Ligue 1 & 2

MCO : Et revoilà le podium !

Ouasti défend CEO : «Il n’a pas touché un sou depuis le 10 juin»

Auteur : A. L. mardi 08 octobre 2019 09:52

Apparemment, les résultats complets de cette septième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis ont été largement à l’avantage des Hamraoua qui ont réussi à faire un bond exceptionnel grâce à un succès ô combien flatteur réalisé contre l’USM Alger. En effet, les Hamraoua occupent actuellement le podium derrière le MC Alger et le CR Belouizdad. Une position qui va certainement encourager l’équipe à enchaîner d’autres résultats positifs en prévision des prochains matches du championnat. D’aucuns estiment que Cherif El Ouazzani malgré sa qualité de directeur général est sur les traces de la saison 2010-2011 lorsque le Mouloudia a joué pour le podium pendant une saison et demie avant de flancher suite à son départ.  

Rester au contact du peloton de tête
Il faut dire que cette position au classement général devrait gonfler à bloc les Hamraoua pour rester sur la dynamique des résultats positifs. Pour espérer conserver cette position ou pourquoi pas se hisser encore au classement, les Oranais doivent enchaîner par d’autres résultats positifs respectivement contre la JS Saoura, le Paradou et le CA Bordj Bou-Arreridj. Des matches à couper le souffle qui se profilent à l’horizon pour les Rouge et Blanc. S’il arrive à sortir indemne de ces trois sorties, le Mouloudia pourrait augmenter ses chances de jouer les premiers rôles.

Les supporters se mettent à rêver
Ayant toujours fait confiance à Cherif El Ouazzani Si Tahar et son staff que ce soit dirigeant ou technique, les fans du Mouloudia se mettent réellement à croire en cette équipe. N’ayant jamais exigé le titre ou même le podium, les inconditionnels d’El Hamri souhaitent toutefois voir leur équipe rester en contact permanent avec les formations de tête et éviter par là même le bas du tableau afin de ne pas connaître la même mésaventure que la saison passée. En tous les cas, après le match, on a scandé longtemps le nom de Cherif El Ouazzani car on est convaincu que l’équipe a récolté le fruit de sa stratégie au début de l’été passé.
 

Ouasti défend CEO : «Il n’a pas touché  un sou depuis le 10 juin»

Invité à l’émission de 100% foot que diffuse la chaîne sportive d’El Heddaf, le manager général du Mouloudia d’Oran, Zoubir Ouasti, n’a pas omis de défendre le directeur général de l’équipe, Cherif El Ouazzani Si Tahar. «Il est porteur d’un projet sportif très intéressant qui est de former une jeune équipe. Il est en train de faire des sacrifices. Il n’a pas touché un centime depuis qu’il a commencé le travail le 10 juin passé», affirme d’emblée le manager général des Hamraoua.

«Le Mouloudia est composé de gens de football»
Concernant l’équipe dirigeante du Mouloudia, Ouasti déclare : «Cette saison, le Mouloudia est entouré de gens de football. Il y a Cherif El Ouazzani à la tête, Boubaker Rajaâ, ancien président de l’OMA et ami de longue date de Cherif, ainsi que Benmimoun qui n’est pas à présenter. Il ne faut pas oublier Bellelou qui a une expérience derrière lui comme président de section. Donc, il n’y a pas d’intrus au sein de la direction du Mouloudia cette saison», explique-t-il.

«Masmoudi, Mellal et Mansouri méritent la sélection»
Ouasti Zoubir, qui est en train de suivre de plus près les prestations des joueurs de son équipe, pense que trois éléments méritent la sélection chez les locaux citant même leurs noms. «Je pense que Masmoudi qui est à mes côtés mérite d’être en sélection vu la forme qu’il est en train d’afficher. Il réalise des prestations de tout premier ordre. Mais il n’y a pas que lui. Je trouve que Mansouri et Mellal sont en train de jouer à leur niveau. Mansouri a perdu beaucoup de poids et réalise des prestations très correctes tout comme Mellal qui a prouvé face à l’USMA son talent», pense Ouasti.

«On ne s’attendait pas à ce score face à l’USMA»
Concernant le succès réalisé par son équipe face à l’USM Alger, le manager général affirme ceci : «Après la défaite encaissée contre l’AS Aïn M’lila et le MC Alger, on se devait de réagir. On devait coûte que coûte gagner cette rencontre. Les joueurs ont répondu présent au cours des 90’ ce qui explique également ce score assez lourd. On a dû rester concentrés durant toute la rencontre», déclare-t-il.  

«Le MCO est un club de titres, mais…»
Ouasti reconnaît que le Mouloudia d’Oran est un club de titres mais ce n’est pas le projet de l’équipe cette saison. «J’avoue que le MCO est un club de titres vu son passé glorieux. Mais pour cette saison, on a connu plusieurs remaniements aussi bien sur le plan administratif que sportif. On a également engagé douze joueurs. Donc, mieux vaut viser avant tout le maintien avant de penser à autre chose», précise Ouasti.
 

Masmoudi : «J’étais supporteur avant d’être joueur au MCO»
Invité en compagnie de Ouasti Zoubir, le défenseur axial des Hamraoua, Boualem Masmoudi, affirme avoir choisi le MCO par conviction. «J’ai certes connu par mal d’équipes durant ma carrière mais, depuis mon enfance, j’étais fan du Mouloudia. Je suivais les matches du MCO à partir de la tribune pour le soutenir. J’ai dû décliner plusieurs offres pour porter les couleurs du Mouloudia», dira le joueur.

«Non, il n’y a pas de pression au Mouloudia»
Concernant la pression qui entoure l’équipe sachant que les supporters des Rouge et Blanc sont très exigeants, Masmoudi Boualem réagit : «Pour le moment, on prend du plaisir à jouer. Il n’existe aucune pression au sein de l’équipe ni de la part des dirigeants encore moins des supporters. Pour nous les joueurs, on ne parle pas d’objectifs. Cela dit, on veut rester le plus longtemps possible sur la dynamique des résultats positifs», affirme-t-il.

«La sélection ? Oui, j’y pense»
Le défenseur buteur du Mouloudia avec trois réalisations semble le plus logiquement du monde intéressé par la sélection nationale. Le joueur aimerait bien faire partie de cette liste des locaux qui sera en voyage pour ce match retour face au Maroc. «La sélection fait partie de mes objectifs personnels comme n’importe quel joueur ambitieux. Cela dit, pour espérer une sélection, il faut continuer à travailler et taper dans l’œil du sélectionneur», se contente de dire le joueur…
 

 

Publié dans : mco Masmoudi Ouasti Mellal et Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir