Auteur :
Rachid C.
mercredi 08 janvier 2020 12:12
Après mûre réflexion, les dirigeants du Nasria ont décidé de mettre fin aux fonctions de Lakhdar Adjali. Engagé il y a deux mois, ils estiment qu’il n’est plus l’homme de la situation. Ils ont préféré donc le limoger et le remplacer par un technicien qui pourra provoquer le déclic et remettre le club sur les bons rails. Pour rappel, depuis l’entame de sa mission, le coach s’est incliné à quatre reprises contre un nul et deux victoires.
Les négociations avec Aït Djoudi sont en bonne voie
Même si Lakhdar Adjali a le soutien d’une partie des supporters, les responsables ne comptent pas revenir sur la décision qui a été prise. D’après une source généralement bien informée, ils ont d’ailleurs entamé les discussions avec quelques techniciens qui répondent au profil recherché. Libre de tout engagement depuis qu’il a quitté l’ASAM, Azzedine Aït Djoudi est le mieux indiqué pour lui succéder. D’ailleurs, d’après une source proche de ce dossier, les négociations sont en bonne voie.
Zekri assurera l’intérim
Au moment où nous mettons sous presses, les Sang et Or n’ont toujours pas finaliser avec le successeur de Lakhdar Adjali mais pour éviter une éventuelle mauvaise surprise, c’est l’entraîneur de l’équipe réserve, Nacer Zekri, qui va assurer l’intérim. Ce dernier devra sauf surprise de dernière minute diriger la séance de samedi qui aura lieu au centre de Bensiam.
Lahlou : «Le bilan de Adjali est négatif»
Pour Mourad Lahlou, le premier responsable du Nasria, le bilan de Lakhdar Adjali est négatif sur toute la ligne. «Il a été nommé il y a deux mois. Depuis qu’il a entamé sa mission, il n’a fait qu’enchaîner les résultats négatifs. Comme vous le savez, partout dans le monde l’avenir de l’entraîneur est lié aux résultats décrochés. La défaite et l’élimination des 16es de finale de la Coupe d’Algérie contre un adversaire qui a évolué en infériorité numérique durant plus de trente minutes est la goutte qui a fait déborder le vase.»
«Toutes les autres équipes manquent de moyens, pas le NAHD seulement»
Notre interlocuteur a répondu par la suite au technicien qui se plaint depuis plusieurs jours du manque de moyens. «Lors des négociations, on lui a expliqué la situation dans laquelle se trouve le club. Ce n’est pas uniquement le NAHD, les autres équipes du championnat sont également dans la même situation que la nôtre. Ce n’est pas une raison pour se justifier. Nous ne ménageons aucun effort pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Ceux qui ne font que critiquer n’ont qu’à se reconvertir en dirigeants pour voir ce qu’ils sont capables de faire.»
«On est prêts à assumer notre responsabilité»
Au final, le boss husseindéen nous a fait savoir que la direction est prête à assumer ses responsabilités. «Pour nous, Lakhdar Adjali, c’est de l’histoire ancienne. Il n’est plus l’entraîneur du Nasria. S’il refuse d’accepter notre proposition, nous serons obligés de prendre nos responsabilités afin de résilier son contrat.»
Publié dans :
Nahd
Lahlou
Adjali