Auteur :
Abdelhafid M.
mardi 17 décembre 2019 13:57
Tenu en échec lors de la précédente journée par le NCM, le Nasria avait, hier après-midi, une bonne occasion de se racheter auprès de ses supporters, malheureusement, les Sang et Or ont une nouvelle fois été loin des attentes, du moment qu’ils se sont inclinés face au PAC sur le score de trois buts à un. Le cauchemar continue donc pour les Husseindéens qui occupent l’avant-dernière loge au classement avec 12 points.
20’, Bouzok donne l’avantage aux siens
Lanterne rouge, les visiteurs ont effectué le court déplacement au stade du 20-Août-55 avec un seul objectif, celui de renouer avec le succès. Les Jaune et Bleu n’ont eu besoin que de vingt minutes pour démontrer leurs intentions. Fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Aït L’hadi, Redjem a bénéficié d’un penalty. C’est Bouzouk qui s’est chargé de le transformer avec succès. Une réalisation qui a donné plus de confiance aux protégés de Chalo qui ont continué à pousser.
36’, Mouaki remet les pendules à l’heure
Supérieurs à leur adversaire qui était dans un jour sans, les visiteurs ont concédé à la 36’ un but contre le cours de jeu. Lancé dans la profondeur par Bousmaha, Boutmene centre pour Mouaki qui a réussi à mettre de la tête le cuir au fond des filets. Une réalisation qui a fait beaucoup de bien aux Nahdistes qui ont continué à presser.
43’, Le tir de Zerdoum repoussé en corner
Quelques minutes plus tard après l’égalisation, c’est Zerdoum qui était cette fois proche de donner l’avantage aux locaux. L’ancien international olympique a profité de la contre-attaque menée par Cheraïtia pour adresser un tir puissant, malheureusement repoussé par le portier adverse en corner.
51’, Zorgane double la mise
De retour des vestiaires, nous avons assisté à un scénario pratiquement similaire à celui de la première mi-temps, puisque les Pacistes ont bénéficié d’un autre penalty, c’était à la 51’ suite à une faute commise par Belaid sur Redjem. C’est Zorgane qui s’est présenté pour l’exécuter. Le néo-international n’a laissé aucune chance au kepper du NAHD.
62’, Kadri fait le break
Malgré leur avantage, les visiteurs ne se sont pas repliés en défense pour préserver le score. Au contraire, ils ont continué à pousser et c’est deux minutes après l’heure de jeu que leurs efforts ont porté leurs fruits. Bien servi par Mouali, Kadri, laissé seul par le marquage, voit sa frappe se loger au fond des filets. Un but qui a fait très mal aux Nahdistes lesquels se sont investis durant la dernière demi-heure, mais sans améliorer le tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
Chalo : «Une victoire importante»
Pour sa part, le technicien du PAC a rendu un hommage à ses joueurs : « Le match a été très difficile à gérer. Nous avons affronté un concurrent direct dans la course au maintien. Mes joueurs sont à féliciter, ils ont livré un match d’hommes. Ce succès est très important pour la suite du parcours. L’adversaire a égalisé dans un moment crucial mais nous avons réussi à prendre une nouvelle fois l’avantage. Cela prouve que cette jeune équipe a du caractère.»
Adjali : «Mon avenir ? Je dois d’abord rencontrer les responsables»
Très déçu, le coach du Nasria a accepté quand même de nous accorder une petite déclaration à la fin de la rencontre. Lakhder Adjali s’est contenté de déclarer : «C’est une défaite amère, mais ce qui m’a fait le plus mal aujourd’hui, c’est le fait que je sois conspué. Je ne suis pas responsable de cette situation. Je suis un enfant du club, si j’ai accepté cette mission, c’est pour aider mon club de cœur et non pas pour autre chose. Pour le moment, je ne peux rien dire à propos de mon avenir, je dois d’abord rencontrer les responsables.»
Publié dans :
Zorgane
Mouaki
Chalo
NAHD 1 - PAC 3