Ligue 1 & 2

CSC - JSS: réussir la passe de quatre

Amokrane « J’espère refaire le coup du PAC à la JSS »

Auteur : Hamza S. samedi 01 février 2020 11:52

Les yeux seront braqués cet après-midi au stade Hamlaoui de Constantine qui sera le théâtre de cette chaude empoignade de la 16e journée de la Ligue 1 professionnelle entre le CSC et la JS Saoura. Un rendez-vous qui revêt une grande importance pour Karim Khouda et ses joueurs qui veulent réussir la passe de 4, en d’autres termes, enchaîner avec leur quatrième succès de suite, après les deux qualifications en Coupe d’Algérie contre le NC Magra et la JS Saoura et ce succès en match de mise à jour du championnat contre le Paradou AC à Bologhine. Karim Khouda a bien préparé ses troupes et il a concocté son plan de jeu qui sera mis en application cet après-midi pour permettre au CSC de rester sur sa lancée.

Attention au piège de la Saoura !
Mais le coach Karim Khouda en homme averti n’a pas hésité un seul instant à demander aux joueurs de faire attention de cette coriace équipe de la Saoura qui abordera le match sur un air de revanche. Les coéquipiers de Zalani sont conscients de ce qui les attend cet après-midi contre la JS Saoura et sont prêts à relever le défi et à prendre les trois points qui seront mis en jeu sur le rectangle vert.

Le coach veut damer le pion à nouveau à Ighil Meziane
Cette rencontre, la deuxième du genre entre les deux entraîneurs Karim Khouda et Meziane Ighil, sera spéciale. Le coach du CSC qui connait la JSS et qui connait Ighil Meziane pour l’avoir battue en Coupe d’Algérie veut lui damer le pion à nouveau pour confirmer sa suprématie.

Gagner pour rester en contact avec le trio de tête
Cette rencontre est d’une grande importance et qu’il ne faut pas rater. Les trois points ne doivent pas quitter Hamlaoui pour que l’équipe puisse garder le contact avec le podium et peut-être même s’offrir une place parmi le trio de tête. Atteindre les 25 points va ouvrir grandes les portes pour les poulains de Khouda de croire de plus en plus en leurs chances de rivaliser pour le titre.

 

Khouda « Ce n’est pas le moment de parler du match de coupe »
Karim Khouda ne veut pas parler du tirage au sort de la Coupe d’Algérie et ce choc qui les attend face à l’ES Sétif, car, à ses yeux, il y a plus important dans l’immédiat, à savoir les deux prochains matchs de championnat contre la JS Saoura et l’USM Alger : « Je préfère ne pas parler du match de Coupe d’Algérie qui est encore loin. On a un match important contre la JS Saoura qu’on doit gagner pour rester dans le haut du tableau et ne pas revenir à la case départ. Par la suite,  on jouera à Bologhine contre l’USMA, avant de penser au match de coupe contre l’Entente de Sétif. »

« Voilà pourquoi je n’ai pas convoqué Orfi »
En conclusion, le driver des Vert et Noir a tenu à justifier sa décision de ne pas retenir dans les 18 la nouvelle recrue Abdallah Orfi, en déclarant ce qui suit : « Je n’ai pas convoqué Orfi, car je ne veux pas le briser, surtout qu’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques. Il a besoin de plus de séances de travail pour retrouver ses forces. Je l’ai donc ménagé pour le récupérer au meilleur de sa forme face à l’USMA, car j’ai vraiment besoin de lui. Il est pétri de qualités et il nous sera d’un grand apport. »

 

Amokrane « J’espère refaire le coup du PAC à la JSS »

L’attaquant de pointe Amokrane se dit déterminé à rééditer le scénario du PAC face aux Sudistes de la Saoura en tablant sur un nouveau but pour contribuer à un autre succès de son équipe.
Comment allez-vous ?
Dieu merci, tout se passe bien et il y a une bonne ambiance dans le groupe, après les derniers résultats enregistrés, comme ce succès réalisé à Alger face au Paradou AC.
Ne pensez-vous pas que le dernier succès face au PAC a eu son effet positif sur le moral du groupe ?
C’est clair, cette victoire acquise en dehors de nos bases contre le PAC nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. On était menés au score mais on a réussi à revenir en force en deuxième mi-temps, en égalisant avant de marquer le but de la victoire en fin de match. Ce succès nous a galvanisés davantage et nous sommes déterminés à garder cette dynamique de victoires.
Comment s’est déroulée la préparation pour le match de la Saoura ?
La préparation s’est déroulée dans la sérénité totale et dans le calme. Tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend face à la JS Saoura. Un match qui ne sera guère facile mais on a des atouts à faire valoir, même si le public va nous manquer devant la JSS. Mais on saura comment s’offrir la victoire.
Vous étiez décisif face au Paradou en marquant le marquant le but de la victoire. Les supporters attendent beaucoup de vous contre la JSS, un commentaire ?
Je n’ai accompli que mon devoir contre le Paradou en contribuant à la victoire de mon équipe. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi. C’est le cas aussi pour moi, car je veux refaire le coup du PAC à la JSS et pourquoi d’offrir à nouveau les trois points à mon équipe.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie, où vous serez opposés à l’ESS ?
Il est encore prématuré de parler du match de Coupe d’Algérie. On est concentrés sur la rencontre de la JSS et par la suite on affrontera l’USMA, avant de disputer le match de coupe contre l’ESS. Quand le jour arrivera, on saura comment faire face.
 

Abid : « Les 3 points ne quitteront pas Hamlaoui »
L’attaquant de pointe Mohamed Amine Abid reste confiant et optimiste quant à leurs capacités de rafler la mise cet après-midi face aux poulains d’Ighil Meziane et ce malgré le huis clos : « Le match contre la JS Saoura sera difficile, mais on reste optimistes et confiants. On jouera notre va-tout pour prendre les trois points qui seront mis en jeu. Les débats seront chauds, mais on est déterminés à ne pas louper ce match. On respecte la JSS, mais les 3 points ne quitteront pas Hamlaoui. »

 

Publié dans : Abid Ighil Meziane Amokrane Khouda CSC - JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir