Auteur :
Adel C.
mardi 07 janvier 2020 10:19
Bonne nouvelle pour l’entraîneur de l’USMA, Billel Dziri, qui pourra compter sur deux de ses cadres convalescents à partir de la prochaine rencontre officielle. En effet, annoncés forfaits pour le prochain duel contre le Mamelodi Sundowns, le milieu, Tahar Benkhelifa, et le meneur libyen, Muaid Ellafi, seront disponibles et feront ainsi le déplacement avec leurs coéquipiers à Pretoria. Le pur produit de Paradou n’a pas pris part au dernier match de son équipe face à l’USMK en Coupe d’Algérie. Il devrait ainsi retrouver son statut de titulaire et palliera l’absence de Hamza Koudri, suspendu pour cumul de cartons. Une solution fiable pour le staff technique qui pourra compter sur le retour de Benkhelifa afin de redonner l’équilibre au milieu usmiste.
Ellafi incertain
Alors qu’il serait du voyage en Afrique du Sud, l’international libyen, Muaid Ellafi, demeure incertain pour le match retour de la LDC face au Mamelodi Sundowns. Touché à l'orteil, le meneur usmiste n’a pas disputé les cinq derniers matchs de son équipe. En effet, il a raté les rencontres de l'USMBA, le CRB, Mamelodi Sundowns, le PAC et l'USMK. Le joueur ne s’est pas entièrement rétabli et le staff technique devrait patienter encore pour trancher sur la participation d’Ellafi en Afrique du Sud. La décision sera prise sur place à Pretoria et le staff technique sera en course contre la montre afin de mettre sur pied le meneur usmiste.
Zouari poursuit les soins
Contrairement à ses deux coéquipiers, le milieu offensif, Zouari, ratera officiellement le prochain duel contre le Mamelodi Sundowns. L’ancien joueur de Bel-Abbès souffre toujours d’une déchirure des adducteurs et devrait surtout accentuer les soins et se remettre au repos. Absent lors des deux derniers matchs, contre le PAC et l'USMK, Zouari manquera à l’équipe en Ligue des champions même si Dziri obtient certaines cartes gagnantes capables de combler cette absence.
Il espère être de retour contre le JSK
Zouari devrait suivre un programme spécifique s’il veut retrouver la compétition plus tôt que prévu. Si son plan de rééducation fonctionne sans la moindre faille, le joueur peut renouer avec la compétition officielle dans dix jours. Selon le constat du staff médical, Zouari peut aisément disputer le prochain match de mise à jour face à la JSK prévu le 16 janvier à Bologhine. En tout cas, c’est ce qu’espère le joueur qui ne veut pas rater ce duel…
Publié dans :
USMA
Zouari
Ellafi