Ligue 1 & 2

NAHD : Zerdoum out face à la JSS

Khadir : «Je suis dégoûté de rater le match de Saoura»

Auteur : Rachid C. dimanche 27 octobre 2019 10:43

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Victime d’une entorse à la cheville lors du derby qui a opposé mercredi le Mouloudia au NAHD, Redouane Zerdoum sera officiellement absent pour la prochaine sortie qui opposera dans trois jours les siens à la JSS. Avant dernier au classement avec sept points à leur actif, les Sang et Or vont aborder ce match de la 9e journée sans l’un de leur meilleur élément en ce début de saison. Une situation qui ne va que compliquer davantage leur tâche face aux Sudistes.   

Le médecin lui a accordé deux semaines de repos
Pris immédiatement en charge par les membres du staff médical, le meilleur buteur du championnat a été évacué en urgence au CHU Mustapha Pacha pour effectuer des tests approfondis. Des examens qui ont révélé qu’il souffre d’une entorse. Face à cette situation, le médecin n’a pas hésité à lui accorder deux semaines de repos. Si tout se déroule comme prévu, c’est lors de la première semaine du mois de novembre que le jeune attaquant devra reprendre le chemin des entraînements.  

Un nouveau coup dur pour les Sang et Or
Rien ne va plus au Nasria, en plus de la crise de résultats et le départ du driver en chef Rezki Remane, le club n’est pas épargné depuis le début de saison par les blessures. Déjà privés des services de Mohamed Amine Tougaï, Sabri Boumaiza et Mohamed Yali, voilà que le forfait de Redouane Zerdoum vient de rallonger la liste des blessés. Un nouveau coup dur pour les Nahdistes et le successeur de Rezki Remane qui devra faire sans plusieurs titulaires contre la JSS.

«Très déçu de manquer la prochaine rencontre»
C’est en début d’après-midi que nous avons pris attache avec le jeune attaquant du Nasria. Lors de cette déclaration, il nous a confirmé qu’il manquera la prochaine rencontre qui opposera mercredi ses camarades à Saoura : «Ma durée d’indisponibilité est de deux semaines. Je suis très déçu de manquer le prochain rendez-vous. J’aurais vraiment aimé être présent pour aider mes coéquipiers à renouer avec le succès.  Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Je dois prendre mon mal en patience et intensifier les soins pour espérer être d’attaque pour le derby de la 11e journée qui nous opposera à l’USMA.»
 

Khadir : «Je suis dégoûté de rater le match de Saoura»

Vous avez quitté le terrain prématurément lors du derby, peut-on connaître de quoi vous souffrez au juste ?
 Je souffre d’une fracture des côtes. J’ai reçu cette blessure lors d’un duel avec un joueur du Mouloudia. J’avais vraiment envie d’aller jusqu’au bout du match. J’ai essayé de résister en continuant à jouer, malheureusement, les douleurs étaient très fortes. J’étais contraint de demander le changement. Constatant que je n’allais apporter aucun plus, j’ai préféré céder ma place à un élément à 100% de ses moyens.    
Seriez-vous présent lors de la prochaine rencontre qui vous opposera à la JSS ?
Non, je ne serai pas présent lors du prochain rendez-vous. Je ressens toujours de légères douleurs. Le médecin m’a accordé dix jours de repos. Je vais profiter de cet arrêt pour intensifier les soins et revenir plus fort. La suite du championnat est encore longue. Je vais tout faire pour espérer être présent lors du derby de la 10e journée contre les Usmistes. Je suis dégoûté. J’avais vraiment envie d’enchaîner les matchs, mais que voulez-vous, c’est le destin.
Revenons brièvement en arrière, quelles sont vos impressions sur la défaite concédée contre le MCA ?
Que voulez-vous que je vous dise, c’est une défaite amère et difficile à digérer. Nous avons abordé la confrontation avec un seul objectif, celui de décrocher un résultat probant mais nous sommes passés à côté de notre sujet. Nous avons commis des erreurs qui ont permis aux Mouliudéens de nous marquer trois buts. Nous avons tenté de revenir dans le score, mais sans résultat. C’est rageant de perdre ce derby et nous devons vite l’oublier, pour entrevoir la suite avec plus de détermination.
Un bon résultat s’impose contre les Sudistes pour espérer sortir de la zone rouge, n’est-ce pas ?
C’est clair, nous devons réaliser un bon résultat face à la Saoura, pour ne pas perdre davantage de terrain. Nous devons renouer avec les succès si on veut vraiment terminer la phase aller au milieu du tableau. La balle est dans notre camp, nous les joueurs. Nous sommes appelés à refaire surface face aux Sudistes.
Les supporters sont très déçus de la dernière défaite. Un message à leur transmettre ?
On demande pardon à nos supporters qui sont très déçus de cette nouvelle contre-performance. Nous leur promettons de faire le nécessaire, pour leur rendre le sourire dès mercredi, en tentant de battre la JSS. Nous savons bien qu’un autre faux pas va nous mettre dans une délicate situation. Donc nous devons redoubler d’efforts, pour être au rendez-vous et répondre surtout aux attentes des Nahdistes, en leur procurant de la joie et du bonheur. Alors à nous de prouver que nous avons des atouts à faire valoir et que nous avons les capacités de s’imposer et rebondir.
 

On parle de Simondi

Depuis que le poste d’entraîneur en chef est vacant, plusieurs noms ont été cités. Après Franck Dumas, Iveca Todorov et Mounir Zeghdoud, c’est maintenant au tour de Bernard Simondi d’être annoncé comme l’éventuel successeur de Rezki Remane. D’après une source généralement bien informée, le président nahdiste a eu une discussion avec le technicien suisse. Libre de tout engagement, l’ancien entraîneur de l’USMA et l’ESS serait très intéressé par la proposition des Sang et Or. Toujours selon la même source, c’est lors des prochaines heures qu’il devra rencontrer Mourad Lahlou pour évoquer les derniers détails avant de parapher son contrat.

Ait Djoudi s’est excusé
Contacté avant-hier soir par Mourad Lahlou pour connaitre sa situation à l’ASAM et s’il est prêt à cocher le NAHD, Azzedine Ait Djoudi s’est excusé auprès du président nahdiste. D’après une source digne de foi, il lui a fait savoir qu’il est très à l’aise à Aïn M’lila et qu’il ne songe à aucun moment à mettre un terme à son expérience à l’ASAM. Une décision qui a poussé le boss nahdiste à se tourner vers d’autres pistes.

Remane : «Je n’ai pas été limogé, mon contrat a été résilié d’un accord commun»
Rezki Remane, le désormais ex-entraîneur du Nasria, a tenu à nous contacter hier en début d’après-midi pour éclaircir quelques détails. Le technicien a tenu avant tout à préciser qu’il n’a pas été démis de ses fonctions et que son contrat a été résilié d’un accord commun avec les responsables nahdistes : « Contrairement à ce qu’a été dit, je n’ai pas été limogé. Mon contrat a été résilié à l’amiable. Après quatre mois à la tête du staff technique, je pense que c’était le moment pour moi de laisser la place à quelqu’un d’autre. » Il poursuit : « Je profite de cette occasion pour remercier les responsables à leur tête Mourad Lahlou pour leur confiance. Ils m’ont soutenu jusqu’au dernier instant. Pour ma part, je leur souhaite et au Nasria beaucoup de succès à l’avenir. »     
 

 

 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Simondi Khadir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir