Auteur :
Riad O.
mardi 07 janvier 2020 10:17
Le magazine France Football a élu, hier lundi, le capitaine de l’EN, Riyad Mahrez meilleur joueur maghrébin de l’année 2019. L’ailier algérien de Manchester City a brillé en 2019 que ce soit avec les Citizens où il a remporté 4 trophées, sans oublier la CAN décrochée avec l’EN en Egypte : «À l'issue de notre consultation en live, et après plus de 45 000 votes, vous avez décidé d'élire Riyad Mahrez, l'ailier de Manchester City. Après 2015 et 2016, le capitaine de la sélection algérienne est honoré pour la troisième fois par les internautes de FF», lit-on sur France Football. Après 2015 et 2016, le capitaine de l’EN a été honoré pour la troisième fois par les internautes de France Football. Il est également le troisième joueur algérien plébiscité avec Islam Slimani (2013) et Yacine Brahimi (2014).
Bensebaïni termine sur le podium
Six internationaux algériens étaient nominés pour le trophée. Outre Riyad Mahrez, cinq autres joueurs algériens étaient en course pour remporter ce trophée. Il s’agit d’Ismaël Bennacer (Milan AC), Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach), Youcef Atal (OGC Nice), Youcef Belaïli (Ahly Djeddah), et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd). Si Mahrez a été élu joueur maghrébin de l’année, Ramy Bensebaini a terminé à la troisième place : «Il (Mahrez) termine devant un autre pied gauche magique, celui du Marocain Hakim Ziyech. Le natif de Dronthen finit encore une fois sur le podium, après une année exceptionnelle sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam où il a rayonné par son efficacité et son talent incandescent. Enfin, un autre beau pied gauche se glisse sur le podium : Ramy Bensebaini. Le défenseur a été convaincant avec Rennes (vainqueur de la Coupe de France, notamment) et puis sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach. Champion d'Afrique avec l'Algérie, il a montré du caractère en Egypte», a ajouté France Football. Youcef Belaili a terminé à la sixième place, devant Youcef Atal, Ismaël Bennacer et Baghdad Bounedjah qui a terminé à la neuvième place.
Mahrez attendu titulaire ce soir contre Man U
Si le titre de champion d'Angleterre semble irrémédiablement perdu, Manchester City aura à cœur de conserver les deux coupes nationales qu'il détient, à commencer par la Coupe de la Ligue pour laquelle il ira défier United en demi-finale aller mardi. Ce soir, les coéquipiers de Mahrez croiseront le fer contre leur voisin et ennemi juré, Manchester United. Pour ce match, le joueur algérien, qui a retrouvé la confiance de son coach Guardiola, lors des précédentes rencontres de l’équipe, est attendu titulaire. Selon la presse anglaise, Mahrez devrait débuter d’entrée de jeu aujourd’hui.
Publié dans :
Bounedjah
Mahrez
BENNACER