Auteur :
Adel Cheraki
samedi 23 novembre 2019 10:36
Pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir se présenteront en ce début de soirée au stade 18-Février El Alia où ils affronteront l’US Biskra lors d’une rencontre qui se jouera à huis clos à cause des incidents qui se sont produits face au MCA durant lesquels l’arbitre principal a été touché par un projectile et a été obligé de renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires avant même la fin du temps réglementaire. Lors de ce quatrième match hors Alger en championnat, les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche tenteront de refaire le coup réussi à Sétif contre un autre promu, le NC Magra en l’occurrence, lorsqu’ils sont allés s’imposer au stade 8-Mai sur le score de deux buts à un. Battus à Oran et contraints de se contenter que d’un seul point à Constantine, les champions de la saison passée veulent également faire oublier à leurs supporters le faux pas concédé à Bologhine après qu’ils ont été accrochés par les Husseindéens, ce qui ne se produira que s’ils parviendront à s’imposer et enchaîner avec un nouveau succès qui ne fera que du bien au groupe à une semaine de la réception du Wydad de Casablanca en Ligue des champions à l’occasion de la 1re journée de la phase des poules.
Profiter du huis clos
Les Algérois joueront à huis clos pour la seconde fois cette saison et tenteront d’en tirer le maximum de bénéfice. En effet, contre une équipe qui s’est forgée la réputation d’être difficile à battre chez elle et devant ses supporters, les protégés de Billel Dziri disposent d’un atout de taille et ce sera à eux de bien s’en servir afin d’atteindre leur but qui n’est autre que revenir à la maison avec une nouvelle victoire qui leur permettra de gagner des places au classement. Il est nécessaire de rappeler que les partenaires de Tahar Benkhelifa ne sont qu’à trois longueurs du podium.
Ne pas se laisser déstabiliser par l’affaire du derby
Depuis quelque temps, l’affaire du derby qui devait opposer le MCA à l’USMA et qui n’a finalement pas eu lieu fait couler beaucoup d’encre et de salive. Décidés à défendre les intérêts de leur club, les dirigeants sont en train de courir dans tous les sens pour que ce rendez-vous soit une nouvelle fois programmé et que les trois points qui ont été enlevés suite à la décision de la direction de boycotter cette rencontre soient rendus aussi. Ces dernières heures le président de la FAF a apporté de nouvelles précisions concernant cette affaire. Une affaire que les supporters suivent avec un grand intérêt tout comme les joueurs, les membres du staff technique ainsi que les autres employés du club. À ce sujet, nous avons appris que Billel Dziri a demandé à ses protégés de rester concentrés sur ce qui se passe uniquement sur les terrains. Réussiront-ils à l’être ? Une réponse que nous aurons dès ce soir.
L’USMA, c’est zéro défaite contre l’USB
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce match sera le cinquième entre les deux clubs. Par le passé, ils se sont affrontés à quatre reprises, deux lors de la saison 2005-2006 et deux autres lors de l’exercice 2017-2018. À chaque fois le dernier mot est revenu aux Algérois. Ces derniers comptent donc quatre victoires en autant de match. Et ils essayeront de perpétuer cette tradition. À noter que les deux parties à Biskra se sont terminées sur le score de deux buts à zéro et un but à zéro. Mohamed Benkhemassa, actuellement au Malaga CF, est le dernier à avoir marqué à cette équipe.