Equipe d'Algérie

Ounas élu homme du match

Patrick Vieira (Entraîneur de l’OGC Nice) : «J’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il prenne plus de responsabilités sur le terrain»

Auteur : Riad O. dimanche 26 janvier 2020 11:09

Le milieu de terrain algérien de l’OGC Nice, Adam Ounas, a livré une bonne prestation, avant-hier, face au Stade Rennais à l’occasion de la 21e journée de la Ligue 1 Conforama. Le joueur a été omniprésent durant la majeure partie de la rencontre. Cette prestation lui a valu d’être élu homme du match par le quotidien L’Equipe. « Souvent critiqué pendant la première partie de saison, il a été brillant, en commençant par un rush de 50 mètres (2e), avant des centres de grande qualité (17e, 20e, 23e). Tranchant dans ses dribbles, il a été le principal poison niçois », lit-on dans les colonnes du quotidien concernant la prestation d’Ounas face à Rennes. Rappelons que cette rencontre s’est soldée sur le score de parité d’un but partout.

«La victoire nous tendait, pourtant, les bras»
A l’issue de la rencontre, Ounas s’est exprimé pour le site officiel du club niçois afin d’évoquer cette rencontre face au Stade Rennais.  « Tout le monde était frustré après avoir pris ce but à la fin. Comme le coach l’a si bien dit, la victoire nous tendait les bras. Malheureusement, sur un petit détail, nous avons pris un but. On va regarder ça en vidéo pour corriger les petits détails qui font qu’on n’a pas remporté les trois points ce soir », a-t-il déclaré.

«Désormais, l’objectif est de battre l’OL»
Evoquant le prochain match de l’OGC Nice face à l’OL en coupe de France, prévu ce jeudi, Ounas dira : « Il faut basculer. Là, c’est un match à enjeu direct. Si tu perds, tu sors. On va tout faire pour bien aborder ce match et essayer de gagner. Ça va être très difficile contre une grosse équipe. On va essayer de remporter ce match, d’autant plus que nous allons jouer à domicile et qu’on va avoir le soutien de nos supporters ».

«Ma première partie de saison a été très moyenne»
Arrivé à l’OGC Nice, l’été dernier, en provenance de Naples, le milieu de terrain de l’EN, Adam Ounas, n’a pas encore réussi à atteindre la plénitude de ses moyens. Même s’il a montré de belles choses avec le Gym, Ounas s’est confié en conférence de presse d’avant-match face à Rennes sur son rendement avec son team lors de la première partie de saison : « Personnellement, je sais que ma première partie de saison a été très moyenne.  Je dois faire mieux pour rester car ce projet m’intéresse. Je dois montrer plus de détermination sur et en dehors du terrain, prouver qu’on peut compter sur moi. Je suis là pour aider l’équipe ».

«Une saison réussie, ce serait d’aller chercher l’Europe»
Après avoir rencontré le Stade Rennais, l’OGC Nice va enchaîner avec une double confrontation face à l’Olympique Lyonnais en coupe de France et en Championnat. Pour Ounas, son équipe est appelée à enchaîner les bons résultats afin de redresser la situation et terminer la saison en force. « On ne fait aucune différence entre les trois matchs qui arrivent. On veut tous les remporter. Une saison réussie, ce serait d’aller chercher l’Europe. On sait que ça va être de gros matchs, contre de grandes équipes. On va faire le maximum sur le terrain, et toujours écouter le coach pour remporter les trois matchs », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « On essaye tous les jours d’avoir des relais avec tous les joueurs pour pouvoir mieux attaquer, parce que le coach attend beaucoup de nous devant. Après, c’est difficile de comprendre les appels pour un nouveau joueur dans le groupe ».

Patrick Vieira (Entraîneur de l’OGC Nice) : «J’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il prenne plus de responsabilités sur le terrain»
 Pour sa part, l’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira dit attendre beaucoup plus de son joueur lors de la seconde moitié de saison. « Je suis convaincu du talent d’Adam. Je suis convaincu de soin envie de bien faire. Sur cette deuxième partie de saison, j’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il tente encore plus de choses, et qu’il prenne beaucoup de plus de responsabilités.  Ce qui a été encourageant sur ses derniers matchs et ses dernières séances d’entraînement c’est que physiquement, il commence à être très bien, je l’ai vu cette semaine. On connaît son talent. Je ne sais pas si Adam est la clé, mais il peut avoir une vraie influence sur nos performances. Cependant, il ne résoudra pas les problèmes tout seul », a déclaré Vieira en conférence de presse avant le match d’avant-hier contre le Stade Rennais.

Publié dans : Vieira OGC Nice Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir