Auteur :
S. D.
lundi 13 janvier 2020 10:02
Après le match nul enregistré à domicile contre le Raja de Casablanca, la JSK a hypothéqué ses chances de se qualifier à la prochaine étape de la Ligue des Champions. Avec trois unités seulement, les Jaune et Vert auront besoin de deux victoires ainsi qu’une défaite du Raja pour espérer poursuivre l’aventure africaine. Après cette partie, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a décidé d’accorder une journée de repos à ses joueurs avant de reprendre le travail pour préparer le prochain déplacement qui les mènera à Bologhine pour défier l’USMA. Une rencontre très difficile pour les Canaris lesquels devraient à tout prix bien négocier ce match dans l’espoir d’éviter une nouvelle défaite. Les coéquipiers de Toufik Addadi n’ont plus goûté à la victoire depuis le succès réalisé face à Magra, trois buts à zéro. L’équipe kabyle s’est contentée par la suite de deux défaites et d’un match nul, contre le Raja et l’ASAM.
Une victoire pour éviter la crise
Avec 21 unités et 2 matchs en retard, la JSK a largement la possibilité de finir la phase aller parmi les trois premiers et réaliser ainsi un parcours meilleur que l’an dernier. Mais pour que cela se concrétise, il faudrait parvenir à revenir avec un bon résultat de Bologhine. Après l’élimination en coupe et probablement en Ligue des Champions, il ne reste que le championnat pour que la JSK sauve sa saison. De ce fait, il faudrait bien négocier les deux matchs en retard pour éviter la crise.
Profiter de la fatigue des Usmistes
Comme tout le monde le sait, l’USMA s’est rendu en Afrique du Sud pour affronter la formation de Sandows pour le compte de la quatrième journée de la LDC. Les Algérois qui ont essuyé une défaite amère, deux buts à un, sont rentrés hier au pays après un long périple. Cela pourrait jouer en faveur des Canaris lesquels devraient profiter de l’état physique des Rouge et Noir pour les surprendre. A rappeler que le match se jouera ce jeudi à Bologhine.
Mellal : « On n’a pas le choix, il faut gagner ! »
Le président de la JSK, Cherif Mellal, avec qui nous avons eu une discussion après son arrivée aux Etats-Unis, nous a fait savoir qu’il sera bientôt de retour au pays et ce, pour assister au match contre l’USMA, qui, selon lui, s’annonce difficile et que l’équipe kabyle n’a plus le choix que de gagner : « Effectivement, je suis dans le New Jersey pour répondre à l’invitation d’une association. Je serai de retour très rapidement au pays pour que j’assiste au match contre l’USMA. C’est une partie difficile qu’on doit bien négocier. On n’a pas vraiment le choix que de renouer avec les bons résultats et gagner quelques places au classement. »
« Les joueurs sont déterminés à relever le défi »
Par ailleurs, le président kabyle a estimé que le match nul contre le Raja ne devait pas influer négativement sur le moral des joueurs, qui, selon lui, ont tout donné durant cette partie : « Je le redis, nous avons bien joué contre le Raja et on méritait largement la victoire. On n’a pas à rougir de notre parcours, les joueurs ont beaucoup grandi. Je sais qu’ils sont tous déterminés à renouer avec les bons résultats. Ils joueront le match de l’USMA à fond avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. »
Publié dans :
JSK
USMA