Auteur :
M. Z.
samedi 01 février 2020 11:52
L’entraineur Bilel Dziri s’est dit confiant et optimiste lors de la conférence de presse d’avant-match animée hier au stade du 20-Août conjointement avec l’entraineur de Petro Athletico et un joueur congolais. Pour lui, l’USMA doit impérativement terminer la compétition continentale sur une excellente note. «Pour moi, ce n’est pas un match sans enjeu. Au contraire, il demeure très important pour mon équipe. Nous allons entamer la rencontre avec un seul mot d’ordre : arracher les trois points et terminer la phase de poules sur un succès à domicile. On tient à récolter les trois points et sortir avec les honneurs. C’est un match capital et on vise la gagne. L’histoire retiendra le résultat de ce duel et on doit être ainsi au rendez-vous. Donc, nous sommes prêts pour cette joute et mes joueurs sont déterminés à arracher les trois points.»
«J’ai facilité le transfert de Benchaa car j’ai vécu la même expérience»
Interrogé sur le départ surprenant et inattendu de l’attaquant Benchaa, le coach usmiste n’a pas fui ses responsabilités et dira : «Tout le monde sait que Benchaa n’a pas joué depuis le mois de novembre 2018 jusqu’à la fin de la saison. Nous avons réussi à le récupérer en un temps record et il a bien travaillé à l’intersaison afin qu’il soit prêt pour l’actuel exercice. A présent, il détient un temps de jeu conséquent par rapport à la saison passée et a insisté sur une expérience à l’étranger. Personnellement, je trouve que son transfert arrange le joueur et le club. Benchaa n’a plus la tête à l’USMA et veut tenter sa chance ailleurs. J’ai vécu la même situation en 1998 et j’ai tout fait pour rejoindre l’Etoile du Sahel où j’ai joué un an comme prêt. C’est un jeune qui veut relancer sa carrière et aller de l’avant. On ne doit pas s’opposer à ses ambitieux et je lui souhaite bon vent et meilleur parcours en Tunisie.»
«On doit gérer soigneusement cette délicate étape»
Pour ce qui de la suite de la compétition notamment la reprise du championnat et la Coupe d’Algérie, l’entraineur de l’USMA ne veut pas entendre de relâchement. Il insiste pour que ses poulains se concentrent pleinement sur leur sujet et négocient comme il se doit la suite de la compétition. «Tout le monde doit s’impliquer et préparer la suite du championnat et la Coupe d’Algérie. Nous n’avons pas assez de temps pour mettre en place un programme spécial pour chaque match. On doit compter sur certains éléments en Ligue des champions tout en pensant au prochain match face à l’ESS. Ensuite, on accueillera le CSC avant de se déplacer à Oran pour disputer le match de coupe face à l’ASMO. C’est une période cruciale et délicate à la fois. Du coup, on doit la gérer soigneusement et bien la négocier», a conclu Bilel Dziri.