Auteur :
T.Che
lundi 11 novembre 2019 11:18
Sollicité pour répondre à certaines de nos interrogations, Bernard Casoni s’est montré comme à son habitude disponible. Le technicien du MCA a accepté de faire une petite entorse à la règle en parlant de certaines individualités. Bien évidemment, il s’agissait de Rooney qui a été descendu en flammes par les médias après son match contre les Forces Aériennes : « Je ne suis pas d’accord lorsqu’on s’en prend gratuitement à Rooney. Il a pesé sur la défense irakienne. Il s’est créé quelques occasions de scorer. Il a fait son jeu de sape en fatiguant l’arrière- garde adverse. Autrement dit, Rooney a été bon en faisant ce qu’on lui demandait même s’il a manqué de réussite. Vous savez, le métier d’avant-centre, ce n’est pas simple. Et même s’il disputait son premier match comme titulaire, Rooney a répondu présent. »
«J’attends le dernier contrôle de Mebarakou pour prendre une décision»
Afin d’avoir plus d’informations sur l’état de santé de Zidane Mebarakou, Casoni émet encore des réserves préférant attendre le dernier contrôle qu’effectuera son défenseur central : « Mebarakou a repris avec le groupe. Il a dit qu’il se sentait bien. Mais bon, je vais attendre les résultats du contrôle qu’il va passer avant de prendre une décision finale. »
«J’espère récupérer Bendebka qui est un cadre de l’équipe»
Au sujet du cas Bendebka qui s’est blessé contre les Forces Aériennes, Casoni patiente de récupérer son capitaine : « J’espère sincèrement récupérer Bendebka qui est un cadre de l’équipe. C’est le capitaine et on connait tous l’importance de BBK au sein de l’équipe et dans notre dispositif. J’espère de tout cœur qu’il sera avec nous ce mercredi. »
«Velud est un ami mais le Clasico va se jouer sur le terrain»
Dans l’optique de ce duel franco-français entre Casoni et Velud, l’entraîneur des Vert et Rouge préfère mettre la lumière sur les vingt-deux acteurs qui vont s’affronter ce mercredi. « Velud est un ami. On a eu l’occasion de s’affronter en France. Ce sera une première dans le championnat algérien. Pour moi, le Clasico, ce n’est pas Casoni contre Velud mais le Mouloudia contre la JSK. C’est sur le terrain que se jouera cette belle affiche », a-t-il lancé.
«Le match contre la JSK s’annonce difficile car le MCA est l’équipe à battre par excellence»
Au sujet de cette confrontation, Casoni sait qu’on ne lui fera aucun cadeau même si le Mouloudia part avec les faveurs des pronostics : « Le match contre la JSK s’annonce difficile. Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui voudra se refaire une santé. On doit redoubler d’efforts en mettant de l’intensité dans le jeu et de l’engagement car on est l’équipe à battre par excellence. »
«Je préfère me focaliser sur notre parcours sans me soucier de celui du CRB et des autres concurrents»
La dernière question a tourné autour de la défaite du Chabab et cette place de leader qui tend les bras aux Algérois. « Ecoutez, je préfère me focaliser sur notre parcours sans me soucier de celui du CRB et des autres concurrents. Le plus important pour moi, c’est qu’on progresse à chaque match en proposant du jeu. Et contre les Irakiens on a été bons dans l’intensité et dans l’envie et l’engagement », a argué le champion d’Europe.
Publié dans :
mca
rooney
Casoni