Auteur :
H.R.
mardi 04 février 2020 13:10
Hicham Boudaoui ne cesse de recevoir les éloges de la part de la presse française, notamment Canal + et l’Equipe, suite à ses deux belles prestations face à l’Olympique lyonnais, que ce soit en Coupe de France ou en championnat. Le transfuge du Paradou AC a même hérité d’une des meilleures notes de ce match, à savoir un 8 sur 10. L’Algérien a évolué dans un registre complètement différent sur le couloir droit, à la place de Adam Ounas, qui a été expulsé. L’Algérien a réussi même à délivrer une passe décisive à un de ses coéquipiers pour permettre à son équipe de s’imposer. Après une première partie de saison difficile où le joueur n’avait qu’une mi-temps dans les jambes, au point où il a raté le stage de novembre dernier à cause de cette situation, il commence à retrouver du temps de jeu et aussi à s’imposer comme un élément-clé dans l’échiquier du club niçois.
Il est attendu comme ailier demain face à Reims
Pour le compte de la Ligue 1 française, Nice ira défier le Stade de Reims chez lui. Hicham Boudaoui est attendu titulaire lors de cette rencontre, dans le poste habituel d’Adam Ounas qui ne jouera pas pour cause de suspension. Ainsi, l’Algérien sera le poumon de cette équipe sur le flanc droit où il aura la tâche de bloquer le couloir mais aussi contribuer au jeu offensif des Rouge et Noir grâce à ses qualités physiques.
Boukhanchouche prêté en Arabie Saoudite
Le milieu de terrain algérien Salim Boukhanchouche a été prêté par la club tunisien de l’ES Sahel à la formation de première division saoudienne, Abha FC. L’ex-milieu défensif de l’Equipe nationale et de la JS Kabylie est parti dans le cadre d'un prêt de six mois vers le club d'Abha où évolue l'international Mehdi Tahrat. Sous contrat avec l’ES Sahel jusqu’en 2022, Salim Boukhanchouche a été prêté contre la somme de 400 000 euros.
Mara (directeur sportif de CFR Cluj) :
«Omrani doit retrouver son meilleur niveau»
Le directeur sportif du club roumain, CFR Cluj, Bogdan Mara, s’est exprimé à propos du mercato de son équipe et des propositions reçues pour certains joueurs comme le Franco-Algérien Billel Omrani. Il a déclaré : « Lors du mercato, nous avons reçu des offres importantes pour revendre les contrats de certains de nos joueurs, mais on a été obligés de reporter cela, vu leur importance dans l’équipe. Il y a, par exemple, Billel Omrani qui était très courtisé mais qu’on n’a pas pu céder à cause de son importance. Mais, on pourra le revendre lors du prochain mercato. Pour cela, il doit continuer à travailler pour qu’il bénéficie de la confiance des gens. Une bonne proposition nous obligera à revendre son contrat.»
Prestation moyenne lors du derby de Bucarest
Lors du derby de Bucarest entre le Steaua Bucarest et le CFR Cluj, Billel Omrani a été utilisé, mais sans pour autant faire la différence. Malgré la victoire de son équipe, Billel Omrani n’a été que l’ombre de lui-même. Peut-être que le joueur ne pense qu’au départ en fin de saison.
1re apparition de Zeffane avec Krylia Sovetov
Enfin une première apparition de Mehdi Zeffane sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le Krylia Sovetov. Le joueur a pris part à un match amical qui s’est déroulé dans le sud de la Turquie où effectue le club son stage de préparation. L’arrière droit algérien a pris part à plus d’une heure de jeu avant de céder sa place. L’entraîneur de Krylia Sovetov mise énormément sur l’Algérien pour lui résoudre le problème qui existe sur le flanc droit de la défense.
Publié dans :
en
Boukhanchouche
Omrani
Boudaoui