Auteur :
K. L.
mercredi 04 décembre 2019 09:56
Ryad Kenniche, qui avait quitté les entrainements de l’ESS la semaine passée, a réintégré le groupe avant-hier à l’occasion de la reprise sur demande de la direction du club qui envisage, avec l’accord du staff technique, de lui accorder l’une des licences supplémentaires du prochain mercato. Comme indiqué hier sur ces mêmes colonnes, les Sétifiens espèrent bénéficier de quatre licences après avoir formulé une demande auprès de la FAF pour remplacer celle de Ferhani afin de pouvoir recruter au moins deux défenseurs, dont Ryad Kenniche. Selon nos informations, les négociations avec l’intéressé auront lieu après le match face à l’ASAM.
Des doutes sur son état de forme
Pendant ce temps-là, l’autre option en défense demeure celle de Benyahia avec lequel les contacts ont déjà été établis. Il faut le dire, même si Halfaia avait miroité monts et merveilles en promettant de faire un bon recrutement, il n’aura pas l’embarras du choix. Benyahia est peut-être la seule carte qu’il a en main et il n’est pas sûr qu’elle soit une carte gagnante par rapport à la situation de l’ex-défenseur de l’USMA qui est à l’arrêt depuis la fin de la saison passée.
Kouki : « Nous voulons un patron en défense, pas un défenseur ordinaire »
C’est tout le contraire de ce que veut Nabil Kouki. Le coach sétifien parle d’un défenseur d’un très bon niveau et qui doit être opérationnel dès l’entame de la phase retour. « Ce qu’on cherche, c’est un patron en défense. Quelqu’un d’un bon niveau et d’expérience qui sera capable de diriger la défense. On ne veut pas d’un défenseur ordinaire. Si on recrute, c’est pour avoir le plus escompté, sinon je n’en vois pas l’utilité », a-t-il indiqué. Et la question que l’on se pose, c’est est-ce que Benyahia est capable de répondre à ces attentes ? On ne remet évidemment pas en question ses qualités intrinsèques, mais son état de forme, car le joueur n’a plus rejoué depuis la saison passée et on sait très bien que rien ne peut remplacer la compétition.
« C’est toute la colonne vertébrale de l’équipe qui est défaillante »
En énumérant les lacunes de l’équipe et les insuffisances de l’effectif sétifien, l’entraineur de l’Entente dit que c’est tout l’axe de l’équipe qui est défaillant. « Celui qui suit bien les matchs de l’ESS peut remarquer que l’équipe présente un déséquilibre dans son effectif et que c’est toute sa colonne vertébrale qui est défaillante, de l’axe central de la défense jusqu’à la pointe de l’attaque en passant par l’axe du milieu. Si on a une quatrième licence, elle sera pour un latéral gauche, et je le répète encore une fois, on a besoin d’un recrutement de choix, on ne recrute pas juste pour recruter. Idem pour l’attaque, on a besoin d’un buteur et non d’un figurant », fait-il remarquer.
Halfaia : «J’ai eu tort, je présente mes excuses à Serrar et à sa famille»
Le directeur général de l’Entente Fahd Halfaia, qui avait accusé Serra de vol, est revenu à de meilleurs sentiments en tenant à présenter ses excuses à l’ex-président de l’ESS. «Je sais que j’ai eu tort, j’ai dit des choses que je n’aurais pas dû dire, c’était dans des moments de colère et dans une ambiance électrique où je n’ai pu me contrôler en perdant mon sang-froid. Je tiens à présenter mes excuses à Serra et à toute la famille Serrar, je ne pensais pas à ce que je disais, c’était sous l’effet de la pression. Je suis un être humain et il m’arrive de déraper dans de pareilles situations. Ce qui m’a fait mal, c’est que personne n’a considéré mes sacrifices. Personne n’a dit que ce monsieur est venu prendre l’équipe dans des conditions extrêmement difficiles et au moment où tout le monde n’en voulait pas. J’ai mis l’argent de mes enfants pour sauver l’Entente et j’ai délaissé ma famille et mon travail durant les quatre derniers mois pour l’intérêt de l’ESS. C’est ce qui m’a fait perdre mon self controle, car personne n’a considéré cela. Mais je m’excuse auprès de ceux à qui j’ai pu faire du tort à travers des déclarations à chaud et sous l’émotion, ce n’était pas mon intention, je n’ai pas pesé les propos en parlant de l’arbitrage», a-t-il déclaré.
«S’il veut revenir, il est le bienvenu dès aujourd’hui»
Halfaia a même tendu la main une nouvelle fois à Abdelhakim Serrar. «Je suis sûr qu’une société va reprendre le club la saison prochaine. Mais d’ici-là, on doit travailler pour redorer le blason de notre club et le remettre sur les rails. Alors, il faut se serrer les coudes, et comme je l’ai toujours dit, celui qui veut aider l’Entente est le bienvenu, les portes lui seront ouvertes, même Serrar, il est le bienvenu dès aujourd’hui», a-t-il ajouté.
Serrar : «Rendez-vous au tribunal»
Ces excuses n’ont pas eu d’effet sur Abdelhakim Serrar qui ne les a pas acceptées et qui ne s’est pas empêché d’aller, effectivement, déposer plainte contre Fahd Halfai qui l’avait accusé ouvertement de vol lorsqu’il était à la tête de l’Entente. «Je ne vais citer son nom, mais je vais parler du directeur général de l’ESS qui m’a accusé de choses très graves et qui a essayé de salir mon nom et celui de ma famille en public. Je n’accepte pas ses excuses et il doit assumer ses responsabilités. J’ai déjà déposé plainte et je lui donne rendez-vous au tribunal pour apporter les preuves de ses accusations. Si on me condamne pour avoir comploté contre l’ESS, pour avoir corrompu des arbitres afin de faire perdre l’Entente, ou si on me condamne pour vol et pour je ne sais quoi d’autres, tous mes ennemis seront tranquilles, on ne parlera plus de moi. Dans le cas contraire, il n’a qu’à assumer ses responsabilités, car il a sali nom», nous a-t-il déclaré. Il ajoute : «Quand je voulais revenir à l’Entente, le poste de DG était vacant. Mais quand les autorités locales l’ont installé à ce poste, je me suis retiré et on a salué cette initiative. Halfaia n’aurait pas dû citer mon nom, il aurait pu dire des ex-dirigeants ou un ex-président».
Le CSC et l’arbitre Ghorbal comptent eux aussi saisir la Ligue et la justice
Par ailleurs, les déclarations et les accusations faites par Fahd Halfaia ont fait d’autres mécontents en faisant réagir particulièrement la direction et les supporters du CSC qui n’ont pas accepté les accusations du DG de l’ESS qui a laissé croire que c’est grâce à Serrar que leur équipe a battu son adversaire. Selon nos informations, les dirigeants du CSC envisagent eux aussi de saisir la Ligue et les autorités concernées, de même que l’arbitre Ghorbal qui compte faire de même, car si l’on se fie aux accusations de Halfaia, c’est lui qui est au centre de ce scandale. Il ne compte pas se taire selon nos informations. Ainsi, pour des déclarations à chaud, mais très dangereuses, Halfaia a mis à dos Serrar, le CSC et ses supporters ainsi que l’arbitre Ghorbal.
Publié dans :
ess
Abdelhakim Serrar
Kouki
Halfaïa