Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 20 novembre 2019 10:59
Quel est l’état d’esprit de l’équipe, après la dernière victoire face à l’ASO ?
Naturellement, le groupe se porte très bien psychologiquement. La victoire face à l’ASO nous a fait énormément de bien au moral, surtout qu’elle intervient après une défaite, la première de la saison, face au CSC. Et puis, elle a été acquise difficilement. L’ASO a très bien défendu et nous a empêchés de transpercer sa ligne arrière. Et ce, sans oublier le fait qu’on a joué une grande partie de ce match en étant en infériorité numérique.
Encore une fois, les trois points ont été acquis dans la difficulté. Que retenez-vous de cette rencontre ?
On retient beaucoup plus la victoire car comme je viens de le signaler, après la défaite face au CSC, il était très important de rebondir. Dieu merci, tout s’est bien passé. On retient aussi l’abattage et l’engagement physique des joueurs. A 10, il fallait fournir beaucoup plus d’efforts que d’habitude pour compenser la sortie de Bouchar et aller chercher les trois points. D’ailleurs, je remercie les joueurs ainsi que les membres du staff technique qui ont apporté les changements nécessaires pour la victoire.
Pour la 3e fois de la saison, le Chabab se retrouve avec dix joueurs sur le près. Et à chaque reprise, vous empochez les trois points. Comment l’expliquez-vous ?
Je ne saurai l’expliquer. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on arrive à nous transcender quand on est dans la difficulté. Mais bon, il ne faut pas croire qu’on est meilleurs quand on joue en infériorité numérique. C’est bien évidemment faux. Et puis, si la chance nous a souri à trois reprises, elle pourrait se retourner si jamais on se retrouve dans la même situation. On doit donc faire très attention.
Comment préparez-vous le match de l’ASAM ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. On a bénéficié d’une journée de repos, suite à notre dernière rencontre, pour récupérer des efforts, avant de reprendre le travail. Sinon, on se prépare comme on a l’habitude de le faire. Sincèrement, on ne fait rien de particulier si ce n’est corriger ce qui n’a pas été bon face à l’ASO.
L’attaque ne marque que très peu ces deniers matchs. Faut-il s’en inquiéter ?
Je ne pense pas car les rencontres ne se ressemblent pas. Certes, on ne marque pas comme en début de saison mais cela ne veut nullement dire qu’on est devenus mauvais. Il y a bien évidemment une remise en question. Et ce même quand on enchaîne les victoires et les buts. On travaille aussi au quotidien pour nous améliorer et je ne doute pas de notre capacité à frapper fort lors des prochaines rencontres.
Le Chabab sera privé des services de Bouchar ce samedi. Cela pénalisera-il l’équipe ?
Tout le monde connaît les qualités de Bouchar et son apport pour l’équipe. Il est indéniable qu’avec lui, l’équipe est plus solide. Mais bon, je ne suis sûr aussi que ceux qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur. On dispose d’un effectif homogène et à plusieurs reprises, on a prouvé qu’on pouvait jouer et gagner même en étant amoindris par plusieurs absences. C’est là notre principale force.
Cette rencontre sera la deuxième de suite sur votre terrain. C’est une occasion en or d’enchaîner une nouvelle victoire et ainsi se maintenir en haut du classement, n’est-ce pas ?
Jouer sur notre terrain ne nous assure nullement les trois points. On ne part pas avec cette idée même si, il est vrai, que jouer au 20-Août nous offre un certain avantage. Donc, on doit savoir comment tirer profit de tout ça et aller chercher une nouvelle victoire. Le match s’annonce compliqué car l’ASAM est une équipe qui joue très bien au ballon. Il ne faut nullement les sous-estimer au risque de perdre de précieux points sur notre terrain.
Cette rencontre face à l’ASAM intervient avant un derby déterminant en vue du titre de champion d’hiver. Pensez-vous déjà au match du MCA ?
On aborde les matchs les uns après les autres. Donc, on ne pense pas encore à ce derby même si ce derby s’annonce quelque peu particulier, compte tenu du fait que le CRB et le MCA connaissent une bonne période. Mais cela n’empêche pas que les joueurs restent totalement concentrés sur le match de samedi face à l’ASAM qui se présente comme un match piège. Un match qu’on doit absolument gagner pour continuer notre marche en avant.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters d’être venus aussi nombreux pour nous soutenir face à l’ASO. Je leur dédie cette victoire et leur donne rendez-vous samedi prochain face à l’ASAM. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux car on a vraiment besoin d’eux pour enchaîner un nouveau succès. Je leur promets qu’on fera le nécessaire pour être à la hauteur de leurs attentes.