Auteur :
Ali Bounedjma
dimanche 10 novembre 2019 11:25
Stade : 20-Août-55 (Bordj Bou Arréridj)
Affluence : faible
Arbitres : Arab, Biyoudh, Hamlaoui
Avertissements : Gaâgaâ (19’), Guetal (39’) CABBA ; Redjem (23’), Gherab (39’) PAC
Buts : Isla (35’), Aroussi (47’) CABBA
CABBA :
Cédric, Guetal, Aggoun, Aroussi, Hammouche, Isla, Gaâgaâ (Zerara 76’), Debacha, Belameiri (Baouche 90’), Djahnit, Lechehab (Guessan 76’)
Entraîneur : Dumas
PAC :
Moussaoui, Bouchina, Mouali, Redjem (Leknaoui 62’), Herari (Mesaïd 62’), Zorgane, Zouar, Kadri, Bouguerra, Berkoune (Bouzouk 46’), Gherab
Entraîneur : Chalo
Il aura finalement dû attendre la rencontre d’hier soir pour revoir le CABBA gagner en championnat après 5 journées sans succès. Les locaux ont fini par l’emporter sur le score de 2 buts à 0, après une belle réalisation d’Isla mais aussi de Aroussi.
5’ Le coup franc de Djahnit met le feu dans la défense du PAC
Le moins que l’on puisse dire est que cette formation du CABBA a débuté la rencontre en force en exerçant une énorme pression sur cette défense du PAC. Dès la 5’ de jeu, le CABBA s’est créé cette première occasion suite à un superbe tir de Djahnit qui a vu son ballon passer à quelques centimètres des buts adverses. Ce fut la première grosse menace des locaux qui étaient déterminés à ouvrir le score.
25’ Cédric sauve ses buts
Quelques minutes plus tard, soit à la 17’, c’est le Paradou qui a tenté sa première occasion suite à une frappe de Bouguerra mais le ballon est passé à quelques centimètres des buts du gardien Cédric. Toutefois, c’est à la 25’ que nous avons assisté à une énorme occasion de la part du Paradou. Cette fois, c’est Herari, qui a lancé un boulet de canon en direction du but, qui a obligé Cédric à éloigner le danger. Le portier du CABBA venait de sauver un but tout fait qui a mis le feu dans la défense du CABBA.
35’ Isla ouvre le score
Et c’est à la 35’ de jeu que le CABBA a pu ouvrir le score dans ce match après une première domination. En effet, il y a eu d’abord un superbe centre de Kedacha pour l’attaquant Isla. Ce dernier n’a pas tremblé face au portier Moussaoui en enchainant par une superbe frappe qui a fini au fond. Une ouverture du score qui intervient quelques minutes avant la fin de la première période. Le CABBA venait de faire une très bonne affaire en marquant avant la pause. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 pour le CABBA que les deux équipes se sont quittées à la mi-temps.
47’ Aroussi double la mise
En seconde période, et au moment où l’on s’attendait à une réaction positive de la part des visiteurs, c’est les locaux qui ont pressé de nouveau. Visiblement, les hommes de Dumas ne se sont pas contentés de cette avance de 1 but à 0 puisqu’ils ont doublé la mise 2 minutes seulement après le coup d’envoi de cette seconde manche. En effet, on jouait la 47’ lorsque Kedacha a effectué un centre. Il a trouvé la tête du défenseur Aroussi qui est monté au-dessus de tout le monde pour enchainer de la tête en mettant le ballon au fond. Un second but qui a mis les joueurs du CABBA à l’abri en ce début de seconde manche.
Domination stérile du PAC
Après ce second but, c’est les visiteurs du PAC qui ont tenté de sortir de leur zone dans l’espoir de trouver la faille. Les attaquants du PAC se sont créé de nombreuses occasions devant les buts de Cédric mais sans pour autant parvenir à débloquer la situation. Dans l’ensemble, le Paradou a eu une domination stérile. En face, le technicien Dumas ne s’est pas compliqué la vie puisqu’il a décidé de verrouiller complètement son compartiment défensif dans l’espoir de maintenir cette avance au score. Une stratégie qui a porté ses fruits puisque le CABBA a pu assurer son succès sur ce score de 2 buts à 0.
--------------------------
Messaoudi : «Il fallait mettre fin à la mauvaise série»
«Je dirais que nous avons dominé notre adversaire dans cette partie. Mais ce qui m’a le plus rassuré c’est d’avoir su se montrer efficace devant les buts. C’est ce qui nous a manqué par moment lors des précédentes rencontres. Dans l’ensemble, nous avions besoin des 3 points face au PAC afin de gagner à nouveau en confiance. Je sais que mes joueurs vont pouvoir préparer la suite des rencontres dans de meilleures conditions, notamment le match du Mouloudia.»
Chalo : «On a payé cash nos erreurs sur les balles arrêtées»
«Difficile de repartir avec 0 point dans ce match. A mon avis, nous avions les moyens de faire mieux. Sauf que les erreurs commises notamment en défense sur les balles arrêtées nous ont coûté cher. Cela a profité à notre adversaire qui était plus réaliste en attaque. Maintenant, nous devons penser à la suite du parcours car nous avons encore des matchs en retard. Nous avons le temps pour se reprendre. On ne baissera pas les bras.»
Publié dans :
Cédric
Bouchina
Moussaoui
Guetal
Aggoun