Auteur :
Tadjeddine
mercredi 11 décembre 2019 12:09
Les responsables de l’USMBA sont passés à l’action et ont réagi après les appels incessants des supporters, pour mettre fin aux écarts disciplinaires de certains joueurs, qui n’en font qu’à leur tête et qui ont terni l’image du club. Comme première décision prise, par la direction, l’interdiction des entraînements au défenseur axial Anas Saâd, qui a quitté le groupe avant le match du MCA. C’est la deuxième fois que ce joueur agit de la sorte, après avoir quitté le lieu de mise au vert, la veille du match contre la JSK. Le manager général Bengoreine en personne, qui était pourtant derrière le recrutement de Saâd, a signifié au joueur son interdiction de s’entraîner avec le groupe, jusqu’à sa comparution en conseil de discipline.
Vers une résiliation de contrat à l’amiable avec Benmoussa
Concernant le cas Mokhtar Benmoussa, ce dernier devra être libéré. Puisque le manager général est parvenu à trouver un accord avec le joueur, qui consiste à résilier son contrat à l’amiable dans les prochains jours. Il est à signaler que Benmoussa n’a pas rejoué avec l’USMBA depuis le match de la 4e journée. D’après nos sources, ce n’est pas une question d’argent qui a poussé Benmoussa à quitter l’USMBA, mais beaucoup plus pour des raisons personnelles et familiales.
Et d’autres joueurs aussi
On parle aussi de certains joueurs qui ne sont là que pour toucher leurs salaires. Ils s’entraînent et ne se retrouvent même dans la liste des 18, ce qui a donc poussé la direction à songer à la résiliation de leurs contrats dans les jours à venir.
Bengoreine : «Saâd est interdit d’entraînement jusqu’à sa comparution en conseil de discipline»
Le manager général Bengoreine a évoqué le cas Anas Saâd en précisant : «Il est hors de question que Saâd reprenne du service avec l’équipe. Il est interdit d’entraînement et ce jusqu’à sa comparution en conseil de discipline. C’est trop, on a fermé les yeux à maintes reprises, mais je crois qu’il a dépassé la ligne rouge et la direction a pris cette décision ferme à son encontre et on appliquera le règlement intérieur sur lui. Il a vraiment touché à l’image du club.»
«S’il veut partir, il n’a qu’à ramener un club pour négocier sa libération»
«J’ai discuté avec Saâd et je lui ai expliqué que s’il veut partir, il n’a qu’à ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Il est sous contrat et on ne va pas le libérer gratuitement. On défendra les intérêts du club.»
«J’ai trouvé un accord à l’amiable avec Benmoussa»
Pour ce qui est de l’arrière gauche Mokhtar Benmoussa, notre interlocuteur nous a confirmé qu’il a tout conclu avec lui : «J’ai rencontré Benmoussa et j’ai trouvé un accord avec lui, pour résilier son contrat à l’amiable. On aurait souhaité qu’il reste avec l’USMA, surtout qu’il s’agit d’un joueur d’expérience, mais c’est bien dommage. Il ne percevra pas d’argent et sera libéré dans les prochains jours et on lui souhaite bonne chance.»
Publié dans :
usmba
Saad