Auteur :
H. M
samedi 01 février 2020 11:52
Les Chélifiens aborderont en début de soirée leur premier match de la phase retour qui sera certainement différente de la première étape ou l’ASO a commencé la saison plongée dans une crise financière et les grèves qui ont beaucoup influé sur les résultats de l’équipe. Beaucoup de choses ont changé depuis et l’équipe a pu trouver de nouvelles ressources afin de passer une fin de saison tranquille sans ennuis financiers surtout au niveau des salaires des joueurs qui n’ont plus de raisons pour ne pas apparaître avec un meilleur niveau. C’est à l’équipe de Magra qui a pu gagner le match aller que l’ASO donner la réplique, sans oublier le match de la saison dernière, ce match sera alors une occasion de prendre sa revanche
Zaoui à la recherche d’autres solutions offensives
Pour l’occasion, le coach Zaoui sera obligé d’opérer d’autres choix tactiques mais aussi des changements de postes, de nouveaux joueurs seront utilisés à l’occasion de ce match. On s’attedn au retour de Tahar et Alili, en plus des nouvelles recrues. Le coach a parlé de changements lors du dernier match en retard face à l’USMA, convaincu que ces joueurs ne lui apporteront pas la solution recherchée. Il sera obligé de donner leur chance à d’autres éléments pour provoquer le déclic. L’ASO a raté quatre points chez elle lors des deux derniers matches et doit absolument réagir face à Magra.
C’est le match des joueurs
Zaoui s’est réuni avec les joueurs hier soit à l’hôtel, leur expliquant que ce match sera le leur et les supporters attendent beaucoup d’eux, car ils n’auront pas de prétexte puisqu’ils ont perçu ce mois de salaire et la balle est dans leur camp, Zaoui leur a demandé de ne pas se compliquer la tâche et que le maintien ne se réalisera pas sans conserver ses points à Boumezrag. Les joueurs ont compris le message et ce uqi est attendu d’eux et tout le monde attendra leur réaction.
Le maintien commence aujourd’hui
La route vers le maintien débute aujourd’hui et la course se relancera dès le match de cette soirée. L’ASO doit assurer son maintien le plus tôt possible afin d’éviter le scénario de 2015 et la dernière journée, il faudra s’éloigner vite des deux dernières places afin de pouvoir gérer le parcours par la suite et avoir une plus grande marge d’erreurs surtout que l’équipe a du mal à s’imposer à domicile et il faudra gagner le maximum de matches afin d’améliorer le classement de l’équipe.
La victoire ou l’implosion
C’est dans la soirée d’aujourd’hui que la formation du NCM affrontera l’ASO en déplacement pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis. Un déplacement périlleux pour Magra qui est à la recherche d’un nouveau succès en championnat afin d’éviter l’implosion. Actuellement premier relégable, la position du club est loin d’être rassurante. Les supporters savent que la phase retour sera encore plus compliquée que la phase aller d’où l’importance de gagner un maximum de rencontres dans l’espoir de se mettre à l’abri.
Hadj Merine suspendu
La rencontre d’aujourd’hui sera quelque peu spéciale pour les joueurs car ils seront privés des services de leur entraîneur sur le banc. En effet, Hadj Merine a été suspendu par la commission de discipline pour 2 matchs. Le coach ne sera donc pas sur le banc de touche face à l’ASO, mais aussi face au PAC. Et c’est l’entraîneur assistant Cherad qui devra driver son équipe à partir de la ligne de touche.
Il a mis en garde ses joueurs
Lors de la réunion avec ses joueurs, le coach n’y est pas allé par quatre chemins. L’entraîneur du NCM a clairement expliqué à ses hommes l’importance des 3 points dans l’espoir d’éviter une véritable crise. Une défaite en déplacement face à l’ASO sera catastrophique pour l’équipe qui se trouve dans le bas de tableau. Hadj Merine a fait savoir à ses hommes qu’ils ont encore le temps de sauver l’équipe à condition de réaliser de grandes rencontres, que ce soit en déplacement ou à domicile.
Hadj Merine : «Il faudra faire un grand match»
Interrogé au sujet de l’affiche de la soirée d’aujourd’hui, le responsable du staff technique du NCM nous dira : «Je sais que ce sera très difficile de réaliser un succès en déplacement face à l’ASO. Mais en même temps, nous n’avons pas d’autre choix. Vu notre position au classement, il faut vraiment sortir le grand jeu en faisant un grand match. J’ai senti une grande motivation chez mes joueurs pour réaliser un bon résultat.»
Moussi : «On ne pense qu’au match de samedi»
L’entraineur adjoint Fodhil Moussi pense que c’est le moment pour l’équipe de passer la vitesse supérieure et gagner d’autres duels : «Je pense que le match de Magra sera une occasion de nous relancer, après une période de préparation qui s’est bien passée. Maintenant, place à la compétition, on doit améliorer nos résultats et ne pas attendre le reste des matches, les joueurs sont prêts et on ne pense qu’au match de Magra afin d’inaugurer la phase retour avec une victoire qui sera importante pour nous surtout sur le plan psychologique.»
Boulaouidet : «Heureux d’être qualifié»
La nouvelle recrue de l’ASO El Hadi Boulaouidet est heureux d’être qualifié pour le premier match de la phase retour : «Je suis très heureux d’être qualifié pour jouer, je me prépare avec le reste du groupe pour le match de Magra et j’espère être de la partie car l’ambiance du championnat algérien me manque beaucoup et je ferai tout mon possible afin de donner un plus à mon équipe pour gagner ce match.»
Publié dans :
Hadj Merine
Boulaouidet
ASO - NCM : Zaoui