Auteur :
Kamel M.
dimanche 19 janvier 2020 13:01
A cheval sur le dossier de l’entraîneur qui constitue l’une de ses priorités, Nacer Almas a reçu plusieurs CV, à l’image de Badou Zaki et Rachid Taoussi, ainsi que d’autres techniciens maghrébins. Le nouveau patron du Mouloudia, et en concertation avec ses pairs, a discuté du sujet et décidé que l’entraîneur qui sera engagé pour prendre l’équipe en main doit avoir une connaissance du football algérien, mais aussi une grande expérience. Ainsi, le premier choix a été porté sur Badou Zaki qui a remporté la Coupe d’Algérie avec le CRB, avant de prendre en main le MCO. Ayant un riche palmarès, mais aussi une forte personnalité, lui qui a drivé la sélection marocaine avec son armada de stars, répond parfaitement au profil recherché. Ainsi, la nouvelle direction a pris attache officiellement avec Badou Zaki en établissant un premier contact et les négociations commenceront à partir de demain.
Taoussi a été contacté par l’ancienne direction
Pour ce qui est de Taoussi qui, lui aussi, répond au profil recherché, il faut savoir qu’aucun contact n’a été établi avec lui du fait que Almas a jeté son dévolu sur Badou Zaki. Seulement, il faut savoir que l’ancienne direction du Mouloudia l’a contacté après que Dumas a opté pour le Chabab, mais depuis le changement opéré à la tête du CA, aucun responsable n’a contacté Taoussi qui était prêt à prendre l’équipe en main. Ce dernier figure toutefois sur les tablettes de la JSK qui l’a sollicité officiellement et il pourra répondre favorablement aux Kabyles.
Le recrutement de Badou Zaki sera tributaire de ses exigences financières
En attendant l’entame des négociations avec Badou Zaki, et bien que les responsables du MCA soient persuadés que c’est l’entraîneur qu’il faut à leur équipe, il faut savoir que le recrutement du technicien marocain est tributaire de ses exigences financières car les dirigeants ne sont pas prêts à payer le prix fort pour l’enrôler, vu ils auront déjà à régler le problème de Casoni et ses deux collaborateurs, dont la résolution reviendra cher au club.
Priorité à la piste marocaine
En se préparant à toute éventualité, les responsables du MCA n’écartent pas la piste de Taoussi dans le cas où les négociations échouent avec Badou Zaki. Quant aux autres techniciens qui ont été proposés et bien qu’ils aient à leur tour un bon CV, la direction du vieux club algérois accorde la priorité à la piste marocaine du fait que ces deux entraineurs ont déjà travaillé en Algérie et qu’ils connaissent bien le championnat et la mentalité des joueurs.
Publié dans :
mca
Badou Zaki
Taoussi
Almas