Ligue 1 & 2

ESS: Savoy entraineur

Fellahi : «Ce fut bénéfique pour nous»

Auteur : A.F., K. L. mardi 15 octobre 2019 09:36

L’Entente de Sétif tient son nouvel entraineur. Ce n’est pas un Français comme la direction le souhaitait, mais un Suisse d’origine espagnole et qui a déjà fait un passage en Algérie. Il s’agit de Raoul Savoy, l’ex-entraineur de MC Oran (2012) et du MCE El Eulma (2013). S’étant aperçus qu’ils n’avaient pas les moyens de s’attacher les services d’un technicien français parmi ceux qui ont été ciblés, les dirigeants de l’Entente se sont vite rabattus sur la piste du technicien suisse Savoy avec lequel on est entré en contact avant-hier. Raoul Savoy s’est montré d’emblée intéressé par l’idée de driver l’Entente et cela a facilité les négociations qui se sont accélérées les dernières 24 heures, d’autant qu’on se serait vite mis d’accord sur l’aspect financier, le point le plus important des pourparlers.
Il est attendu dans les prochaines 48 heures à Sétif
Selon nos informations, les grandes lignes ont été abordées et se serait mis d’accord sur tout. Il reste quelques détails qui seront abordés dans les heures qui viennent à Sétif, car Raoul Savoy est attendu d’un moment à l’autre dans la ville des Hauts Plateaux. En effet, l’ex-sélectionneur de la République centrafricaine et de la Gambie aurait déjà obtenu son visa et son arrivée est prévue dans les prochaines 48 heures.
Son salaire ne dépasserait pas les 10 000 euros
Concernant l’aspect financier, la direction de l’ESS ne va certainement pas faire de folies. Cette question a déjà été abordée entre les deux parties, sinon Savoy n’aurait pas fait une demande de visa. On ne sait pas exactement quel est le montrant qui a été convenu entre les deux parties, mais on croit savoir que ça ne va pas dépasser les 10 000 euros par mois, sachant que Madoui percevait l’équivalent de 8 000. Il est à noter aussi que les entraineurs français qui ont été contactés ont tous exigé un salaire égal ou supérieur à 10 000 euros, alors que la direction s’était fixé un plafond de 15 000.
Son parcours d’entraineur a séduit les dirigeants
Il semble que la direction de l’ESS ait fait le bon choix, car c’est un entraineur qui connait déjà le football algérien à travers ses deux expériences au MCO et au MCEE. Les responsables de l’Entente se sont certainement renseignés auprès des Oranais et des Eulmis avant de prendre une telle décision. En plus, c’est un technicien qui connait parfaitement le football africain en général pour avoir pris en main des sélections comme celles de la Gambie, de la République centrafricaine et de l’Ethiopie, et le football maghrébin en particulier pour avoir exercé pendant plusieurs années au Maroc en entrainant entre autres le COD Meknes, le SCC Mohammadia ou l’IR Tanger.
 

Fellahi : «Ce fut bénéfique pour nous»

L’entraineur intérimaire de l’ESS Badreddine Fellahi estime que le match amical disputé hier contre le NC Magra fut bénéfique pour son équipe. « On ne s’attendait pas à un grand niveau sur le plan technique, car ce match est intervenu après un travail très chargé aux entrainements. C’est un match qui a été bénéfique pour nous et je tiens à remercier les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts malgré la fatigue », a-t-il déclaré.
«Nous regrettons le départ de Madoui»
Fellahi s’est également exprimé sur le départ de Madoui. « Nous regrettons beaucoup le départ de Madoui, on aurait aimé qu’il continue avec nous, d’autant qu’on avait tracé ensemble le programme de travail durant cette période. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans tout ce qu’il entreprendra. Nous souhaitons aussi que le changement à la barre technique puisse avoir un effet positif pour le reste du parcours », a-t-il ajouté.

 

 

Djabou : «Si je voulais de l’argent, je serais parti au Maroc»

L’ancien capitaine de l’Entente de Sétif Abdelmoumen Djabou, était avant-hier soir l’invité de l’émission «100% foot» sur El Heddaf TV où il est revenu sur les raisons de son départ de l’Entente. Il expliquera : «Ce n’est sans doute pas à cause de l’argent que j’ai quitté l’Entente, car mon salaire au MCA est bien inférieur à celui que je touchais à l’Entente. En plus, si je voulais de l’argent, je serais parti au Maroc où le WAC m’avait proposé beaucoup plus.»
«Hammar ne voulait plus de moi, je suis devenu un élément gênant»
Il y a d’autres raisons qui l’ont poussé à partir, en particulier sa relation avec l’ancien président Hassan Hammar qui n’était pas au beau fixe. «Je suis devenu un élément gênant à l’Entente, on n’appréciait plus le fait que j’intervienne pour arranger les choses à chaque fois qu’un problème surgisse. L’ancien président a clairement dit qu’il n’avait plus besoin de moi. Ce n’est pas à cause de mes qualités de footballeur, mais parce que je ne supportais plus de voir le bricolage et en ma qualité de capitaine et de leader, je me devais de défendre les intérêts des joueurs et de l’équipe. Si je ne le faisais pas, les joueurs vont dire que je suis du côté de la direction. C’est pour cette raison qu’on ne voulait plus de moi et c’est surtout pour cela que je suis parti», a-t-il confié. Djabou a également tenu à expliquer qu’il n’est pas responsable du départ des autres cadres, «chacun avait ses raisons et chacun est libre de faire le choix qu’il considère le meilleur pour lui».
 

Radouani, Sidhoum, Hachoud, Souibaah et Laribi sont passés hier en conseil de discipline
Cette fois-ci, il n’y a pas eu de report. Le conseil de discipline de l’ESS s’est tenu, comme prévu, hier lundi pour entendre les cinq joueurs suspendus par la direction et qui attendaient depuis plus de deux semaines de passer devant ledit conseil. Présidé par Djaber Zeghlache, le conseil était composé également de deux membres qui représentaient les staffs techniques de l’équipe première et de celle de la réserve, respectivement Kamel Abassen et Rafi. Tous les joueurs concernés étaient présents, à savoir Radouani, Sidhoum, Souibaah, Hachoud et Laribi. Les cinq joueurs sont passés l’un après l’autre devant les membres du conseil pour expliquer et éventuellement justifier leur comportement, sachant qu’à l’exception de Laribi, tous ont eu des altercations verbales avec leurs entraîneurs après avoir contesté leurs choix, Sidhoum, Souibaah et Hachiud notamment. En ce qui concerne Radouani, ce dernier s’était accroché avec le président Halfaia par rapport à sa situation financière et non avec le staff technique.
Les sanctions seront connues dans 48 heures
Cela dit, les membres du conseil n’ont prononcé aucune sanction à l’encontre des joueurs, en les faisant seulement entendre pour avoir leurs avis. Ils vont se réunir entre eux incessamment pour décider des sanctions qui seront prononcées pour chaque joueur et on apprend que ça sera fait dans 48 heures. En attendant, les deux joueurs Radouani et Sidhoum continueront à s’exercer avec l’équipe réserve.
Le cas Radouani reste suspendu
En ce qui concerne le cas Radouani qui n’a pas encore signé l’engagement qui a été signé par tous les joueurs payés, le sujet a été reporté à plus tard. On en a parlé brièvement, sans s’y étaler, car il faut la présence du président Halfaia. Le joueur veut d’abord connaître sa sanction avant de discuter une nouvelle fois du sujet.
 

 

Publié dans : ess hachoud Djabou Laribi Sidhoum Radouani Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir