Ligue 1 & 2

CRB : Dernier réglage avant le CSC

CRB – JSM Chéraga aujourd’hui en amical…

Auteur : Farid Abboud mardi 05 novembre 2019 14:10

En prévision de la prochaine rencontre de championnat face au CSC, la formation du CRB est toujours en préparation. Le leader du championnat n’a pas pris les choses à la légère surtout pour le coach qui a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance des 3 points lors de la prochaine affiche qui se tiendra en déplacement. Amrani a fait savoir à ses hommes que toutes les rencontres sont importantes dans l’espoir de réaliser le parcours souhaité en fin de saison. Et pour ne rien laisser au hasard, le coach a programmé un test en amical dès aujourd’hui face à la formation de la JSM Chéraga. Un test important aux yeux de Abdelkader Amrani qui devra tenter quelques variantes. Il est prévu aussi à ce que le coach teste un autre dispositif de jeu dans le but de voir si ses joueurs peuvent s’adapter ou pas. En tous les cas, le staff technique va devoir faire un nouveau constat après ce test et sera définitivement fixé sur la disponibilité de l’ensemble des joueurs avant cette nouvelle sortie face au CSC.

Une aubaine pour les convalescents
Pour ce qui est des joueurs, il est important de rappeler que ce test face à la JSM Chéraga est une aubaine pour pas mal d’éléments qui reviennent de blessure. Il y a par exemple Soumana qui est resté pendant un bon moment sans compétition. Idem pour Keddad qui aura la chance de gagner en temps de jeu. Et ce n’est pas tout puisque Haïs et Belahouel vont eux aussi être utilisés par le coach, vu qu’ils n’ont pas beaucoup joué en championnat. Dans le cas où les joueurs cités affichent la grande forme, cela donnera plus de choix au coach Amrani.

Amrani demande d’oublier la victoire de l’ESS
Le premier responsable du staff technique du Chabeb s’est réuni cette semaine avec l’ensemble de ses joueurs et ce après la belle victoire face à l’Entente de Sétif. Comme à son habitude, Amrani veut que ses hommes soient mis dans les meilleures conditions pour préparer le match suivant. C’est pour cette raison qu’il a insisté dans son discours sur l’importance de rester concentrés pour ce match face au CSC tout en essayant d’oublier la victoire face à l’ERSS. Amrani craint que ses joueurs soient trop confiants avant ce match face au CSC ce qui pourrait jouer de mauvais tours à l’équipe.

Tout repose sur le compartiment offensif
Le coach a insisté par la suite sur l’importance de l’efficacité devant les buts. Et même si son équipe s’est imposée face à l’ESS en championnat, Amrani reste insatisfait sur le rendement du compartiment offensif. Il estime que ses joueurs ont perdu trop de ballons dans le camp adverse. C’est pour cette raison qu’il a décidé de programmer un match amical face à Chéraga dans le but de redonner confiance à ses joueurs devant les buts adverses. C’est principalement pour ça que Amrani a programmé ce match avant ce déplacement à Constantine.
 

Keddad : «C’était très dur pour moi de suivre le match face à l’ESS des tribunes»

Le joueur Keddad se dit très motivé à l’idée de renouer avec la compétition samedi prochain contre le CSC. Suspendu face à l’ESS, le joueur du Chabab a confié qu’il a eu beaucoup de mal à suivre ses partenaires à partir de la tribune. Il promet d’aider l’équipe samedi prochain pour espérer arracher les 3 points de la victoire.

Dans un premier temps, dites-nous comment cela se passe pour vous avant ce match face au CSC ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions et le groupe est en pleine confiance. La  victoire en championnat face à l’ERSS nous a vraiment rassurés. Cela nous a surtout permis de rester en tête. C’est pour cette raison que je dis que la préparation face au CSC se déroule dans le bon sens. Nous profitons des consignes du staff technique pour nous améliorer car il y a toujours des imperfections dans le jeu. Mais je sais qu’avec plus de rencontres, nous allons nettement progresser.
Comment appréhendez-vous ce match ?
Je sais qu’on aura en face une équipe qui vient de se réveiller quelque peu en championnat après deux bons résultats. Il est clair que jouer cette rencontre en déplacement au stade Hamlaoui ne sera pas facile pour nous. Mais je sais que nous aurons notre mot à dire. En règle générale, nous n’avons pas pour habitude de suivre les performances des adversaires. On essaye toujours de se concentrer sur notre rendement habituel pour espérer s’imposer au final.
Aujourd’hui, le CRB est seul aux commandes. Est-ce une pression pour vous ?
Il est clair qu’être leader du championnat nous met la pression, mais elle est positive. C’est ce qui nous pousse à aller de l’avant et travailler   dur à l’entraînement. Maintenant, nous ne nous focalisons pas trop sur cette première place car le championnat est encore long. Nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec un maximum de succès. Pour le reste, ça viendra avec le temps. Il est important de gérer match par match sans trop se soucier de cette première place.
Vous serez d’attaque ce samedi après avoir purgé votre suspension. Êtes-vous prêt ?
Il est clair que je suis prêt pour ce match. Je me prépare avec l’équipe le plus normalement du monde et je veux vraiment apporter mon aide. Je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour qu’on puisse au final arracher les 3 points de la victoire. Je tiens à dire aussi que ce sera la dernière fois que je prends un carton inutilement. Je dois maîtriser mes nerfs car ce carton a pénalisé l’équipe. Le coach a besoin de l’ensemble des joueurs et nous devons tous nous maîtriser afin de ne pas être suspendus.
Vous avez suivi le match face à l’ERSS à partir des tribunes. Quelle a été votre réaction ?
Je ne vous cache pas que j’ai failli avoir un arrêt cardiaque tellement la pression était énorme. Ça n’a pas été facile pour moi. On se dirigeait vers un match nul jusqu’au temps additionnel où mes partenaires ont pu marquer ce but de la victoire. Je ne vous cache pas que ça a été très dur pour moi de suivre cette rencontre loin de mes partenaires. Je voulais aider l’équipe mais je n’en avais pas les moyens suite à cette sanction. C’est pour cette raison que je dis que c’est sans doute la dernière fois que je vais suivre un match à partir des tribunes. Ce n’est pas  chose facile de voir mes partenaires en difficulté alors que je ne peux rien faire.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Comme tout le monde l’a vu, nos supporters étaient à fond derrière nous dans ce match. Je tiens à leur dire que c’est grâce à eux si nous avons pu trouver la faille dans les arrêts de jeu. Leur présence est notre source de motivation. J’espère qu’ils seront de nouveau présents en force avec nous ce samedi à Hamlaoui et on leur promet les 3 points de la victoire. Je souhaite vraiment qu’ils soient là pour nous car ce que nous sommes en train de vivre cette saison est  fabuleux.

 

 

Publié dans : CRB Amrani Keddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir