Auteur :
Athmane S.
lundi 11 novembre 2019 11:18
L’ancien gardien de la JS Kabylie, Malik Asselah, que nous avons interrogé sur la situation de la JSK et sur le match contre le MCA qui s’annonce très difficile, a accepté de répondre à toutes nos questions, y compris celles relatives à la Ligue des Champions et les chances de voir les Canaris aller loin dans cette prestigieuse compétition.
On sait tous que vous suiviez l’actualité de la JSK, que pensez-vous du parcours réalisé jusque-là ?
Oui, je suis avec attention l’actualité de mon ex-club. Et comme tout le monde le sait, les Canaris ont réalisé un bon début de saison mais les résultats n’étaient pas stables, la preuve, les nombreux échecs essuyés à l’extérieur. La saison vient à peine de commencer, les joueurs auront suffisamment de temps pour se racheter et redresser la situation.
Selon vous, quelles sont les raisons qui ont fait que les résultats ne soient pas stables ?
Plusieurs paramètres font que les résultats des Jaune et Vert ne soient pas stables, à commencer par le départ de certains joueurs, qui de l’avis de tous, étaient parmi les meilleurs l’an dernier. Il faut aussi parler du départ du coach Franck Dumas qui, en quelque temps, a su bâtir une très bonne équipe avec des jeunes joueurs. Je ne suis pas en train de critiquer Velud, loin de là, je parle juste des résultats entre l’an dernier et cette saison.
Certains estiment que la participation de la JSK à la LDC a influé négativement sur les résultats en championnat. Partagez-vous cet avis ?
Non, je ne pense pas que la participation à la Ligue des champions puisse influer négativement sur le rendement des joueurs en championnat. La direction était au courant que le club allait jouer sur plusieurs fronts. Dans ce genre de situation, il faudrait bien se préparer mais aussi avoir un groupe très solide. On ne doit pas faire de différence entre les titulaires et les remplaçants.
La direction a fixé un titre comme objectif cette saison, c’est faisable selon vous ?
La JSK a toujours été une équipe de titre, certes, la mission ne s’annonce pas facile mais elle n’est pas impossible aussi. Cependant, il faudrait prôner la stabilité et mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Dernièrement, la JSK s’est inclinée contre l’USMBA, une équipe qui n’avait auparavant, gagné aucun match à domicile. Un commentaire ?
La défaite contre l’USMBA a fait énormément de mal aux joueurs et aux dirigeants. Ce n’est pas facile de s’incliner devant une équipe qui était restée une semaine sans entraînement. L’absence des résultats permettent au doute de s’installer et c’est pour cela, les joueurs doivent mettre la main dans main pour renouer avec le succès. Même le PSG, avec ses stars, s’est incliné contre Dijon. Dans le football, les équipes ne sont pas à l’abri d’un passage à vide, il suffit juste de savoir le gérer.
Les dirigeants avaient même pensé à limoger le technicien Velud, selon vous, ça aurait été une bonne décision ?
Pour moi, la stabilité de la barre technique est très importante. Il ne faut pas penser au changement après quelques faux pas. Les résultats peuvent revenir et la JSK est capable de terminer la phase aller en force. La décision de garder Velud et de lui donner une nouvelle chance est une sage décision. Il ne faut jamais prendre des décisions sur un moment de colère. Des matchs très difficiles attendent la JSK, notamment contre le MCA et la JSS, donc il faudrait rester bien concentrer.
La JSK s’apprête à affronter le MCA, quel est votre pronostic ?
C’est un match très difficile pour les eux équipes. Les Canaris ont certes battu le Mouloudia l’an dernier par cinq buts à zéro mais les matchs ne se ressemblent pas. Cette année, les données ont changé et chaque équipe peut décrocher les trois points. Il m’est difficile de donner un pronostic. Je sais que l’ambiance sera au rendez-vous.
Publié dans :
JSK
asselah