Ligue 1 & 2

MCA-ESS : Dernier match de Djabou ?

Azzi quitte s’engage avec Umm Salal

Auteur : Kamel M. mardi 07 janvier 2020 10:19

Recruté à l’intersaison pour mettre toute son expérience au profit du club et l’aider à atteindre ses objectifs, l’ancien stratège de l’EN, Abdelmoumen Djabou, est sur le point de quitter le Mouloudia et d’emboiter le pas à Chafai et Azzi. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le joueur ne se sentait pas dans son assiette avec sa nouvelle équipe, comme il l’a confié à ses proches. D’ailleurs, cela faisait plus d’un mois qu’il pensait à changer d’air. En dépit de son expérience, le joueur n’arrivait pas à supporter la forte pression qui pesait sur ses épaules, en raison des problèmes qui ont surgi au Mouloudia, c’est ce qui explique d’ailleurs sa baisse de régime. Par ailleurs, tout le monde était unanime à dire qu’il avait la tête ailleurs. Djabou, qui a choisi à l’intersaison de quitter l’ESS avec laquelle il a connu la gloire à cause de la crise qui a secoué la maison sétifienne, ne s’imaginait jamais qu’il allait se retrouver à la case départ, après avoir refusé une alléchante offre du WAC, juste pour porter le maillot vert et rouge. Ces derniers temps, il n’arrivait plus à donner ce qu’on attendait de lui, faisant ainsi objet de virulentes critiques. Une situation jamais vécue qui n’a fait que renforcer sa conviction de changer d’air. Tout en étant décidé à partir durant cette période des transferts hivernale, Djabou ne voulait pas quitter le MCA avant d’avoir affronté l’ESS, afin qu’il ne soit pas accusé d’avoir évité d’affronter son équipe.

Il a demandé ses papiers
Ce que certains croyaient, dans un passé proche, être une simple rumeur, Djabou a fait part de sa volonté de partir, en le faisant savoir à Sakhri et Betrouni, leur réclamant sa lettre de libération. Etant sous contrat jusqu'en 2021, le joueur est prêt à négocier son départ en cédant le reste de son argent, en plus d’une autre somme financière que lui ou son nouveau club devra payer. A en croire une source digne de foi, la direction du club ne s’opposera pas à son départ, à condition de rentabiliser son transfert, lorsqu’on sait qu’il lui reste une année et demie de contrat à honorer. Si maintenant les deux parties parviennent à un terrain d’entente, le match de ce jeudi face à l’ESS sera donc le dernier pour Djabou au Mouloudia.

Il rejoindra la formation de Damac
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que Djabou ne manque pas d’offres, car il reste une valeur sûre et il lui suffit juste de trouver le cadre idéal pour s’exprimer, afin d’étaler toute sa classe. Cependant, la destination la plus proche pour le joueur serait la formation saoudienne de Damac avec laquelle s’est engagé Chafai. Par ailleurs, c’est l’entraineur Nourredine Zekri qui a insisté pour l’avoir dans son effectif.
 

Azzi quitte s’engage avec Umm Salal

Décidément, le mercato hivernal s’annonce mouvementé du côté du vieux club algérois, non par le recrutement de nouveaux joueurs car des noms sont annoncés pour renforcer l’équipe, mais aussi par certains éléments qui ont décidé de changer d’air. Après Chafai qui a choisi de plier bagage et de jouer au profit de la formation saoudienne Dama, entraînée par l’Algérien Nouredinne Zekri, c’est au tour d’un autre défenseur central, en l’occurrence Ayoub Azzi, qui a décidé de partir, à six mois de la fin de son contrat, en optant pour la formation qatarie d’Umm Salal. Considéré comme l’un des plus anciens joueurs du Mouloudia, et suite à la crise des résultats traversée par son équipe, il avait confié à ses proches qu’il était décidé à changer d’air et qu’il allait  étudier toute les offres qui se sont présentées à lui, même s’il avait l’intention au début de la saison d’aller au bout de son contrat. Ayant jugé intéressante l’offre d’Umm Salal qui lui est parvenue par son manager Hamid Latrèche, le défenseur central du Mouloudia a rencontré Sakhri à la fin de la semaine passée pour lui faire part de son intention de changer d’air et qu’il n’était pas prêt à revenir sur sa décision.

La formation qatarie a racheté son contrat
Bien que le directeur général du Mouloudia ait tenté de le faire revenir sur sa décision, il a fini par accepter de le laisser partir, en convaincu qu’il est inutile de garder un joueur contre son gré, d’autant plus qu’il sera libre de tout engagement à l’issue de cet exercice, d’où l’intérêt de rentabiliser son transfert. Toutefois, Sakhri a demandé à Azzi de négocier son départ et le joueur a informé la formation d’Umm Salal, par le biais de son manager Hamid Latrèche, des exigences financières du Mouloudia. Une fois que les responsables de la formation qatarie se sont engagés à racheter son contrat en lui faisant parvenir les documents nécessaires, un accord final a été trouvé entre le joueur et le MCA.

Il a obtenu hier sa lettre de libération et a fait ses adieux aux joueurs
Accompagné de son manager, Azzi s’est déplacé hier matin au siège du club, pour obtenir sa lettre de libération qui lui a été remise par Sakhri. Par la suite, le joueur s’est rendu à Ain Benian pour faire ses adieux à ses coéquipiers, ainsi qu’aux staffs technique et médical et les autres employés du club. De leur côté, les joueurs lui ont souhaité bonne chance.
 
Il se rendra aujourd’hui à destination du Qatar
Ayant donc obtenu sa lettre de libération, Azzi s’envolera donc aujourd’hui à destination du Qatar pour signer son contrat avec SC Umm Slal, après avoir passé plus de cinq saisons au sein du vieux club algérois.
 

Ronney refuse de partir sans prendre tout son argent

Figurant officiellement sur la liste des joueurs à libérer, pour insuffisance technique, l’attaquant camerounais Rooney n’est pas prêt à résilier son contrat, sans prendre tout son argent, représentant l’intégralité de la durée de son contrat qui s’étale sur trois saisons. Le joueur l’a clairement fait savoir aux responsables du club et qu’il est hors de question pour lui de revenir sur sa position. En effet, les responsables du MCA voulaient le prêter à l’ASAM, mais le joueur s’est montré hésitant, avant que les dirigeants m’lilis n’abandonnent sa piste. Le joueurs s’est retrouvé dans une situation embarrassante, car les responsables du vieux club algérois ne sont pas prêts à leur tout de le garder au moins pour le reste de la saison, convaincus qu’il ne pourra même pas figurer ne serait-ce que dans la liste des 18.

Une clause autorise le club à résilier son contrat de manière unilatérale mais…
Bien qu’il s’entête à refuser la résiliation de son contrat, son dossier et sur le bureau du président du CA pour essayer de trouver une solution. Seulement, une source digne de foi nous a confié que parmi l’une des clauses de son contrat, il est clairement stipulé que le club ouvre droit à le résilier de manière unilatérale si son rendement ne sera pas satisfaisant, sans être dans l’obligation de lui payer des indemnités. Toutefois le joueur, à travers son manager,  estime que le club ne peut donner un jugement de valeur sur son rendement, du fait qu’il n’a été que rarement utilisé.

Betrouni : «Il y a une clause qui nous permet de résilier son bail»
Questionné sur le cas Rooney et la volonté de celui-ci de toucher l’intégralité de ses indemnités, Betrouni réfute cette idée surtout en cette période de vaches maigres. «Pour vous dire vrai, je n’ai pas encore étudié le dossier Rooney. Je suis actuellement concentré sur l’affaire Casoni. Mais je sais qu’il y a une clause dans le contrat qui nous permet de résilier le bail de ce joueur. Je vais m’attaquer à ce dossier après le match contre Sétif», nous a déclaré l’homme fort du Mouloudia.
 

Il a renoncé à l’intégralité de l’argent de son contrat

Casoni veut négocier et empocher une forte indemnisation

Après la fin des fêtes de fin d’année, Bernard Casoni s’est déplacé à Alger pour discuter avec Betrouni la résiliation de son contrat et essayer de trouver un terrain d’entente avec son interlocuteur. Au moment où le MCA tient seulement à lui payer ses arriérés de salaires et  trois mois mensualités en guise d’indemnités, le technicien français ne compte pas l’entendre de cette oreille et estime qu’il a été démis de ses fonctions, bien qu’ayant atteint ses objectifs, et que la clause que compte faire valoir le MCA ne pourrait s’appliquer qu’en fin de saison, à condition que l’objectif assigné ne soit pas atteint, celui de terminer la saison sur le podium.

Il devait rencontrer hier le président du CA  
Ayant déjà rencontré le trésorier du club, dimanche en fin de journée, Casoni a clairement refusé la proposition du Mouloudia. Il s’est montré prêt à revenir sur son intention de réclamer tout son argent et relancer les négociations, à condition que le MCA révise à son tour sa position et accepte de lui verser une forte indemnité, en guise de réhabilitation, du moment qu’on lui ait porté préjudice. Casoni devait rencontrer, hier, le président du CA pour lui faire part de son intention  de relancer les négociations, sans avoir recours à la FIFA. Aussi Betrouni, qui était contre son départ, reste optimiste pour trouver une solution qui arrange les deux parties, en préservant l’intérêt du MCA.

Betrouni : «Il réclame l’intégralité de l’argent de son contrat et une indemnité pour préjudice moral»
A propos du dossier Casoni qui fait actuellement débat, Betrouni confirme les exigences du technicien français : «On a eu une discussion avec Casoni qui réclame l’intégralité de son contrat. Il veut aussi toucher des dédommagements pour préjudice moral suite à tout ce qui s’est passé dernièrement lors de son éviction.»

«Je vais le rencontrer pour essayer de trouver une solution»
Betrouni garde toutefois bon espoir de trouver un accord avec l’ex-Marseillais car pour le Mouloudia, il est actuellement impossible de verser une somme aussi importante : «Bien évidemment, je vais me réunir avec Casoni pour essayer de trouver une solution à même d’arranger tout le monde.»    
 

 

Publié dans : mca Azzi Ronney BATROUN Damac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir