Auteur :
M. B.
lundi 11 novembre 2019 11:18
Dans deux jours, la JSK enchaînera avec un autre match en déplacement. La rencontre de ce mercredi soir face au MCA différera des autres, vu son cachet particulier de Clasico. Malheureusement pour les gars du Djurdjura, cette sortie spéciale intervient dans un contexte quelque peu difficile, notamment avec la crise des résultats qui a marqué ces dernières semaines. La dernière défaite essuyée en déplacement face à la lanterne rouge de l’USMBA a même poussé les dirigeants à songer à se séparer du coach Velud, n’était la raison qui a fini par l’emporter. Le technicien français s’est vu renouvelé la confiance de sa hiérarchie, mais il sait désormais que le moindre faux pas lui coûterait inévitablement son siège à la barre technique. Bref, le technicien Velud prépare avec lucidité son prochain rendez-vous à caractère spécial pour les deux équipes. Velud sait qu’une belle opération au 5-Juillet ferait basculer tout et peut espérer prolonger sa carte de séjour en Kabylie. Pour mieux assurer sa mission, ce driver a bien évidemment prévu de grands remaniements, qui toucheront pratiquement les trois compartiments. Pour commencer, on ignore déjà qui gardera la cage ce mercredi devant le Doyen. Selon des indiscrétions, le retour de Salhi aux entraînements durant toute semaine a bel et bien relancé la concurrence pour le poste de gardien de but. On croit savoir que jusqu’à aujourd’hui, le coach n’a pas encore pris de décision finale qui de Benbot ou Salhi jouera titulaire. En d’autres termes, le suspens est maintenu et le staff technique veut encore profiter des deux dernières séances avant de trancher.
Benbot était moyen en dépit des mauvais résultats
Depuis que le staff technique a rappelé pour le poste numéro un, le gardien de but Benbot, ce dernier s’est donné à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par son maître. D’ailleurs, il a été pour beaucoup dans le retour de l’équipe de Lavigerie avec les trois points face à l’ASAM, son ancienne équipe. Malheureusement, ce keeper s’est arrêté là sans réussir sa sortie à Bel Abbes, mais a été d’une belle prestation, qui mérite même d’être reconduit contre le Doyen ce mercredi.
Salhi, un retour pour ouvrir une nouvelle page
Pour sa part, l’autre gardien de but Abdelkader Salhi a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Après avoir boudé son équipe durant la semaine de préparation du match de l’ASAM, ce gardien est revenu aux entraînements. Il était question qu’il fasse partie du groupe qui s’est rendu à Bel Abbes, mais Velud en a jugé autrement, car son élément manquait de compétition. Psychologiquement parlant, Salhi avait encore besoin de quelques jours pour se remettre. Aujourd’hui, le joueur s’entraîne avec l’équipe et affiche sa disponibilité à revenir dans la compétition. Selon une source fiable, Salhi a informé Velud qu’il est prêt et veut tourner une nouvelle page à partir de ce prochain Clasico.
Velud a encore deux jours pour trancher
Entre Benbot et Salhi pour ce Clasico d’après-demain face au MCA, le driver kabyle a encore deux jours pour prendre une décision finale. Ce matin, la JSK effectue une avant-dernière séance sur le terrain d’Azazga et une autre demain à Tizi. Les membres du staff technique auront besoin d’un peu plus de concentration avant d’opter pour l’élément le plus en forme, dans ce poste très sensible de gardien numéro un. Benbot et Salhi sont d’ailleurs prêts sur les plans physique et psychologique, comme l’a si bien assuré un membre du staff et celui sur lequel misera Velud fera tout pour que l’équipe revienne à Tizi avec un bon résultat.
Publié dans :
JSK
Velud
Salhi - Benbot