Auteur :
Farid Abboud
mercredi 11 décembre 2019 12:09
Le portier du Chabab, Gaya Merbah, a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé que les 3 points face à l’USMA seront aussi importants que le titre honorifique de champion d’hiver. Merbah espère que son équipe pourra terminer cette phase aller sur une bonne note afin de prendre une sérieuse option pour le titre en fin de saison.
Vous avez réalisé un succès difficile mais hautement important face à la JSS. Quelles sont vos impressions ?
C’est vrai. Ça a été une victoire difficile mais le plus important est d’avoir pu arracher les 3 points de la victoire. Je dois dire aussi que le but de Saâyoud a été très important. Il est vraiment à féliciter pour sa performance. Cette victoire va certainement nous motiver davantage. Vu les résultats enregistrés lors de cette journée, je peux dire que nous avons fait une très bonne affaire. C’est ce genre de succès qui permet au groupe de rester sur une bonne dynamique. Désormais, nous allons faire de notre mieux pour continuer notre ascension.
Désormais, vous êtes à 4 points d’avance sur le Mouloudia. Est-ce un pas important en prévision de la phase retour ?
Je ne vais pas faire la fine bouche. Oui, c’est clair que nous avons parfaitement bien profité du faux pas du Mouloudia face à l’USMBA. Cela nous a permis de prendre de l’avance. Nous sommes à 4 points d’avance sur notre poursuivant direct. C’est clair que cela ne peut que nous motiver pour la suite des rencontres de championnat. Toutefois, je dois dire que ce n’est pas le moment de parler du titre. Le chemin est encore long et rien n’est encore joué. Il faudra se battre à chaque match pour essayer d’empocher un maximum de points.
Vous n’êtes plus très loin du titre de champion d’hiver…
C’est un titre honorifique certes mais qui nous intéresse fortement. Je pense qu’on mérite de terminer cette phase aller à la première place vu le parcours que nous avons effectué jusque-là. Nous allons donc tenter de rester sur cette belle lancée. Alors oui, on veut remporter le titre de champion d’hiver qui sera pour nous la meilleure motivation avant la phase retour. Mais on veut aussi les 3 points lors du prochain derby face à l’USMA car ce sera aussi une rencontre importante pour nous.
A présent, les supporters rêvent du titre de champion d’Algérie en fin de saison. Cela ne vous met-il pas plus de pression ?
Vous savez, la pression est permanente lorsque l’enjeu est important. Mais je dois dire que je préfère avoir une pression pour jouer le titre que de l’être tout en se battant pour le maintien. C’est pour cette raison que nous allons gérer cette phase. Je dirai que c’est une pression positive qui nous stimule pour aller de l’avant. En aucun cas nous ne serons perturbés. Le staff technique ne nous a pas mis de pression. On gère nos rencontres avec la plus grande sérénité qui soit dans l’espoir d’aller le plus loin possible en championnat.
Un mot sur le prochain derby face à l’USMA ?
Ce sera un match important lors de cette phase aller. Je dois dire que les 3 points sont indispensables pour espérer remporter le titre de champion d’hiver. On aura en face une bonne équipe de l’USMA qui s’est bien débrouillée malgré la phase difficile qu’a connue le club. De plus, lors des derbys, il n’y a pas de favoris. C’est pour cela que j’estime que nous devons être prêts à tous les niveaux pour espérer remporter les 3 points. Nous allons prendre le temps de bien se préparer afin d’être d’attaque pour ce derby que tout le monde attend.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters avant ce derby ?
Je tiens à leur faire savoir que nous allons faire de notre mieux pour empocher les 3 points qui nous permettront de prendre de l’avance sur nos poursuivants. Je sais que chaque match compte à leurs yeux. Nous n’allons pour rien au monde perdre des points lors de ce derby. Je souhaite aussi que nos supporters soient à nos côtés en force comme ils ont l’habitude de le faire. On aura plus que jamais besoin de leurs appuis et de leurs encouragements.
Publié dans :
CRB
Saâyoud