Ligue 1 & 2

NAHD : Adjali annonce sa démission

Haddouche ne ferme pas la porte au Nasria

Auteur : Rachid C. dimanche 12 janvier 2020 09:52

C’était dans l’air depuis quelques jours déjà, c’est désormais officiel. Lakhdar Adjali n’est plus l’entraîneur du Nasria. Limogé après la défaite concédée face au RCA en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le coach, qui était présent hier au centre de Bensiam a annoncé aux joueurs avant l’entame de la séance qu’il était impossible pour lui de poursuivre son travail dans des conditions difficiles et que s’il a décidé de se retirer, c’est pour le bien du NAHD puisque la cohabitation entre lui et Mourad Lahlou est devenue impossible.  
Il a fait ses adieux
Contrairement aux déclarations faites aux médias tout au long de la semaine, Lakhdar Adjali n’a pas assuré la reprise. En effet, le désormais ancien coach du NAHD s’est réuni dans le vestiaire avec les joueurs afin de leur expliquer la situation et les véritables raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, avant de faire ses adieux et leur souhaiter bonne chance.
Le nouvel entraîneur sera connu dans les prochaines 48h
Comme nous l’avons déjà annoncé lors de nos précédentes éditions, Mourad Lahlou avait entamé les discussions avec quelques techniciens. Conscient que son équipe est sérieusement menacée par la relégation, le premier responsable nahdiste n’a pas cette fois le droit à l’erreur. Sur les traces de quelques entraîneurs, il ne souhaite pas perdre davantage de temps. D’après une source fiable, c’est aujourd’hui au plus tard demain qu’il devra finaliser avec le successeur de Lakhdar Adjali.
La piste Leknaoui écartée
Parmi les noms qui ont été cités ces derniers temps, on retrouve celui de Nadhir Leknaoui. Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec l’USB, il a été annoncé comme l’un des potentiels successeurs de Lakhdar Adjali mais nous venons d’apprendre que cette piste vient d’être écartée. Le natif d’Annaba serait d’ailleurs sur le point de s’engager avec la JSMB.
Les négociations avec Ait Djoudi avancent bien
Auteur d’un très bon travail avec l’ASAM lors de la première moitié de saison, Azzedine Ait Djoudi fait également partie des coachs pressentis pour succéder à Lakhdar Adjali. D’après une source proche de ce dossier, les discussions avec lui avancent bien. D’accord pratiquement sur toutes les modalités du contrat, il ne reste que quelques détails à régler entre les deux parties avant d'officialiser sa venue.  
 

Haddouche ne ferme pas la porte au Nasria

Comme rapporté en exclusivité lors de notre édition d’avant-hier, le premier responsable du Nasria, en l’occurrence Mourad Lahlou, est très intéressé par les services de l’ancien joueur de l’ESS, du MCA et de l’USMA, Zakaria Haddouche. Libre de tout engagement, le natif de Maghnia a eu dernièrement une discussion avec le boss nahdiste. D’après une source proche de ce dossier, malgré les nombreuses offres, l’ancien international olympique ne ferme pas la porte au Nasria. Ouvert à toute proposition, il attend une offre concrète afin qu’il puisse donner une réponse définitive.
Taieb convoité
Déjà dans le viseur des Nahdistes lors du mercato estival, Mohamed Taieb s’est engagé en fin de compte avec l’ASAM. Barré par la concurrence, le joueur formé à l’USMA n’a été utilisé que rarement. Non satisfait de son temps de jeu, le milieu de terrain avait confié à son entourage qu’il ne comptait pas aller jusqu’au bout de son engagement avec les M’lilis. Toujours à la recherche d’un meneur de jeu, les Husseidnéens ont décidé de revenir à la charge pour l’ancien joueur du DRBT.
Moulay attendu dans les prochaines heures
Même si le mercato hivernal a ouvert ses portes il y a plusieurs jours, les Sang et Or n’ont réussi jusqu’à maintenant à assurer les services d’aucun élément. En discussion très avancée avec Aziz Moulay, le jeune attaquant qui évoluait lors de la phase aller avec la formation tunisienne de Tataouine pourrait être la première recrue. Selon nos informations, il est attendu pour parapher son contrat et entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe.
 

Merzekane «Nous devons mettre main dans la main pour sauver le Nasria»

Présent hier après-midi lors de la conférence de presse animée par Lakhdar Adjali, Chaâbane Merzekane, que nous avons sollicité, a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions : «Je suis très triste de la situation de mon club de cœur. Les joueurs doivent rester concentrés uniquement sur le travail. Nous devons mettre main dans la main pour sauver le Nasria et l’aider à assurer son maintien parmi l’élite.»  
«Le papa de Zerdoum insiste pour récupérer la libération de son fils»
Notre interlocuteur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : «J’ai eu dernièrement le papa de Redouane Zerdoum au bout du fil. Ce dernier veut à tout prix récupérer la lettre de libération de son fils qui ne manque certainement pas de prétendants. Comme vous le savez, ce n’est pas à moi que le dernier mot revient, mais je lui ai expliqué que le mieux pour son fils et pour le NAHD qu’il reste au moins jusqu’à la fin de saison. Il est encore jeune, le Nasria lui donne l’occasion d’enchaîner les matches et de poursuivre sa progression.»
«Je suis triste pour le Nasria, je ne suis qu’un simple bénévole»
Interrogé sur son rôle au sein de cette équipe nahdiste, Chaâbane Merzekane a dit : «Je suis très triste pour le Nasria. Ce club était l’un des plus tables de Ligue 1 ces dernières saisons. Je ne suis pas un chercheur d’emploi, je ne suis qu’un simple bénévole. J’essaye d’aider du mieux que je peux mon club de cœur. Les Sang et Or ne méritent pas ce qui leur arrive. J’espère qu’ils vont très vite revoir le bout du tunnel et assurer leur maintien parmi l’élite.»  
 

Publié dans : Nahd Haddouche Merzekane Adjali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir