Auteur :
L. A.
mardi 07 janvier 2020 10:19
Au lendemain de l’élimination amère en Coupe d’Algérie face à l’ASAM, laquelle a été contestée par les Kabyles en raison du mauvais arbitrage de Boukouassa qui a refusé deux buts à la JSK, le président Cherif Mellal s’est exprimé sur la chaîne youtube Kabylie news en revenant en détail sur leur mésaventure à Aïn M’lila. En effet, la JSK n’a pas subi que les affres du mauvais arbitrage de Boukouassa mais elle a été également victime d’un guet-apens à Aïn M’lila. Ses nombreux supporters qui ont effectué le déplacement, ont été la cible des locaux et on aura dénombré plusieurs blessés. Sur la rencontre, Cherif Mellal a déclaré : « Personnellement, je suis toujours sous l’effet d’une grosse déception après notre élimination en Coupe d’Algérie. Pour ma part, j’estime qu’on nous a fait sortir de la course injustement sur des erreurs d’arbitrage très graves. L’arbitre Boukouassa nous a refusé un but valable et il est l’unique responsable de notre élimination. »
« Une erreur d’arbitrage a cassé un travail de toute une semaine »
Vingt-quatre-heures après la défaite en coupe, le président Mellal ne s’est toujours pas remis de ce choc. L’équipe a pourtant préparé ce match inaugural de la coupe avec les intentions de gagner et arracher la qualification au prochain tour : « Je n’ai pas digéré la défaite que nous ne méritons pas. Tout le monde a vu les séquences du match, nous méritons la victoire. Une erreur d’arbitrage a détruit tout le travail effectué par le staff technique et les joueurs. C’est inadmissible. »
« Il est temps de placer le VAR dans les stades »
Le premier responsable de la JSK estime qu’avec un tel arbitrage dans notre pays et qui refuse d’évoluer, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Selon lui, l’installation de la vidéo surveillance dans nos stades devient une urgence, en expliquant : « Les Algériens ont tous suivi le match de la veille qui a opposé le MCA à l’équipe du Raja de Casablanca en Coupe arabe. Il y a eu deux erreurs d’arbitrage mais comme l’arbitre a eu recours à la vidéo, il a révisé sa décision. Voilà pourquoi je réclame aujourd’hui qu’on installe rapidement le VAR dans nos stades, ça évitera de telle situation. »
« En 2020, rien ne veut changer dans notre arbitrage »
L’arbitrage algérien, selon le président Mellal, laisse à désirer et ne veut pas avancer. Il ajoute : « Nous sommes en l’an 2020 et vous voyez que notre arbitrage est malheureusement à très bas niveau. La JSK a été sabotée à Aïn M’lila par Boukouassa et les images de la télévision sont là pour témoigner. Je ne comprends pas encore pourquoi on ne veut pas évoluer. Nous avons payé cash les erreurs de Boukouassa qui a lui seul décidé d’éliminer la JSK. Croyez-moi que sur le terrain, la JSK a fait ce qu’elle devait faire, malheureusement l’arbitrage catastrophique de Boukouassa en a décidé autrement. »
« Le public de l’ASAM a été agressif et brutal »
Le président de la JSK est revenu aussi sur les incidents qui ont émaillé la fin du match, notamment les scènes d’agression dont ont été victimes les supporters de la JSK présents à Aïn M’lila. Mellal affirme : « C’est malheureux de le dire, mais c’est la triste réalité. Le public de l’ASAM n’a pas du tout eu un comportement sportif à l’égard de nos supporters. Pire, ils étaient agressifs et on a assisté à un véritable guet-apens à la fin du match. Nos supporters ont été surpris à la fin du match en recevant toutes sortes de projectiles. »
« Je condamne les actes de racisme dans nos stades »
Lors de son intervention sur Kabylie news, le président Mellal n’a pas déploré que ces agressions suivies d’actes de racisme, en expliquant : « A Aïn M’lila, nos supporters n’ont pas été bien traités par les locaux. Je condamne fermement les actes de racisme proférés par les supporters de l’ASAM. C’est malheureux d’en arriver là dans un même pays. »
« Dieu merci, nous ne déplorons aucun blessé grave »
Toujours concernant le comportement hostile des supporters de l’ASAM contre leurs invités de la JSK, Mellal a ajouté : « Nos supporters ont quitté difficilement le stade d’Aïn M’lila. Il y avait des projectiles qui fusaient de partout, fort heureusement qu’on n’a pas enregistré de blessés graves. Ces scènes de violence nous les avons toujours dénoncées. Nous avons toujours milité pour le fair-play et la sportivité dans nos stades. Ces comportements doivent disparaître. »
« Je lance un message aux fans de nous toujours soutenir »
Avant de fermer ce dossier du dernier match de coupe et passer à celui non moins important qui attend la JSK ce week-end en Ligue des champions, le président Mellal a lancé un appel aux supporters en déclarant ceci : « Certes, l’élimination précoce en coupe nous fait toujours mal mais nous devons passer à l’autre match de LDC rapidement. Je lance un appel à nos supporters de ne pas désespérer, l’équipe est toujours en course pour la qualification et nous ferons tout pour relever le défi. Les supporters ne doivent pas baisser les bras, ils doivent rester mobilisés derrière l’équipe jusqu’à la fin. »
Publié dans :
JSK
Mellal
Boukouassa