Auteur :
H.M.
lundi 16 décembre 2019 13:43
Le derby de l’Ouest se renouvelle dès aujourd’hui par un premier acte à Oran entre le MCO et l’ASO dans un match qui sera serré entre deux formations qui se connaissent bien, le partage des points sera interdit pour les locaux qui voudront affirmer leur suprématie à Oran au moment où les Chélifiens, qui font pareil chez eux, veulent revenir avec au moins un point pour rester en course et ne pas perdre espoir, eux qui ont besoin de points pour ne pas toucher le fond du classement. Les deux coachs joueront toutes leurs cartes afin de satisfaire leurs publics. Le MCO veut se relancer et améliorer ses résultats, c’est le cas aussi des camarades de Tahar qui travaillent depuis deux semaines pour préparer ce match et engranger un troisième bon résultat de suite. Les Chélifiens espèrent juste que le match se déroule dans le fair-play avec un arbitrage correct afin de bien s’exprimer car les matches à Oran se jouent toujours sous une forte pression. Les deux équipes doivent faire honneur à la réputation de ce derby de l’ouest qui attire une foule énorme des deux galeries. Peu importe qui sera le vainqueur, le plus important est d’assister à un bon spectacle où la rivalité sera de mise aujourd’hui au stade Ahmed-Zabana.
L’ASO revient, quatre saisons après
Ce derby en championnat s’est arrêté depuis quatre saisons car l’ASO se trouvait en ligue 2. Les Chélifiens reviennent au stade Zabana après quatre saisons, mais pas Oran car ils ont affronté l’ASMO lors de ces dernières saisons au stade Bouakeul. Les choses seront différentes aujourd’hui, car les deux équipes se retrouveront à nouveau en élite. Le dernier match à Oran s’était soldé par la victoire des Mouloudéens (1-0) au moment où le match retour à Chlef s’était terminé en faveur des camarades de Messaoud à l’époque sur le score de 3-0.
Zaoui sera du voyage
Le coach de l’ASO, Samir Zaoui, sera présent aujourd’hui au stade avec son équipe, lui qui est obligé d’être là pour son équipe et ses joueurs. Zaoui considère que ce match est ordinaire et que lui sera là pour faire son travail d’entraineur comme il fait lors de tous les matches. Zaoui n’a pas affronté le MCO à Oran depuis 11 ans, cette fois-ci il reviendra mais comme entraineur.
Publié dans :
MCO - ASO : Zaoui