Auteur :
Lyès Aouiche
mercredi 20 novembre 2019 10:59
Le portier kabyle Benbot est incontestablement le numéro 1 de son équipe. Il a su profiter de la méforme de son concurrent direct et de son passage à vide pour s’imposer comme titulaire indiscutable dans l’échiquier d’Hubert Velud. Et si pour lui, la dernière sortie réussie face au MCA constitue une belle référence pour la suite du parcours, Benbot ne veut pas s’enflammer et promet de donner toujours le meilleur pour atteindre ses objectifs avec la JSK. Pour cette saison, Benbot est sur une belle lancée et souhaite gagner un titre au plan local et aller très loin en Ligue des champions.
L’équipe a eu droit au repos après le Clasico, mais depuis deux jours, vous préparez le match suivant face à la JSS, comment se trouve l’ambiance au sein du groupe ?
Franchement, l’ambiance est extraordinaire. Tout le monde en a chargé les batteries suite à la relaxation. A présent, nous préparerons le match face à la JSS, et tout se déroule dans de bonnes conditions.
Si on revient sur le Clasico devant le MCA, qui a tenu toutes ses promesses, qu’avez-vous à dire ?
Sincèrement, c’est un match qu’on a gagné avec la sueur de notre front en prouvant que durant les grands rendez-vous, l’équipe est toujours là. On a eu quand même un passage à vite, en l’absence des résultats. La dernière défaite a sapé le moral des troupes, mais on a su gérer et reprendre nos esprits après ce résultat positif.
D’aucuns ne s’attendaient à une telle performance face au MCA au stade du 5-Juillet, quel a été le secret ?
Il n’y avait aucun secret spécial. Tout simplement, on a senti la responsabilité qui pesait sur nous, donc il fallait renouer avec les succès pour éviter toute complication. Ainsi, après la défaite contre l’USMBA, on était contraints de relever le défi. On a travaillé dur et nos efforts ont été récompensés.
Ainsi, cela a eu son impact direct sur le moral du groupe qui prépare la JSS, n’est-ce pas ?
Exactement, vaincre le MCA dans son fief et par un score aussi lourd de trois à zéro reste une performance qui a eu des répercussions sur notre mental. Honnêtement, en voyant notre place au classement, cela nous galvanise à faire mieux à l’avenir. D’ailleurs, On tâchera d’enchaîner avec d’autres succès, pour récolter le maximum de points possibles.
Vous recevrez ce samedi la JSS à huis clos, quelle lecture donnez-vous à ce match ?
D’abord, permettez-moi de dire que nous regrettons toujours l’absence de nos supporters lors des matchs programmés à domicile. Sincèrement, la sanction nous a beaucoup pénalisés et nous attendons leur retour avec impatience. Regardez le match face au MCA, malgré le froid et la pluie diluvienne, ils sont venus en force pour nous soutenir et contribuer au succès de l’équipe. Quant à l’adversaire, je trouve qu’il n’est pas à présenter, la JSS a souvent voyagé bien, donc il va falloir rester sur ses gardes.
Une victoire ce samedi vous rapprochera davantage du leader et de l’objectif de finir en haut de l’affiche la phase aller, quel est votre commentaire ?
C’est notre principal objectif ce samedi devant la JSS. On a joué deux matchs à l’extérieur, devant l’ESS et l’ASAM, maintenant on doit gagner, à tout prix, les deux autres à Tizi. On se donnera à fond pour empocher tous les points mis en jeu chez nous, et en ramener d’autres de l’extérieur pour finir en haut du tableau. Donc, on a les moyens d’atteindre ce but.
Et ensuite vous allez renouer avec l’ambiance africaine, en recevant le Vita Club, que pensez-vous de votre première sortie ?
Sincèrement, ce match de la phase des poules est encore loin. L’urgence est de mieux négocier le match contre la JSS afin de consolider notre position en haut de l’affiche. Après ce match, on pensera au Vita Club, qui sera un match déterminant pour la suite. Donc, on fera tout pour l’emporter.
Depuis quelques semaines, vous êtes promu au rang de portier numéro 1, titulaire indiscutable sous la houlette de Velud, quel effet cela vous fait ?
Dans notre effectif, il règne un climat de solidarité et nous travaillons tous ensemble pour l’intérêt de l’équipe. Ainsi, tout le monde se donne à fond pour qu’il soit prêt le jour du match. Donc que ce soit moi ou Salhi, l’essentiel que celui qui jouera préserve sa cage vierge. Me concernant, je n’ai jamais lésiné sur les efforts et mon rendement est dû principalement aux sacrifices que je consens quotidiennement au travail, et je tâcherai de garder ma régularité le plus longtemps possible.
Un mot pour vos supporters…
Le soutien de nos supporters pour renouer avec la victoire face au MCA est à saluer. Leur présence en force en dit long. Ces derniers sont toujours fidèles à leur équipe, même en déplacement. Je les rassure que l’équipe retrouve le droit chemin et qu’on ne lésinera sur les efforts pour atteindre nos objectifs.
Publié dans :
JSK
JSS
Vita Club
Benbot