Auteur :
Samir K., Hamza S.
dimanche 08 décembre 2019 10:37
Le staff technique se trouve dans une situation embarrassante, puisqu’il sera privé des services de plusieurs éléments, à l’instar de Djabout et Yettou, sans oublier Zalani et Lamri qui ont déjà déclaré forfait face à l’ESS et qui ne seront pas aptes face à l’ASAM. Des défections de taille pour le CSC face aux gars d’Ain M’lila. Le coach Denis Lavagne est appelé à leur trouver des remplaçants pour combler leur absence. Lamri, qui est soumis à des soins intensifs, ne pourra pas être d’attaque face à l’ASAM. Quant à Zalani, il a, certes, repris en solo hier matin, mais le staff médical ne veut pas prendre de risques. Ce qui va pousser le coach Lavagne à le ménager face à l’AS Ain M’lila, pour le récupérer en possession de ses moyens pour le match d’après.
Djabout et Yettou suspendus
Deux éléments clés ne joueront pas le prochain match qui aura lieu samedi au stade Touhami-Khelifi à Ain M’lila. Il s’agit de l’attaquant Djabout qui a reçu un avertissement face à l’ASAM pour contestation de décision, tandis que Yettou a pris son quatrième avertissement face aux Sétifiens, synonyme de suspension. Les deux joueurs manqueront, du coup, le prochain rendez-vous qui attend le CSC à Aïn M’lila.
Lavagne prépare Belmessaoud et Boucherifa
Le driver des Clubistes se retrouvera devant une situation délicate et aura moins de solutions, pour composer son onze rentrant. Mais il est appelé tout de même à trouver des remplaçants à ces joueurs qui ont déclaré forfait pour le prochain match. Il fera appel aux services de Belmessaoud pour combler le vide laissé par Nassim Yettou au milieu, tandis que Boucheriha composera l’axe de la défense avec Chahrour. Les deux joueurs ont été d’ailleurs alignés dans l’équipe des titulaires lors du match d’application disputé hier matin au stade Hamlaoui.
Vers la titularisation de Aouedj
Il n’est pas à écarter de voir le coach Denis Lavagne faire confiance à l’attaquant Sid Ahmed Aouedj comme meneur de jeu. Mais ce sera difficile, surtout aec la présence de Belkacemi qui affiche la grande forme qui devra être reconduit au même poste, aux côtés de Mohamed Amine Abid et Salahi qui jouera sur le côté.
Belkacemi reprend en solo
Le meneur de jeu Smail Belkacemi a repris du service mais en marge du groupe. Le joueur souffre d’une blessure à la cheville et ne veut pas forcer. D’ailleurs, le staff technique lui a tracé un programme spécial et veut coûte que coûte le récupérer, en prévision de la prochaine sortie face à l’AS Ain M’lila. Belkacemi lui aussi ne veut pas louper le prochain rendez-vous et espère être remis sur pied. Il est en train d’effectuer des tours de piste, avec l’espoir de réintégrer le groupe avant le match de samedi face à l’ASAM, surtout que l’équipe sera amoindrie par l’absence de pas moins de cinq joueurs (Djabout et Yettou pour cause de suspensions, Lamri, Zalani et Benyahia pour cause de blessures).
Belkacemi : «Je serai présent face à l’ASAM»
Smail Belkacemi ne compte pas rater le rendez-vous prochain qui les attend face à l’ASAM : «C’est vrai je n’ai pas encore rétabli à 100%, mais d’ici quelques jours, je serai en possession de toutes mes forces. Je ne veux pas manquer le match contre l’ASAM qui est d’une grande importance pour nous et qu’on doit gagner, pour confirmer le grand retour du CSC. Il y a beaucoup de joueurs qui seront absents face à l’ASAM et le staff technique aura besoin de mes services. Inch’Allah je serai présent.»
Dans un communiqué posté sur son compte WhatsApp
Lavagne : «Il n’y a eu aucun match combiné»
Le coach Denis Lavagne n’est pas resté les bras croisés et s’est précipité pour répondre aux accusations diffusées à son encontre sur les réseaux sociaux, où il a menacé les dirigeants, s’il venait à être limogé, de dévoiler les noms des responsables et des joueurs qui ont combiné des matchs lors du précédent exercice et même cette saison. Le coach, à travers un communiqué publié et posté sur son compte WhatsApp, dont des copies ont été remises aux médias, a nié en bloc d’avoir accusé les responsables et les joueurs de combiner des matchs.
Le driver des Vert et Noir a démenti ces rumeurs : «Je nie en bloc ces informations d’avoir accusé les dirigeants et les joueurs de combiner des matchs de la saison écoulée et de cet exercice. On a joué tous nos matchs avec honnêteté et avec sérieux. Il n’y a eu aucune rencontre combinée.»
«Ceux qui ont publié ces informations sont de mauvaise foi»
En conclusion, le premier responsable technique du CSC estime : «Ces personnes qui ont publié ces informations sont de mauvaise foi et veulent porter atteinte à l’image et à la stabilité du club et rien d’autre.»
Publié dans :
csc
Belmessaoud
Lavagne
Belkacemi et Boucherifa