Auteur :
lundi 11 novembre 2019 11:18
Le Classico tant attendu par les amoureux de la balle ronde et qui devait avoir lieu samedi dernier, a été reporté à ce mercredi, 13 novembre à cause de la participation du Mouloudia à la coupe arabe. En effet, la LFP a choisi cette date qui convient aux deux équipes lesquelles se sont mises d’accord pour jouer cette importante partie. Cependant, à quelques heures du coup d’envoi, le lieu de la domiciliation n’a pas été officiellement confirmé. Du côté de la Ligue, le match aura lieu au stade Olympique, cependant, le Mouloudia est en train de faire le forcing pour accueillir les Canaris à Bologhine. D’ailleurs, une convention avec l’USMA pour recevoir à Saint-Eugène devait être signée hier soir. Mais au moment où nous mettons sous presse, sauf changement de dernière minute, le match est maintenu au 5-Juillet. Le coach Velud, même s’il s’est montré prêt à jouer au 5-Juillet ou à Bologhine, a tout de même besoin de savoir sur quel pelouse la partie va se dérouler. Prépare-t-il ses poulains pour le gazon ou le synthétique ? Le président Mellal qui refuse de polémiquer, attend la décision définitive de la LFP. A rappeler que le match a été dès le début programmé au 5-Juillet.
Pour l’OCO, le stade est prêt à abriter le Classico
Si la LFP n’a encore rien publié sur son site officiel, c’est parce qu’elle n’a rien reçu de la part de l’OCO. Autrement dit, le stade du 5-juillet est prêt à accueillir cette grande affiche. La pelouse ne devrait poser aucun problème aux deux équipes et pour preuve, le Paradou s’est qualifié dernièrement à la phase de poules de la coupe de la CAF contre Kampala City (4-1).
Pour quelle raison change-t-on de domiciliation ?
Quelques heures seulement avant le grand Classico, on ne sait toujours pas dans quel stade se jouera cette affiche. Alors que la Ligue maintient le match au 5-Juillet, la direction du Mouloudia fait son possible pour le jouer à Bologhine. Mais la question qui se pose, pourquoi insiste-on à changer de domiciliation puisque le stade Olympique est prêt pour ce grand rendez-vous ? Est-il normal de changer toute une domiciliation à 48 heures d’un big match ? Parfois, il est facile d’éviter la polémique en respectant les décisions de la LFP seulement.
Pour Velud, Bologhine ou le 5-Juillet, c’est kif-kif
De son côté, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, qui ne voulait pas trop s’étaler sur ce sujet, s’est contenté juste de rassurer les dirigeants. Pour lui, jouer à Bologhine ou au 5-Juillet, c’est kif-kif. Son équipe sera dans tous les cas prête pour ce big rendez-vous.
S. D.
Publié dans :
MCA-JSK
Velud-Bologhine