Auteur :
K. L.
jeudi 14 novembre 2019 14:12
Ishak Boussouf est une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, surtout après que le sélectionneur national a évoqué le vivier sétifien et ses pépites, Deghmoum et Boussouf entre autres. Méconnu du grand public, le natif de Mila fait parler de lui cette saison suite à ses quelques apparitions en équipe première où il attire l’attention. Le joueur aurait même été proposé à quelques clubs étrangers, français entre autres, et il serait suivi par certains d’entre eux. Le problème pour l’Entente de Sétif, c’est que le joueur risque de lui filer entre les mains en fin de saison dans la mesure où son contrat, qui n’a pas été renouvelé, arrivera à terme au mois de juin prochain. Et on voit mal comment l’Entente pourrait le retenir face à la concurrence de clubs mieux nantis financièrement. Et s’il décroche un contrat à l’étranger, l’ESS n’en tirera aucun profit. Les dirigeants auraient récemment pris conscience de cela en approchant le joueur à l’issue du dernier match face à l’USMBA pour lui proposer de prolonger son contrat. C’est le président Fahd Halfaia qui a discuté avec lui et qui a essayé de le convaincre à renouveler son engagement avec l’ESS sans qu’il parvienne à un résultat concret.
« Prêts à renouveler à condition de ne pas me bloquer en cas d’une offre d’un club étranger »
Nous avons eu une discussion avec le joueur à ce sujet afin d’avoir son avis sur la question. Il dira : « Effectivement, mon contrat expirera à la fin de la saison et les dirigeants, notamment le président Halfaia, m’ont abordé récemment pour me proposer de prolonger mon contrat. Je n’ai pas d’inconvénients à le faire, mais j’ai posé une seule condition, c’est de me laisser partir et de ne pas me bloquer en cas d’une offre d’un club étranger. »
« Je commence à trouver mes repères avec l’équipe première »
Comme indiqué hier, Ishak Boussouf a été retenu dans la sélection des U20 qui s’apprête à prendre part à un tournoi en Tunisie des pays nord-africains. « C’est une convocation qui m’honore et qui m’encourage en même temps, je suis très content, mais le problème c’est que je dois m’absenter pendant un bon moment », dit-il. Concernant sa situation en équipe première, Boussouf précise qu’il commence à trouver ses repères : « Je suis content de pouvoir participer aux matchs officiels avec l’équipe première où je commence à trouver mes repères. Je travaille beaucoup et je fais tout pour apprendre et progresser afin d’être meilleur à l’avenir.
Publié dans :
ess
Boussouf