Ligue 1 & 2

MCO : Les joueurs seront payés avant la JSK

Après la signature du pré-contrat de Boutiche Entre le MCO et l’ASMO, le torchon brûle !

Auteur : Amine L. lundi 13 janvier 2020 10:02

Le problème financier qui frappe le Mouloudia depuis le début de saison est en voie d’être résolu. En effet, la direction du Mouloudia a promis de payer les joueurs, avant la déplacement à Tizi Ouzou, en prévision du match contre la JSK prévu le 20 janvier. Une nouvelle qui devra rassurer les camarades de Legraâ qui ont fait preuve de patience depuis quatre mois et demi. Mis à part le mouvement de protestation effectué il y a de cela une semaine, il faut reconnaître que les éléments oranais n’ont jamais donné l’impression de vouloir mettre la pression sur la direction du club.
Ils toucheront deux salaires
Selon nos sources, la direction du Mouloudia est en train de frapper à toutes les portes pour réunir l’argent nécessaire, afin de permettre aux joueurs de toucher deux mois de salaire. Trois sponsors ont été sollicité a-t-on appris selon notre source afin de pouvoir verser deux mensualités à chaque élément de l’effectif du Mouloudia. Il faut dire que la direction doit quatre mensualités et demie. Afin d’éviter que ce problème d’argent refasse surface surtout que l’on sait que des matches importants attendent le Mouloudia dès le mois de février, la direction est appelée à verser au moins deux mensualités aux joueurs.
Cherif El Ouazzani les rassure
Le directeur général du Mouloudia, Cherif El Ouazzani, a décidé de prendre ses responsabilités en évoquant ce problème d’argent à certains de ses joueurs, leur promettant de leur régulariser dès que les caisses seront renflouées. Il faut dire que la direction du Mouloudia essaye de trouver le moyen nécessaire de bénéficier de l’argent versé dans son intégrité sans que des créanciers arrivent à leur chiper quelques sommes susceptibles de lui fausser les calculs. En tous les cas, les joueurs du Mouloudia soutiennent Cherif El Ouazzani dans sa démarche.  
 


Les Mouloudéens sortent de l'hôtel
Contre toute attente, les Oranais n'ont passé que 24h à l'hôtel El Mouahidine. En effet, ils ont plié bagage juste avant le départ pour la séance de l'après-midi. Jugeant que la présence de trois équipes en est trop suite à la présence de l'ASM Oran et l'OM Arzew toutes prises en charge par la DJS dans l'établissement en question, les Rouge et Blanc ont décidé après mûre réflexion de quitter les lieux et prendre part à ce stage après le match de la JSK.

Le match de Tighennif annulé
Alors qu'il était question de défier l'IS Tighennif en amical ce mardi, le match a été annulé puisque le championnat de I’Interrégions reprendra ses droits ce jeudi. Les gars de Tighennif se seraient excusés auprès de leurs homologues oranais.

 

Après la signature du pré-contrat de Boutiche
Entre le MCO et l’ASMO, le torchon brûle !

N’ayan pas digéré la signature du pré-contrat d’Abdelkader Boutiche au profit des Hamraoua, les Asémistes sont très remontés contre les Hamraoua ces derniers jours. Il faut dire que chaque démarche entreprise par le Mouloudia est considérée comme une manœuvre de provocation par la direction de l’ASMO. La dernière en date a été la programmation de la rencontre amicale entre le MC0 et l’IST au stade Habib-Bouakeul cet après-midi. Cela a poussé les responsables de l’ASMO à programmer eux aussi leur match amical face au CS Sig au même lieu et à la même heure, mettant ainsi dans l’embarras les responsables du stade Habib-Bouakeul. Si ces derniers ont reçu une demande du Mouloudia en premiers, ils ne peuvent pas refuser à l’ASMO leur programme compte tenu qu’isl travaillent avec les Vert et Blanc toute la saison.
Le Mouloudia veut-il jouer à Bouakeul ?
Selon nos sources, le choix du Mouloudia d’Oran de jouer cette joute amicale au stade Habib-Bouakeul n’est pas fortuit. En effet, les Oranais veulent inspecter de plus près le stade en question et sa pelouse afin de savoir s’ils peuvent ou pas y recevoir durant la phase aller leurs adversaires. En effet, si l’état de la pelouse et les dimensions du terrain arrangent bien cette équipe du Mouloudia, la direction du club demandera officiellement à la LFP un changement de domiciliation. Dans le cas contraire, il est fort possible que l’équipe termine la saison à Zabana.

 

Benamara «On entamera la phase retour en force»

Devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier des Hamraoua, le milieu de terrain Abdelhafid Benamara pense que le stage d’El Mouahiddine sera bénéfique pour l’équipe.
Dans quelles conditions avez-vous commencé le stage d’El Mouadhidine ?
Disons qu’on connaît bien les lieux. C’est également notre lieu de mise au vert. Je dirai que ce stage va nous offrir plus de sérénité et de concentration au travail. Les joueurs ne manquent pratiquement de rien dans ce lieu-là. Donc, on est prêts à se donner à fond.
Comment se déroule cette préparation ?
Elle se déroule le plus normalement du monde avec du biquotidien au programme. On travaille sous la houlette des entraîneurs en essayant de respecter le programme établi et présenté au début du stage. On doit également livrer un match amical, le deuxième de cette trêve. Donc, l’objectif est de se préparer comme il se doit.
Avec quelle ambition allez-vous attaquer cette deuxième moitié de la saison ?
Avec une motivation supplémentaire dans la mesure où on aura deux lièvres avec le championnat et la Coupe d’Algérie. Il faut d’abord penser à ce match en retard face à la JSK où il y aura des points à prendre. La phase retour s’annonce extrêmement difficile mais on n’a les moyens de rester sur cette belle lancée.
Qu’est-ce qui a changé chez vous, après avoir bénéficié du brassard de capitaine ?
Rien sauf que je sens une responsabilité de plus sur les épaules. C’est un honneur pour moi d’être capitaine mais j’en ne fais pas une obsession car l’essentiel pour moi est de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et de contribuer aux bons résultats de mon équipe.
Justement, comment s’annonce la suite du parcours pour le Mouloudia ?
Comme je l’ai déjà dit, la phase retour est généralement difficile pour toutes les équipes, pas seulement pour le Mouloudia. Je suis convaincu que si on arrive à bien commencer la phase retour, on aura notre mot à dire. On a prouvé qu’on est capables de faire de bonnes choses durant l’aller, on le fera inch’Allah durant cette deuxième moitié de la saison.
 

Mansouri et Masmoudi restent
Même les deux éléments qui étaient sur le départ, Boualem Masmoudi et Zakaria Mansouri, ont rejoint le groupe à l’hôtel El Mouahiddine. Cela prouve si besoin était que les deux joueurs en question sont prêts à terminer la saison avec les Rouge et Blanc du Mouloudia. Cette présence devra rassurer non seulement le staff technique mais aussi les supporters du Mouloudia dont la plupart étaient contre l’idée du départ des joueurs en question.
Bellelou : «On préfère le céder pour un club en Europe»
Le directeur sportif des Hamraoua, Baroudi Belleloul, pense que les membres de la direction du club ont pris la décision avant-hier de ne pas vendre leur défenseur axial, Boualem Masmoudi, afin de ne pas déséquilibrer l’équipe : «Après mûre réflexion, on est tombés d’accord pour garder Masmoudi, quelle que soit l’offre du MCA. On a voulu le vendre au plus offrant et j’avoue qu’on était intéressés par l’argent afin de payer les joueurs, finalement on a préféré le garder pour qu’il termine la saison avec nous. On ne veut pas déséquilibrer notre défense. Masmoudi se trouve sur une courbe ascendante. Il a pu mettre en exergue son talent au bout de six mois seulement. Je pense qu’il va progresser davantage durant la phase retour. Il pourrait bien partir en Europe. Si cela se concrétise, même le club en profitera. Donc, vaut mieux donner encore le temps à Masmoudi de s’illutsrer davantage avec nous et après on verra.»

Vers le retour de Vivien
En rupture de ban avec le Mouloudia depuis une semaine, le défenseur ivoirien, Vivien Assie Koua, qui s’entraînait en solo, aurait trouvé un terrain d’entente avec la direction du club et de revenir à de meilleurs sentiments. Le joueur en question aurait été convaincu par les dirigeants du Mouloudia pour reprendre le travail avec le groupe et toucher son argent au même titre que ses équipiers. Il aurait été compréhensible tout en promettant de rejoindre le groupe hier à l’hôtel El Mouahiddine, afin de commencer le travail.

Du biquotidien hier
Les joueurs du Mouloudia ont été soumis à du biquotidien hier en s’entraînant le matin au niveau de la salle de musculation située à l’hôtel. La deuxième séance était prévue au stade Ahmed-Zabana à partir de 16h. Ce régime sera maintenu pendant trois jours a-t-on appris.
 

 

Publié dans : CRB Benamara Boutiche Mansouri et Masmoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir