Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 28 novembre 2019 14:53
Lors d’un récent entretien, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad a évoqué les problèmes que rencontre son équipe sur le plan offensif. En effet, Abdelkader Amrani est parti d’un constat inquiétant, surtout pour une équipe qui occupe la première place du classement. «Lors des quatre dernières rencontres, on n’a pas été assez inspirés offensivement, ni assez efficaces d’ailleurs. Les chiffres sont là pour l’attester. Il est clair qu’on a quelques problèmes en attaque et il faut qu’on les résolve le plus rapidement possible», a-t-il déclaré.
«On travaille le psychologique pour redonner confiance aux attaquants»
Toujours concernant le secteur offensif, le technicien belouizdadi a ajouté : «Bien évidemment, on a essayé de comprendre ce qui ne va pas. Et on sait que cela s’explique principalement par un certain manque de confiance. Ne pas marquer pendant plusieurs rencontres peut influencer sur le moral mais on travaille sur l’aspect psychologique, ainsi que sur d’autre plans, pour permettre aux attaquants de retrouver l’efficacité qui les a caractérisés pendant un moment.»
«Soumana sera meilleur à l’avenir»
Par ailleurs, Abdelkader Amrani a aussi évoqué le retour de Soumana Hainikoye, l’attaquant nigérien du Chabab de Belouizdad qui a effectué son retour à la compétition lors de la dernière rencontre face à l’ASAM. Un retour pas vraiment concluant selon certains observateurs. «Face à l’ASAM, Soumana n’a pas eu beaucoup de ballons exploitables. Et puis, ses coéquipiers ne l’ont pas assez sollicité. Mais bon, je n’ai pas le moindre doute que Soumana sera meilleur lors des journées à venir. Et puis, je l’ai dit et je le redis, ces soucis offensifs sont collectifs et ne se limitent pas à des individualités», a-t-il assuré.
«Le problème des attaquants
touche tout le championnat»
Pour conclure, le coach du Chabab a rappelé que les problèmes rencontrés en attaque touchent quasiment tous les clubs de la Ligue 1 mobilis. «A mon avis, tous les clubs du championnat rencontrent les mêmes problèmes. Pour preuve, il n’y a aucun joueur qui tourne au tour de 11 buts lors des onze premières journées de la Ligue 1. Je ne dirai pas qu’il y a pénurie mais dans le football actuel, toute l’équipe est amenée à marquer. Tous les joueurs sont concernés par le but. C’est donc sur la confiance et le collectif que seront axés nos efforts», a-t-il conclu.