Auteur :
T.Che
mercredi 25 décembre 2019 09:08
L’ancien entraîneur de l’ESS et du MCA Nourredine Zekri semble faire son marché hivernal au Mouloudia. Actuellement à la tête de la barre technique du club saoudien du FC Damac, il a pu convaincre Farouk Chafaï de rejoindre l’Arabie Saoudite. Ce n’est qu’une question d’heures et Farouk officialisera son transfert. Après avoir validé la venue du joueur, Zekri souhaite frapper très fort en tentant de recruter Abdelmoumen Djabou. L’ayant eu sous sa coupe à Sétif, Zekri veut donner les clés du jeu de son équipe à Abdelmoumen. A cela s’ajoute le fait que ce dernier connaît bien le championnat saoudien pour avoir été le pensionnaire de l’équipe d’Al Nasr. Pour tout cela, Zekrinho, comme on le surnomme, désire enrôler Djabou qui est actuellement dans une phase de réflexion même s’il a affirmé dernièrement qu’il ne pouvait quitter le club sans l’aval de son employeur à qui revient le dernier mot.
La direction refuse catégoriquement de céder Abdelmoumen
Considérant Abdelmoumen comme le leader technique de l’équipe mouloudéenne, il serait hors de question pour Fouad Sakhri de laisser partir son numéro 10. Il faut dire que le Mouloudia a fait des pieds et des mains pour enrôler Djabou sous l’ère Ghrib qu’il serait inapproprié de le laisser partir six mois seulement après sa venue. Pour les responsables du club, le départ de Djabou n’a jamais été d’actualité et qu’il ne le sera jamais du moins jusqu’à la fin de la saison. Le Mouloudia rejette donc catégoriquement l’idée de céder l’enfant de Sétif au club saoudien de FC Damac qui était aussi sur les traces de Walid Derrardja.
Sakhri compte sur « Memouche » pour gagner le championnat et la Coupe arabe
Pour Fouad Sakhri, la présence d’un joueur de la trompe de Djabou est une bénédiction pour le Mouloudia qui aura besoin de son numéro dix pour aller accrocher le graal à la fin de la saison. Fouad Sakhri, tout comme les Chnaoua, compte beaucoup sur l’ex- Mondialiste pour tirer l’équipe vers le haut durant la seconde partie du championnat. Et pour se donner la chance de rafler les 6 millions de dollars promis au vainqueur de la Coupe arabe, l’équipe ne peut s’en passer d’un joueur comme Djabou qui est craint et respecté à la fois sur le continent et au niveau maghrébin. Pour naviguer en 2020, le MCA doit s’articuler autour d’un Djabou conquérant, d’où le refus catégorique de laisser partir un meneur d’équipe vers les pays du Golfe.
Publié dans :
mca
Djabou
Zekri