Ligue 1 & 2

MCA : Bencheikh : «Moutouali a fait la différence car il ne perd pas son temps dans les soirées et la chicha»

Betrouni : « On n’a pas d’argent pour ramener un entraîneur et des joueurs »

Auteur : T.Che mardi 07 janvier 2020 10:19

Le consultant de marque d’El Heddaf TV, Ali Bencheikh, n’a pas été tendre avec le Mouloudia lors de sa chronique. Le champion d’Afrique a expliqué les raisons pour lesquelles Mohsine Moutouali, un joueur de 33 ans, qui a mis à lui seul les joueurs du Mouloudia à genoux. « On a tous pu savourer la qualité technique de Mohsine Moutouali qui a lui seul a fait basculer le match en faveur de son équipe. Bien que le joueur ait 33 ans, il est parvenu à faire la différence. Mais il faut savoir pourquoi un joueur comme Moutouali arrive à mettre en échec nos joueurs. Tout simplement, parce qu’il ne passe pas son temps avec les soirées et la chicha », a-t-il lancé sur le plateau.
« Le Mouloudia a été surclassé par le Raja qui aurait pu l’emporter sur un score plus large »     
Poursuivant son analyse de ce match, Alilou estime qu’il y avait deux crans d’écart entre le Mouloudia et le Raja de Casablanca : « Il faut reconnaitre que le Mouloudia a été surclassé par cette équipe du Raja qui aurait pu l’emporter sur un score plus large sans que personne ne trouve à redire. Tous les joueurs étaient ce soir-là à côté de leur sujet. Ce n’est pas normal lorsqu’on évolue dans le très haut niveau. »
« Il faut un changement radical à tous les niveaux »
Bencheikh prône le changement au niveau de la direction pour que le Mouloudia puisse se remettre à nouveau sur de bons rails : « Il faut agir car il doit y avoir un changement radical à tous les niveaux. Il y a des enfants du club qui ont leur place dans cette administration. Ça ne peut pas continuer de cette manière là. »
« Ce sera très difficile de se qualifier face au Raja à Casablanca »
Même si dans le football et dans le sport de haut niveau en général le mot impossible n’a pas sa place, Bencheikh estime que ce sera hyper compliqué pour le Mouloudia de composter son billet pour le prochain tour à Casablanca. « C’est vrai que tout reste possible dans le football qui n’est pas une science exacte. Mais il faut reconnaître que ça va être très compliqué pour le Mouloudia de se qualifier face à cette équipe du Raja à Casablanca », a lancé Alilou qui semblait très marqué par cette défaite de son club de cœur face à la formation marocaine.       
 

Betrouni : « On n’a pas d’argent pour ramener un entraîneur et des joueurs »

Achour Betrouni, le président du CA, très réaliste et pragmatique, s’est exprimé sur la situation financière du club et l’impossibilité de se renforcer durant cet hiver : « Sachez qu’on n’a pas les moyens faute d’argent de ramener un entraîneur et des joueurs étrangers. »
« Ceux qui veulent partir doivent ramener les clubs solliciteurs »  
Concernant le départ de plusieurs cadres à l’instar de Chafai et Azzi qui viennent de rejoindre les pays du Golfe, Betrouni a un avis sur le sujet : « Il faut savoir qu’au Mouloudia, on ne retient personne contre son gré. Seulement, ceux qui veulent partir vers d’autres destinations doivent nous ramener les clubs solliciteurs. Le Mouloudia doit tirer profit des départs des éléments qui sont sous contrat. »
« Il y a des joueurs qui n’ont apporté aucun plus à l’équipe »
Sans citer de noms, Achour Betrouni a fait son constat concernant le rendement de certains joueurs qui sont loin de répondre aux attentes des fans et du club : « Comme je viens de dire, on ne retient personne contre sa volonté. Mais il y a aussi des joueurs qui n’ont apporté aucun plus à l’équipe. C’est un constat qu’il faut prendre en ligne de compte. »
 

Une séance de deux heures avec cap sur l’Entente

Les gars de Bab El Oued avaient rendez-vous hier matin avec une séance d’entraînement qui s’est étalée sur deux heures. Après le travail physique, les joueurs ont eu droit à des oppositions avec un seul puis avec deux portiers. Mekhazni n’hésitait pas à intervenir pour corriger certaines erreurs. Rappelons que cette séance a débuté avec du retard, ce qui a eu pour effet d’exaspérer les membres du staff technique face à l’attitude de certains éléments. Au centre des débats, les primes réclamées par les joueurs et que la direction refuse de verser car on veut mettre en vigueur le bonus-malus.
Mekhazni : « Oublions le Raja, maintenant c’est la victoire contre Sétif pour être champion d’automne »
Le coach mouloudéen, Mohamed Mekhazni, s’est longuement adressé à ses troupes avant-hier et hier matin. Le coach mouloudéen met beaucoup l’accent sur l’aspect psychologique pour remettre ses éléments à l’endroit. « Tout le monde doit oublier le match contre le Raja. On met de côté la Coupe arabe. Maintenant, tout pour le championnat et rien que pour le championnat qui est notre objectif principal. Il faut mettre toute notre énergie pour gagner contre Sétif afin de terminer champion d’automne. C’est un titre honorifique mais important avant d’attaquer la phase retour », a-t-il lancé à l’endroit de ses joueurs.
« On n’a pas le droit de décevoir à nouveau nos supporters »
Mekhazni joue sur la corde sensible en évoquant les Chnaoua qui étaient fabuleux contre le Raja même s’ils ont dû quitter le stade la mort dans l’âme : « On n’a pas le droit de décevoir à nouveau nos supporters. Le stade sera archicomble et on doit absolument rendre le sourire à nos fans qui attendent une réaction positive de notre part. »    
« Attention, actuellement l’équipe de Sétif, c’est du costaud »
Et pour conclure son discours, Mekhazni parle aussi de cette équipe de Sétif qu’il faut aborder avec la plus grande prudence. « Il faut faire très attention car l’équipe de Sétif, c’est du costaud. L’ESS revient en force et fera donc son possible pour s’imposer ce jeudi à Bologhine. A nous d’être présents en faisant le nécessaire afin de remporter ce match si crucial dans la course au titre », a conclu Mekhazni.  
 

Coup dur, Rebiai forfait face à Sétif

Lors de la séance de récupération, Miloud Rebiai était à l’infirmerie pour soigner cette blessure au genou qui le gène depuis quelques jours. Dans l’incapacité de reprendre avec le groupe, Miloud devrait déclarer forfait pour le match de ce jeudi face à l’Entente de Sétif, son ancien club. Ce serait alors un gros coup dur pour le Mouloudia car Mohamed Mekhazni aura besoin de toutes ses forces vives pour affronter l’ESS à Omar-Hamadi.     
Miloud passera aujourd’hui une échographie
Nous avons appris que le polyvalent joueur du MCA, Rebiai, devrait passer aujourd’hui une échographie afin de connaître la nature exacte de sa blessure et probablement la durée de son indisponibilité. Belkheir travaille avec le groupe et se rassure. La très bonne nouvelle, c’est le fait que Abdenour Belkheir a pu reprendre enfin le travail avec ses partenaires. L’attaquant de poche s’est rassuré en exécutant normalement avec le groupe sans ressentir la moindre gêne. Mais cela devrait être insuffisant pour que Belkheir puisse espérer se retrouver ce jeudi sur le banc des remplaçants lors d’un match aussi capital.
Nekkache souffre d’une bronchite
Hichem Nekkache était absent hier à l’entraînement. L’attaquant mouloudéen était cloué au lit à cause d’une bronchite. Mekhazni espère que Hichem sera de retour aujourd’hui au boulot.    

Bourdim et Lamara ont passé une échographie
Amar Bourdim souffre d’une blessure à la cuisse alors que Nabil Lamara a des soucis au genou. C’est ce qui a contraint les deux joueurs à faire l’impasse sur la séance effectuée hier matin à Aïn Benian. Le milieu de terrain et le défenseur devaient passer hier une échographie pour être fixés.

Tout se décidera pour eux aujourd’hui
C’est donc aujourd’hui à l’occasion de la deuxième séance de travail que le staff technique devrait trancher à propos de Lamara et Bourdim.
 

 

 

Publié dans : mca Betrouni Mekhazni Nekkache Rebiai Bourdim et Lamara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir