Auteur :
Kamel M.
mercredi 25 décembre 2019 09:08
Depuis que le Mouloudia a décidé de se séparer des services de Bernard Casoni, plusieurs noms ont circulé pour la succession du technicien français à la tête de la barre technique. Parmi ceux qui reviennent le plus dans l’entourage du club, on trouve les deux Marocains, Badou Zaki et Rachid Taoussi, lorsque l’on sait que la direction du Doyen n’était pas chaude pour s’offrir les services d’un entraineur du vieux continent, en accordant la priorité aux techniciens qui connaissent le championnat, sans pour autant écarter la piste des coachs locaux. Bien que les pensionnaires d’El Achour ne voulaient pas se précipiter afin de faire le bon choix, il était question de nommer un nouvel entraineur après le match du CSC, toutefois on se montre actuellement indécis dans la maison du Doyen, après que l’équipe ait réussi l’exploit à Constantine où rares ceux qui donnaient cher de la peau des coéquipiers de Bendebka. Actuellement, et ce qui est certain, Badou Zaki ne viendra pas au Mouloudia, puisqu’il vient d’être nommé à la tête de la DTN du football marocain et cela après avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec la formation d’El Jadida.
Il avait laissé la porte ouverte aux négociations
A en croire une source digne de foi, Badou Zaki a été bel et bien contacté par les responsables du Mouloudia afin de prendre le club en main, en figurant dans la short-list établie. Malgré le fait qu’il était en poste avec la formation d’El Jadida, ambitieux, Badou Zaki voulait déjà changer d’air pour prendre un grand club, laissant ainsi la porte ouverte aux négociations après avoir discuté avec les responsables du MCA. Autrement, ce dernier était prêt à venir, d’autant plus que son salaire est loin d’atteindre ce que percevait Bernard Casoni, dont la mensualité est de l’ordre de 22500 Euros.
Le MCA temporisait, Badou Zaki répond à l’offre de FRMF
Tout en laissant la porte ouverte aux négociations, Badou Zaki a été sollicité par la Fédération royale marocaine de football qui voulait s’offrir ses services, mais il avait demandé un temps de réflexion, car l’idée de prendre en main une grande équipe comme le MCA faisait partie de ses ambitions, du fait qu’il est un homme de terrain. Seulement, et après que le MCA ait temporisé, Badou Zaki ne pouvait à son tour décliner les offres qu’il a reçues, finissant ainsi par répondre favorablement à la FRMF. Ainsi, la page de Badou Zaki tournée, reste à savoir maintenant si le MCA à d’autres noms sur son calepin, à l’image de Rachid Taoussi, car, si à l’avenir, les résultats ne plaident pas en faveur de Mekhazni, il est certain que la direction du club engagera un nouveau coach pour terminer la saison.
Publié dans :
mca
Badou Zaki
Mekhazni