Auteur :
S. D.
mardi 05 novembre 2019 14:10
Moins d’une semaine de leur dernier déplacement forcé à huis clos à Lavigerie où ils ont donné la réplique à l’ASAM, les Lions du Djurdjura ont livré, hier soir, un autre match à l’extérieur face à l’USMBA, comptant pour la mise à jour du calendrier (6e journée). Les hommes du coach français Hubert Velud revigorés par leur dernier succès contre les M’lilis ont préparé leur voyage à Bel Abbes avec une excellente santé psychologique. Ils se sont même déplacés avec les intentions de confirmer et se rapprocher du podium.
Pas de round d’observation pour les deux équipes
Les Canaris comme les Scorpions de l’USMBA se sont présentés sur le terrain avec des ambitions similaires. Pour la JSK qui reste sur une victoire, celle-ci a affiché dès le coup d’envoi ses intentions de surprendre l’USMBA jusque-là fragile à domicile. De leur côté, les hommes d’Abdelkader Aïche ont eux aussi pris les choses en main en portant le danger devant la cage de Benbot. Moins de dix minutes, chacune des deux équipes a eu une action nette de scorer, Hamroune et Oukaci respectivement (1’) et (7’) et la réplique de Belhoucini, lequel sur un coup franc direct a failli tromper la vigilance de Benbot.
Hamza s’illustre
Sommés de réagir devant leurs fans, les gars de l’USMBA ne reculeront pas devant l’insistance des Jaune et Vert de trouver la faille dans la première demi-heure. Et c’est suite à une erreur de la défense kabyle, l’attaquant Aichi est passé à deux doigts de l’ouverture du score. Son ballon n’est pas passé loin du poteau gauche de Benbot, le keeper kabyle (10’). D’un tir croisé, Oukaci manquera lui aussi le but. Les efforts des locaux seront récompensés à la vingtième minute suite à un coup franc bien botté par Belhoucini, le jeune Hamza profitera d’un cafouillage dans l’axe de la défense pour battre l’infortuné Benbot, 22’. La réplique de Hamroune juste après ne changera rien au tableau d’affichage.
Le poteau prive la JSK de l’égalisation
Au dernier quart d’heure de cette première mi-temps, les visiteurs ont tenté plusieurs actions pour parvenir à égaliser avant la pause. Ils ont eu une première action par l’entremise de Benchaïra (42’), son tire rate de peu le cadre puis l’attaquant Hamroune, qui a vu son tir repoussé par le poteau du portier Zaarat (44’). Les locaux ont donc rejoint le vestiaire à la pause avec leur avance d’un but à zéro.
Belhoucini double la mise
De retour des vestiaires, la JSK est rentrée avec un seul changement, notamment l’arrière droit Amir Belaïli à la place du jeune Mebarki déjà averti et qui n’était pas à l’abri d’une expulsion. Ainsi, les Canaris reviennent avec les intentions de niveler la marque et se relancer dans un match qu’il ne voulait pas rater surtout pour rester proche du podium. Les hommes de Velud qui mettent le feu en attaque bénéficieront d’un corner botté par Hamroune, la tête décroisée de l’axial Souyed passe juste à côté (58’). Trois minutes plus tard et contre toute attente, les locaux bénéficient d’une autre balle arrêtée qu’ils réussiront pour la deuxième fois par Belhoucini. Ce dernier passera au milieu d’une charnière centrale pratiquement absente pour lober facilement Benbot et signer le deuxième but (61’).
Bencherifa réduit la marque
A deux à zéro, le technicien Velud était forcé de procéder au deuxième changement de la partie. Le jeune milieu de terrain Iratni presque essoufflé, a dû céder sa place pour Addadi plus expérimenté et plus frais. D’ailleurs quelques minutes après, l’ex-pensionnaire de l’OM se chargera d’une balle arrêtée, le capitaine Bencherifa a réussi à réduire la marque (66’). Les Canaris se jetteront dans la bataille pour arriver à marquer le deuxième but, et les protégés de Abdelkader Yaïche ont soigneusement préservé leur avance, signant ainsi leur première victoire cette saison à domicile.