Ligue 1 & 2

MCO : Contacté par le MCA : Masmoudi indécis !

La direction renonce à la vente de Masmoudi

Auteur : Amine L. dimanche 12 janvier 2020 09:52

 

Apparemment, les regards sont actuellement tournés vers le cas du défenseur central, Boualem Masmoudi qui possède un sérieux contact avec le Mouloudia d’Alger. Déplorant plusieurs absences dans ce compartiment, pour cause de blessures et aussi du départ de Azzi faisant du recrutement d’un axial une priorité, le Mouloudia d’Oran tente de profiter de cette situation et vendre son élément au prix fort. Mais aux dernières nouvelles, le joueur semble indécis quant à son départ pour le MC Alger, lui qui ne cesse de révéler à ses proches qu’il possède des contacts en Tunisie et en Arabie Saoudite.
Le double langage du joueur
Le joueur est en train d’user d’un double langage concernant son avenir. S’il est en train d’acculer un dirigeant du club pur obtenir sa lettre de libération et forcer Chérif El Ouazzani à le vendre, Masmoudi nie vouloir partir. Il ne cesse, en effet, pas de réfuter son départ pour le MC Alger. Une attitude jugée d’étrange par les responsables du club qui se demandent à quoi joue leur joueur.
Les dirigeants remontés contre lui
Les dirigeants du Mouloudia d’Oran, à leur tête le directeur général des Hamraoua, Chérif El Ouazzani, souhaite que le joueur fasse une déclaration officielle concernant son avenir. En effet, la direction du club ne veut pas être accusée d’avoir poussé le joueur au départ même si le transfert du joueur va devoir constituer une bouffée d’oxygène pour les caisses du club afin de payer les joueurs qui réclament depuis la reprise de l’entraînement leurs salaires.
On négocie encore avec le MCA
Les négociations entre la direction du MCO et son homologue du MC Alger se poursuivent ces derniers jours. Selon nos sources, les dirigeants algérois sont prêts à mettre le paquet pour avoir Masmoudi dans leurs rangs dès cet hiver. Ainsi donc, les Oranais auraient exigé une somme d’argent et quelques avantages de Sonatrach. Les responsables du MC Alger sont en train de penser aux exigences des Hamraoua, avant de rendre leur réponse.
Cherif El Ouazzani revoit à la hausse ses exigences financières
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, espère tirer le maximum du transfert de Boualem Masmoudi au MC Alger. Sachant aussi que d’autres équipes notamment de l’extérieur du pays peuvent se manifester, les responsables oranais ne veulent pas regretter de l’avoir vendu au MC Alger. Raison pour laquelle, on est en train réclamer de l’argent mais aussi quelques avantages. Faute de quoi, Chérif El Ouazzani pourrait revoir à la hausse les conditions financières de la direction qui risquent de dépasser les trois milliards de centimes demandés il y a trois jours.
Les supporters divisés
Le départ de Masmoudi est en train de diviser les supporters du Mouloudia. Si certains pensent que son départ sera une catastrophe, le considérant comme un pilier de la défense oranaise, lui qui se distingue aussi par les buts marqués en championnat, d’autres fans estiment que son transfert réglera une partie de la crise financière qui frappe de plein fouet le club. Chose qui est en train de semer le doute chez les dirigeants du MC Oran qui vont réfléchir par deux fois, avant de libérer le joueur.
Masmoudi : «Je ne suis pas contre l’idée de terminer la saison au MCO»
Selon nos soins, Masmoudi n’est pas contre l’idée de terminer la saison chez les Rouge et Blanc du Mouloudia : «Certes, j’ai eu un contact du MC Alger. Etant joueur du Mouloudia d’Oran et encore sous contrat, j’ai orienté les responsables du MCA vers la direction du MCO pour négocier mon transfert. Je suis prêt à toutes éventualités mais je ne suis pas contre l’idée de rester terminer la saison au Mouloudia d’Oran et attendre de meilleures offres de l’étranger en fin de saison de Tunisie ou même d’Europe.»  
 

Le Mouloudia chipe Boutiche

La direction du Mouloudia d’Oran semble se projeter beaucoup plus sur la saison prochaine. D’ailleurs, les dirigeants ont engagé un troisième élément en prévision de l’excercice 2020-2021. Il s’agit du milieu de terrain, Abdelkader Boutiche. Ce dernier, accompagné de son agent, s’est rendu au siège du club, pour discuter avec les responsables du Mouloudia. L’information s’est répandue le week-end passé, provoquant ainsi la colère de la direction de l’ASMO.
Il a signé en catimini un pré-contrat
Selon nos sources, le joueur aurait signé un pré-contrat de deux ans au profit des Hamraoua. Une signature qui a soulevé le courroux des responsables de l’ASMO qui ont promis de mener la vie dure au joueur. La direction du Mouloudia serait prête à accueillir le joueur dès cet hiver si jamais son homologue de l’ASMO prend la décision de le renvoyer sans lui accorder sa lettre de libération.
 

Maâzouzi  «On n’a jamais songé à faire grève»

Le portier des Hamraoua, Rafik Maâzouzi, pense que son équipe sera face à un défi lors de la phase retour avec le championnat et la Coupe d’Algérie.

Vous êtes entré en stage bloqué hier après-midi. Comment allez-vous entamer cette préparation ?
Je pense que le groupe est conscient de la mission qui l’attend. On ravaille dans la sérénité la plus absolue. Il nous reste un match à jouer pour boucler cette phase aller face à la JSK. On le prépare comme il se doit sans parler des autres défis qui nous attendent lors de la phase retour.
Vous avez contesté votre situation financière, il y a de cela une semaine, en vous contentant de parler avec les supporters et le staff technique. Que s’est-il passé au juste ?
Ce n’était pas une grève de notre part, comme essayent de le faire croire certaines personnes mais un mouvement de protestation par rapport à la situation de l’équipe qui perturbent les joueurs mais aussi les entraîneurs et les autres employés du club. On souhaite seulement qu’on trouve une solution à notre cas.
Apparemment, vous faites toujours confiance à Chérif El Ouazzani ?
Bien sûr, car Chérif El Ouazzani nous a promis de nous régulariser dès que les caisses seront renflouées. On sait qu’il est sérieux et quelqu’un qui tient parole. Pour notre part, on continue à lui faire confiance tout en pensant à l’avenir de l’équipe. On va aborder les prochains défis avec beaucoup de détermination.
 

La direction renonce à la vente de Masmoudi
La direction du Mouloudia d'Oran a renoncé hier soir, en concertation entre ses membres, à vendre son défenseur axial Boualem Masmoudi au MC Alger ni pour un autre club algérien quelle que soit l'offre. On a décidé de garder le joueur jusqu'à la fin de la saison avec la possibilité de le céder à un club étranger. Le concerné aurait accepté la décision de ses responsables, a-t-on appris.

 

Publié dans : mco Maazouzi Masmoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir