Auteur :
Rachid C.
lundi 28 octobre 2019 14:04
Simple remplaçant en début de saison, Zinedine Belaïd a bien saisi la chance qui s’est présentée à lui lors de la 4e journée et s’est imposé depuis comme un titulaire à part entière. Lors de cet entretien, le défenseur central est revenu sur l’échec concédé lors du derby. Il a également évoqué la prochaine sortie qui opposera les siens après-demain à la JSS.
Tout d’abord, comment expliquez-vous la défaite essuyée contre le MCA ?
Sans hésitation, je dois dire que nous n'avons pas sorti le match qu'il fallait pour espérer décrocher un résultat positif. En outre, nous ne pouvons pas gagner à tous les coups. La défaite fait partie de la vie d'une équipe. Nous avons voulu contenir l'adversaire en début de rencontre et tenter par la suite des attaques, pour essayer de le surprendre. Mais malheureusement, le but encaissé contre le cours de jeu a faussé nos calculs. Nous sommes revenus sur le terrain, en seconde mi-temps, avec comme objectif d'égaliser. Nous nous sommes créé quelques occasions mais sans réussite. Le Mouloudia a profité d'un contre pour marquer un deuxième but qui lui a assuré la victoire avant d’aggraver la marque dans les ultimes minutes.
Ressentez-vous une certaine pression sur les épaules après ce nouvel échec ?
Non, nous ne ressentons pas de pression, dans la mesure où nous avons confiance en nos qualités. Le championnat est encore long et ce n’est pas une défaite qui va nous faire douter. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous allons tout faire pour nous ressaisir le plus rapidement possible. En tant que joueurs, nous assumons pleinement nos responsabilités. Je reste persuadé qu’une victoire face à la Saoura va permettre à l’équipe de retrouver sa sérénité habituelle. Il ne faut pas trop s’inquiéter, car le championnat est encore long.
Justement, comment se déroule la préparation pour le prochain match ?
Le plus normalement du monde. Il n’y a aucun programme particulier à suivre. C’est un match à trois points, une rencontre que nous sommes en train de préparer avec tout le sérieux qu’il faut et dans la bonne humeur. Le jour J approche à grands pas, nous allons bien évidemment tenter de bien la négocier afin de mettre fin à la mauvaise série et renouer avec les succès. Nous sommes en train de fournir beaucoup d’efforts, à présent nous n’avons qu’un seul souhait, c’est que nous soyons récompensés.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Nous allons recevoir une nouvelle fois une équipe qui carbure bien. La preuve, elle s’est imposée lors de la précédente journée sur un score sans appel de trois buts à zéro. Notre adversaire est en confiance, il ne va pas effectuer le déplacement à Alger pour minimiser les dégâts. Nous devons se montrer très vigilants. Nous avons laissé filer beaucoup de points à domicile. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons réagir pour quitter la zone rouge.
Une nouvelle fois vous serez privés de plusieurs cadres. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
C’est vrai que nous serons privés de certains éléments pour diverses raisons, mais nous avons les moyens de nous en sortir sans eux. Je suis certain aussi que ceux qui seront choisis par les membres du staff technique ont les qualités nécessaires pour faire oublier l’absence des Tougaï, Zerdoum et les autres. Tous ensemble, nous allons nous battre comme un seul homme et nous ferons en sorte de rendre nos supporters, les responsables du club et tous ceux qui nous soutiennent heureux.
Le Stade de Reims entre en course pour Khacef
Le feuilleton Naoufel Khacef continue de faire couler beaucoup d’encre. Pas très chaud pour aller au bout de son contrat avec les Sang et Or, le joueur n’a pas hésité à bouder les entraînements de son équipe. Une situation qui n’a pas été du goût des responsables qui n’ont pas hésité à étudier toutes les propositions qui leur ont été faites pour le latéral gauche. Convoité en France, tout le monde pensait qu’il allait être transféré dès cet hiver, mais malgré les nombreuses sollicitations, aucun club ne s’est montré prêt à débourser les 200 000€ réclamés par les Nahdistes. Après le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, un nouveau prétendant est entré en course pour le jeune Husseindéen. D’après une source proche de ce dossier, c’est du Stade de Reims qu’il s’agit. Désireux de se renforcer, les Rémois n’ont pas hésité à solliciter les Sang et Or dans l’espoir de les convaincre de leur remettre la lettre de libération de l’ex-international olympique.
Les négociations coincent toujours sur le plan financier
Séduit par le profil du joueur et ses qualités physiques et techniques, les Rémois sont très vite tombés sous le charme de Naoufel Khacef, mais au moment où nous mettons sous presse, les négociations coincent toujours sur le plan financier. Catégorique, Mourad Lahlou leur a fait savoir qu’il n’est pas prêt à revoir ses exigences à la baisse. La direction du club français sait donc ce qu’il lui reste à faire si elle souhaite boucler ce dossier dans les plus brefs délais.
Quel avenir pour le joueur ?
Dans le même contexte, loin de la compétition officielle depuis le mois de mai dernier, le joueur qui se trouve toujours en France continue de s’entraîner avec un coach personnel afin de garder la forme. Tous unanimes, les Husseindéens estiment que le joueur a mal géré ce dossier car au train où vont les choses rien n’assure que la fin de son calvaire sera pour bientôt.
Simondi tient la corde
Il semble que le NAHD tienne son coach pour la suite de la saison. Il s’agit du technicien français, Bernard Simondi, qui semble plus près du club nahdiste qu’un autre entraîneur. Du côté de la direction du club algérois, le premier responsable préfère éviter de prononcer le nom du successeur de Rezki Remane afin de faire durer le suspense, et calmer les supporters qui commencent réellement à s’impatienter devant la lenteur des choses en cette période de la saison où les matches s’enchaînent. En attendant la venue de Bernard Simondi lors des prochaines heures à Alger pour finaliser son recrutement, plusieurs parties nous ont confirmé que cet entraîneur sera bien le futur coach des Sang et Or. En plus de son CV, le fait d’avoir exercé dans le passé en championnat algérien a fait pencher la balance en sa faveur. Pour rappel, en plus de l’ESS où il a réussi à réaliser un bon parcours, il a eu également des expériences avec l’USMA, le CSC et la JSS.
Il ne reste que quelques détails à régler
Actuellement à son domicile en France, Bernard Simondi attend toujours la délivrance d’un visa d’entrée sur le sol algérien. Ayant eu lors des dernières 48 heures plusieurs discussions avec les responsables nahdistes, les deux parties sont tombés d’accord sur pratiquement tous les points. D’après une source proche de ce dossier, il ne reste que quelques détails à régler, une fois qu’il sera à Alger.
Miguel Angel Vicario comme plan B
Pour ne rien laisser au hasard et afin d’éviter toute mauvaise surprise, les Sang et Or ont un second nom sur leur short-list. Ce plan B sera activé dans le cas où les discussions avec le technicien français coincent au dernier moment. D’après une source généralement bien informée, c’est de Miguel Angel Vicario qu’il s’agit. Ancien joueur du Real Madrid entre 1973 et 1983, il a eu une courte expérience au CSC il y a environ trois ans. Pas contre l’idée d’exercer de nouveau en Algérie, le technicien espagnol n’attend qu’un signe de la part des Husseindéens pour entamer les négociations.
Publié dans :
Nahd
Belaid
Simondi
Miguel Angel Vicario