Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 19 décembre 2019 14:06
Encore un rebondissement dans le dossier Ellafi ! Alors que le joueur a été annoncé sur le départ, à cause de la situation qu’il vit depuis qu’il a rejoint le club il y a presque une année, voilà qu’une nouvelle information vient de tout relancer. En effet, le n°10 des Rouge et Noir a eu une nouvelle rencontre avec les responsables du club hier en début de soirée et un terrain d’entente a été trouvé entre les deux parties, au grand bonheur des supporters mais aussi des membres du staff technique vu le poids de cet élément au sein du groupe. Le milieu offensif qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du club a décidé de mettre fin à son boycott et a même été convaincu de reprendre les entrainements avec ses partenaires au moment où il s’apprêtait à faire sa valise et rentrer en Tunisie vendredi pour rester auprès des siens. Si tout se passera comme prévu, c’est ce matin qu’il fera son retour du côté de Bologhine. Il sera soumis à un programme spécifique pour rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique et ce n’est que par la suite que Billel Dziri prendra une décision à son sujet, soit en l’emmenant à Sidi Bel Abbès ou en le laissant à Alger pour préparer le choc contre le Mamelodi Sundowns prévu pour cette fin du mois. Décidé à être présent contre l’USMBA, la balle est dans le camp de l’ancien de l’Ahly Tripoli et ce sera à lui de faire ce qu’il faut pour convaincre le coach de le sélectionner dans la liste des 18 retenus pour le rendez-vous de ce week-end.
Le joueur décidé à rester
A en croire une proche de ce dossier, Muaid Ellafi a montré une nouvelle fois sa bonne foi en acceptant de reprendre avec le groupe alors que son cas n’a toujours pas été réglé. En prenant une telle décision, le joueur a aussi joint le geste à la parole, lui qui a toujours clamé haut et fort son amour pour l’USMA. Un club avec lequel il veut briller et même terminer la saison actuelle. C’est ce qu’il aurait déclaré aux dirigeants et les a rassurés puisqu’eux aussi veulent le garder le plus longtemps possible vu ses qualités. Même s’il est pisté par plusieurs équipes étrangères notamment tunisienne, égyptienne et même marocaine, le chouchou des supporters ne veut pas changer d’air cet hiver et mettre sa carrière en danger puisque ce sera un grand risque surtout s’il ne parviendra pas à s’adapter, au grand bonheur des Usmistes qui veulent le voir encore à Bologhine en 2020.
Les dirigeants l’ont rassuré
Très satisfaits de sa réaction, les responsables ont tenu à rassurer Muaid Ellafi en lui assurant que cette crise finira par être réglée et qu’une fois que ce sera fait, il sera bien évidemment régularisé au même titre que ses coéquipiers. Absent face au CRB, celui qui a été l’auteur de deux buts et de quatre passes décisives revient avec une grosse envie de bien faire au grand bonheur des amoureux de l’USMA qu’ils l’ont toujours bien traité. Ayant fait lui aussi un grand effort, nul doute que le Libyen sera accueilli comme il se doit face aux Sud-Africains et c’est ce qui ne fera que faire du bien à tout le monde puisque c’est le club qui est le plus grand gagnant dans cette affaire.
Dziri prêt à lui tendre la main
De son côté, Billel Dziri semble avoir préparé tous les scénarios. Le coach a préparé cette rencontre contre l’USMBA tout en mettant dans sa tête qu’il ne pourra pas compter sur son n°10 mais si ce dernier se montre disponible, il ne lui tournera pas le dos. Ayant réussi à gérer avec brio le derby contre les Belouizdadis, le premier responsable du staff technique sait que son club peut bien s’en sortir sans son Libyen et c’est pour cette raison qu’il compte reconduire le même onze ce samedi. Dans le cas où Muaid Ellafi sera jugé apte à tenir son rôle, le premier responsable du staff technique n’hésitera pas à lui tendre à nouveau la main et lui faire confiance. Aucune décision n’étant prise pour l’instant, tout sera plus clair après la fin de la séance d’entrainement de ce matin. Nous y reviendrons…
Dziri «Attention, l’USMBA revient fort !»
Contacté au bout du fil, Billel Dziri s’est montré comme à son habitude très disponible et a accepté de nous parler de la rencontre de ce samedi qui opposera l’USMBA à son équipe pour le compte de la 15e journée : «C’est un match qui s’annonce difficile à négocier contre une formation qui se porte bien ces derniers temps. Je suis certain que les joueurs de ce club voudront enchaîner un troisième résultat positif de suite, il faudra donc se méfier d’eux. Ils joueront à domicile et devant leurs supporters, c’est sûr qu’ils seront motivés et chercheront à décrocher le meilleur résultat possible. De notre côté, nous n’allons pas faire tout ce déplacement pour rien et se contenter juste de limiter les dégâts. Nous aussi nous voulons enchainer, nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur et procurer de la joie à nos supporters. Nous savons qu’ils attendent beaucoup de nous, nous nous battrons à fond pour être à la hauteur et ne pas les décevoir.»
«Nous viserons les trois points»
Le premier responsable du staff technique poursuit : «Lundi, nous nous sommes offert le leader. Maintenant, il va falloir enchainer. Nous avons des atouts à faire valoir et il faudra savoir gérer ce déplacement. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux et ils sont décidés de bien faire. Personnellement, je leur fais confiance et je suis optimiste. Nous avons le temps de faire les dernières retouches, à nous de bien en profiter pour être au rendez-vous lors du jour J et que nous soyons bien présents sur le terrain car ce n’est que de cette manière que nous pourrons viser un bon résultat. A Sidi Bel Abbès, notre tâche sera compliquée mais ça ne nous empêchera pas de viser les trois points.» Les locaux sont donc prévenus, leurs hôtes ne se déplaceront pas juste pour se contenter de défendre.
«Terminer la phase aller sur une bonne note»
Les Usmistes ont trois matchs de mise à jour du calendrier à jouer avant de terminer leur phase aller. A ce sujet, le coach nous a dit : «Bien sûr que nous voulons terminer cette première moitié de la saison sur une bonne note et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Nous avons un programme chargé mais nous allons faire de notre mieux pour le gérer du mieux possible. Nous allons négocier match par match, c’est aussi la seule manière de viser une bonne fin de phase aller. Nous jouerons toutes nos rencontres de la même manière et nous ferons tout notre possible pour récolter le maximum de points.»
Publié dans :
USMA
Dziri
Muaid Ellafi