Auteur :
S. D.
dimanche 08 décembre 2019 10:37
Au lendemain de la défaite face à l’Espérance de Tunis (1-0), le président de la JSK Cherif Mellal, est revenu sur le derby maghrébin qui a vu son équipe passer à deux doigts de la victoire ou au moins du match nul. Mellal a déclaré : «C’est vraiment décevant de rater une aussi belle occasion de revenir avec les trois points de la victoire de notre déplacement chez l’Espérance de Tunis. Croyez-moi que nous avons réalisé un bon match et nous méritions au moins le point du nul. L’action de Banouh qui a loupé seul face au portier tunisien a privé le club d’un point au minimum.»
«L’équipe gagne en expérience»
Malgré la défaite contre le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, le président Mellal ne veut pas dramatiser la situation. Selon lui, la compétition est encore ouverte et la JSK garde toujours ses chances de passer en quarts de finale. Après six matchs en Ligue des champions, ce responsable estime que son équipe est en nette progression et gagne en expérience : «Il ne faut pas oublier que notre jeune équipe fait son retour en Ligue des champions, après plusieurs années d’absence. En matière d’expérience, les joueurs gagnent beaucoup et je suis persuadé qu’on sera meilleurs lors des prochaines sorties.»
«On va préparer comme
il se doit le déplacement
chez le Raja»
Pour le président des Canaris, l’objectif de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions est toujours dans les cordes de son groupe. Il affirme qu’une attention particulière sera accordée à la préparation du troisième match contre le Raja de Casablanca, en affirmant : «Nous allons livrer notre troisième match face au Raja de Casablanca. L’équipe va préparer cette rencontre comme il se doit, avec l’objectif de gagner et augmenter ses chances de passer au prochain tour.»
«Velud a un effectif
riche pour gérer la programmation»
Sur un autre registre, Mellal a abordé la programmation chargée qui attend son club en championnat à partir de ce mardi. A ce propos, il a déclaré : «Honnêtement, nous n’appréhendons pas la programmation, nous avons un effectif riche et Velud trouvera des solutions pour gérer cette période sans problème. Tous les joueurs vont donner le meilleur pour réaliser des résultats positifs, je compte énormément sur leur mobilisation.»
«J’attends la réponse de deux nouveaux joueurs pour aujourd’hui»
A propos du dossier recrutement hivernal, le boss affirme : «Après le Libyen, je vous informe que nous attendons pour aujourd’hui la réponse de deux autres nouveaux joueurs. Une proposition leur a été formulée dernièrement, en principe on aura leur réponse au plus tard aujourd’hui. Comme je l’ai souligné récemment, nous allons renforcer notre effectif par des éléments qui apporteront un plus lors de la phase retour et les supporters ne seront pas déçus.»