni, Hamidi, Fourloul, Mekkaoui, Ezzemani, Sebbah, Masmoudi, Bendjelloul, Hammadi, Heriat, Benamara, Legraâ, Boutiche, Mansouri, Chaouti, Guertil, Mellal, Chouiter, Frifer, Nadji, Abdelhafid, Motrani, Benhamou, Itim.

Des doublures partout
A première vue, le Mouloudia dispose désormais des doublures partout. En effet, il n’y pas un poste où l’équipe possède des solutions de rechange à commencer par les bois où le staff technique est en train de faire tourner ses portiers. Il faut dire que Oussama Litim et Rafik Maâzouzi ont pratiquement le même niveau. C’est à travers leur forme du moment que l’entraîneur fait actuellement ses choix. En défense, Mecheri Bachir possède des solutions partout que ce soit dans l’axe ou sur les côtés. Sur la droite, Fourloul et Hamidi assurent bien leur rôle alors que sur la gauche, Ezzemani et Mekkaoui sont en concurrence. Dans l’axe central, Sebbah et Masmoudi font offices de titulaires indiscutables mais leur absence n’a jamais constitué un problème pour le staff technique. Au milieu du terrain, le Mouloudia possède quatre milieux récupérateurs : Benamara, Boutiche, Legraâ et Heriat. Quatre joueurs confirmés pour deux postes seulement. Dans l’animation offensive, l’équipe se permet même le luxe de laisser hors 18 un élément comme Mansouri. La présence de Guertil, Mellal et Chaouti offre plusieurs solutions. En attaque, le Mouloudia peut compter sur deux avant-centres de pointe, Abdelhafid et Nadji, ainsi que trois éléments de couloir, Frifer, Motrani et Itim qui fera certainement son apparition samedi prochain. Chouiter ne semble plus dans les clacules du staff technique.

En attendant Itim…
Le début en trombe de Boutiche et surtout Abdelhafid poussera à coup sûr au staff technique de donner la chance à l’autre recrue, Nazim Itim, qui était suspendu pour ce premier match de la phase retour. Le joueur dont on dit beaucoup de bien fera son apparition samedi prochain face à l’Entente de Sétif. Mais il est fort possible que le désormais ex-sociétaire de l’OM Arzew commencera la partie sur le banc de touche car le staff technique ne changera certainement pas l’équipe qui a réussi à revenir avec les trois points contre l’USM Bel-Abbès. Mis à part le retour de Ezzemani qui retrouvera sa place de titulaire ou celui de Fourloul dans la droite, on ne pense pas que le staff technique va procéder à des changements aussi bien au milieu du terrain qu’au sein de l’attaque.

Quel sort pour Mekkaoui et Mansouri ?
Si le sort de Chouiter est évident puisque le joueur, qui a refusé de résilier son contrat, ne fera plus partie des choix du staff technique, deux autres éléments ne sont pas loin de pouvoir connaitre le même sort de l’ancien joueur du NA Hussein Dey. Il s’agit en effet de Mansouri Zakaria et Mekkaoui Zineddine. Malgré leur expérience, ils ont dû sortir de la liste des 18. Si c’était pour la deuxième fois pour Mansouri non convoqués face à la JSK encore moins face à l’USMBA, cette histoire devient monnaie courante pour un certain Mekkaoui. En tous les cas, si ces deux éléments ne sont pas présents face à l’ESS, leur cas risque de se compliquer dans l’avenir.

 

Mecheri « On ne convoquera que les joueurs compétitifs »

L’entraineur Mecheri reconnait que l’équipe dispose d’un effectif très riche. « Je pense que désormais il y a l’embarras du choix mais aussi de l’encombrement. On dipose de vingt six joueurs. Ce sera difficile de faire des sélectionner les joueurs à la veille du match. Je dirai que la convocation et la titularisation vont se faire sur des petits détails. Le joueur doit désormais comprendre que la concurrence ne sera pas facile. La persévérance aux entraînements et la forme du joueur seront déterminantes. Notre message est aussi destiné aux joueurs qui ne sont pas convoqués ou qui ne jouent pas afin de redoubler d’efforts et qu’ils soient prêts à n’importe quel moment. Autrement dit, le MCO aura désormais besoin des éléments qui seront à 100% de leurs moyens », indique le coach.

« Boutiche et Abdelhafid ont apporté un plus »
Concernant la prestation des deux nouvelles recrues lancées directement dans le bain de la compétition, Mecheri se dit très satisfait de leur prestation. « Je pense que pour leur première apparition, les deux nouveaux éléments que sont Boutiche et Abdelhafid ont eu un examen difficile car ce derby était une arme à double tranchant. Soit qu’ils arrivent à réaliser un match plein et convaincre les supporters, soit ils passent à côté et entrer en phase difficile celle du doute. Heureusement qu’ils ont réussi leur baptême du feu. Cette prestation va leur permettre de magasiner de la confiance et entrer directement dans le vif du sujet », ajoute-t-il.

« Fourloul n’était pas à 100% de ses moyens »
Le premier responsable de l’encadrement technique a répondu à la question concernant la sortie de Fourloul à la mi-temps. « Le joueur qui a été aligné sur le côté gauche n’était pas à 100% de ses moyens car il a reçu un coup à la cheville et aussi un choc dans une intervention aérienne. Chose qui a diminué considérablement ses moyens au cours de cette première. Raison pour laquelle on a jugé qu’il fallait faire le changement », explique-t-il.

 « Face à l’USMBA, on était bien préparés »
Le coach pense que le but inscrit d’entrée leur a permis de prendre une sérieuse option pour la victoire. « Je trouve qu’on a bien préparé notre match avec une préparation spéciale. En plus, les joueurs ont donné l’impression au cours de ce match d’être hyper motivés à l’idée de gagner car ils ont vraiment joué avec leurs tripes. Je dirai que le fait d’avoir réussi à ouvrir très tôt le score nous a vraiment aidés à chercher cet excellent résultat », précise le coach.

« On a besoin de confirmation face à Sétif »
Conscient que son équipe aura besoin de confirmation la semaine prochaine en accueillant l’ESS. «  Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, je dirai qu’une confirmation s’impose. Mais avant de parler des résultats, on doit retrouver une certaine stabilité sur tous les plans, même administratif. Les résultats viendront après. Maintenant, on sait bien ce qui nous attend face à l’ESS. Ce sera un match difficile comme toutes les rencontres qu’on est en train de jouer. A domicile, on est appelés bien évidemment à gagner », estime-t-il.
 

Boutiche «Heureux d’avoir bien commencé mon aventure avec le Mouloudia»

Auteur d’une belle prestation face à l’USM Bel-Abbès, Abdelkader Boutiche ne pouvait espérer un meilleur départ sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le Mouloudia d‘Oran.

Une belle victoire que vous venez de réaliser face à l’USMBA. Qu’en dites-vous ?
On avait la pression de ce match car il fallait revenir avec les trois points de la victoire de ce déplacement. Dieu merci, tout s’est déroulé comme souhaité. On a réalisé une belle entrée en ouvrant le sore rapidement. On n’a jamais douté de nos moyens au cours de ce derby pour enfin assurer un succès précieux qui nous motive en prévision des prochaines échéances.

Pour votre premère apparition, vous arrivez à réaliser une belle prestation…
Je remercie mes équipiers mais les membres du staff technique qui m’ont fait confiance au cours de cette rencontre. Je crois avoir donné le meilleur de moi-même. Ce n’est qu’une première apparition. Je promets de continuer à le faire lors des prochains matchs.

Comment se présente cette prochaine confrontation face à l’ESS ?
Ce sera un match encore plus difficile que celui de Bel-Abbès. Il faut qu’on prépare bien comme il faut ce rendez-vous. On aura besoin de l’apport de nos supporters. Je suis convaincu qu’ils vont venir en masse ce samedi pour nous soutenir.

 

Publié dans : mco Boutiche . Mecheri Abdelhafid ekkaoui et Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir