Auteur :
Tarek-Che
mercredi 20 novembre 2019 10:59
Aligné à la place de Hachoud, Walid Allati a répondu présent. L’ex-Husseindéen veut s’appuyer sur ce match pour glaner du temps de jeu.
C’était le grand soulagement après avoir pris la mesure du Bordj dans un match très disputé…
Mais on savait d’avance que le match allait être compliqué car cette équipe du CABBA reste très redoutable en dehors de ses bases. Il fallait qu’on se montre très percutants devant et très solides derrière pour ne pas se faire piéger. J’estime qu’on a atteint notre objectif, celui d’arracher les trois points de la victoire.
Mais vous avez souffert avant de venir à bout de cette formation du CABBA…
Vous savez, toutes les équipes se donnent à 200 % lorsqu’elles se retrouvent devant le Mouloudia. Alors, on doit redoubler d’effort pour être performants. Il suffit qu’on baisse un peu de régime pour se retrouver en difficulté. Nous avons dominé les débats et après l’ouverture du score, on a su préserver notre avantage jusqu’au bout.
Pour votre retour au premier plan, quelle lecture faites-vous de votre prestation ?
J’estime avoir répondu aux attentes du coach. J’ai essayé d’appliquer à la lettre ses consignes. Je suis surtout content qu’on ait pu offrir cette victoire à nos supporters qui étaient merveilleux.
Que pouvez-vous dire sur les Chnaoua qui étaient derrière leur équipe ?
C’est aussi grâce à eux qu’on a pu gagner. On a été ovationnés à notre entrée sur la pelouse du stade de Bologhine. Puis, il y avait une ambiance de folie dans le stade. C’est aussi cela Bologhine, un stade très atypique. Il y a une très forte pression exercée sur l’équipe adverse. C’est fabuleux de pouvoir compter sur un public pareil. Et que dire de la communion avec nos fans à la fin de la rencontre.
De nouveau leader en championnat, vous allez défendre ce statut à Chlef dans un match qui s’annonce compliqué…
Mais dans le sport de haut niveau, il n’y a rien de facile. Ce sera un autre défi qu’on doit relever. Nous sommes leaders du championnat, alors il est évident qu’on fera tout pour réaliser une belle performance contre Chlef. Le match sera très difficile, mais croyez-moi, on se battra avec nos tripes pour revenir de ce périlleux déplacement avec un score probant.
On imagine que vous avez envie d’enchaîner avec une deuxième titularisation de suite…
Ecoutez, je travaille très dur aux entraînements. Je suis toujours à la disposition du coach. Maintenant, s’il fait appel à mes services, je serai prêt à relever le défi. Mais ce qui compte le plus, c’est de réaliser un bon résultat pour satisfaire nos fans qui attendent toujours plus de nous.
Publié dans :
mca
hachoud
Chlef
Allati