Auteur :
Riad O.
lundi 16 décembre 2019 13:42
L’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, a expliqué l’élimination de son équipe en quarts de finale du Mondial des clubs face aux Mexicains du CF Monterrey aux erreurs commises. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, Al Sadd avait été battu par le CF Monterrey sur le score de trois buts à deux. Pourtant, le buteur de l’EN avait livré une belle prestation sur le plan individuel en inscrivant un but et étant l’auteur de la passe décisive de la seconde réalisation de son équipe : «Nous avons perdu car nous avons commis beaucoup d’erreurs durant ce match, c’est des choses qui arrivent dans le football. Nous avons livré une bonne prestation et nous aurions pu arracher un meilleur résultat. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. On a perdu sur de petits détails face au CF Monterrey», a-t-il déclaré, à l’issue de la rencontre, et d’enchaîner : «Nous avons fourni de gros efforts pour revenir au score. Comme vous avez pu le constater, nous avons tout donné pour égaliser. Mais l’équipe mexicaine a su profiter de ses occasions. Le troisième but de Monterrey nous a achevés. Nous sommes vraiment déçus de perdre ce match.»
«On a perdu sur de petits détails face au CF Monterrey»
Maintenant qu’Al Sadd ait été éliminé des quarts de finale de la Coupe du monde des Clubs, les coéquipiers de Bounedjah vont, tout de même, disputer un match de classement face à l’Espérance de Tunis, demain mardi, au Khalifa de Doha, pour les quatrième et cinquième places de la compétition. Evoquant ce match, le joueur formé au RCG Oran a déclaré : «La rencontre face à l’Espérance de Tunis ne sera pas facile du tout pour nous. Il ne faut pas oublier que nous allons affronter une grosse équipe de l’EST qui est, aussi, championne d’Afrique en titre. Mais notre objectif est de remporter ce match afin de prendre cette cinquième place et terminer la compétition par un succès afin de nous réconcilier avec nos fans.» Rappelons que Bounedjah occupe pour l’instant la tête du classement des meilleurs buteurs du Mondial des clubs avec deux buts inscrits.
Il a été vivement critiqué par les Qataris
Dans un autre registre, l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, a été vivement critiqué après l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe du monde des Clubs. En effet, les consultants de la chaîne Al Kass n’ont guère apprécié la simulation du joueur qlgérien sur une action, où il était pourtant bien placé pour marquer le but. Sur cette action, Bounedjah a tenté de tromper l’arbitre afin d’obtenir un penalty, alors qu’il était dans une position idéale pour marquer. Les consultants d’Al Kassa ont longuement commenté cette action en critiquant sévèrement l’attaquant de l’EN.
Publié dans :
Bounedjah
ES Tunis