Ligue 1 & 2

MCA : Djabou met fin au boycott

Djabou : «J’avais songé à arrêter le football»

Auteur : T. Che dimanche 19 janvier 2020 13:01

Faisant volontairement l’impasse sur quatre séances d’entrainement, Abdelmoumen Djabou n’avait plus donné signé de vie depuis la défaite essuyée face à l’ESS à Bologhine. Pris pour cible par les Chnaoua, le joueur avait juré de ne plus revenir au club. Depuis cette date, Memouche a joint la parole à l’acte en boycottant les entraînements dans le but de forcer la main à la direction pour le céder. Seulement, il y a eu un changement au niveau de la pyramide avec la nomination de Nacer Almas au poste de président du conseil. Celui-ci avait annoncé clairement que Djabou n’ira nulle part et qu’il avait un contrat à respecter scrupuleusement. Après avoir tenu les fans en haleine en faisant le pied de nez à sa direction, Djabou s’est remis hier matin aux entraînements. L’ex-Sétifien a retrouvé ses partenaires, à leur plus grand bonheur. Le cavalier seul de Djabou s’est achevé hier non sans avoir au préalable longuement discuté avec Almas et son bras droit Lazizi.

Mekhazni, Lazizi et les joueurs ont su convaincre Abdelmoumen de reprendre
Dès sa nomination au poste de coordinateur, Tarek Lazizi devait régler un problème épineux, celui de Djabou. Il fallait pour l’ancien capitaine du Mouloudia trouver les mots justes pour convaincre l’ex-mondialiste de mettre fin à son mouvement de grève. Idem pour les joueurs et surtout Mekhazni car en conjuguant ses forces, la famille mouloudéenne a su persuader Djabou d’intégrer le groupe. C’est chose faite puisque le numéro 10 Mouloudéen était hier matin de la partie.

Mekhazni a longuement discuté hier avec lui      
Par ailleurs, on sait que Mohamed Mekhazni a eu une longue discussion avec Djabou. Le DTS mouloudéen fait savoir à Abdelmoumen qu’il comptait sur lui et qu’il fallait s’accrocher dans ces moments difficiles car tout le monde connaît son talent et qu’il était le leader technique et incontesté de l’équipe. Et pour accrocher le titre, cela ne pourra se faire sans un grand Djabou qui a l’occasion de montrer un tout autre visage durant cette année 2020, celle de la rédemption.

Une haie d’honneur pour Djabou qui a salué tous ses partenaires
Le retour de Djabou aux entraînements n’a pas laissé indifférents les joueurs de l’équipe. Dans la salle omnisports, une haie d’honneur a été réservée à Djabou qui a salué chaleureusement un par un tous ses partenaires et membres du staff technique. C’est donc sous les applaudissements de BBK et consorts que Djabou a réintégré le groupe après une longue absence de plus d’une semaine.

Almas devait se réunir avec Mekhazni et discuter avec Djabou
Hier, le président du Mouloudia avait prévu de se rendre à la seconde séance d’entrainement de l’après-midi pour marquer sa présence et se réunir avec Mekhazni afin de l’encourager et évoquer d’autres sujets relatifs à son avenir avec l’équipe, la gestion de la trêve, la promotion des jeunes joueurs, mais aussi la préparation du match de Coupe d’Algérie. D’autre part Almas a prévu de discuter avec Djabou qui vient de reprendre les entrainements après avoir boudé l’équipe pendant quatre jours, car il n’avait pas du tout l’intention de revenir. Le président du Mouloudia allait donc discuter avec Djabou pour connaitre les véritables raisons qui l’ont poussé à agir de cette façon, lorsqu’on sait qu’il est connu pour son professionnalisme mais aussi son éducation. Nacer Almas veut sans aucun doute avoir une connaissance assez profonde des problèmes dans lesquels se débat l’équipe afin de les résoudre, car un joueur comme Djabou et son expérience a sans aucun  doute constaté des choses qui lui ont déplu, ce qui l’a poussé à penser sérieusement à changer d’air.

Djabou : «J’avais songé à arrêter le football»
Lors de sa discussion avec ses partenaires, l’heure était aux confidences pour Djabou qui était à deux doigts de mettre un terme à sa carrière. «J’ai songé à arrêter le football et non pas pour un transfert. J’ai ressenti une forte pression après le match contre Sétif. Mais après réflexion, je suis revenu sur ma décision afin de respecter mon contrat. Et puis je ne voulais pas décevoir la confiance placée en moi par mes partenaires, le staff technique, la direction et les supporters. C’est pour cela que j’ai décidé de reprendre les entraînements», a lancé Djabou à ses partenaires tout heureux de le revoir.     
 

Publié dans : Djabou Mekhazni Lazizi Almas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir